MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ciné: coups de coeur, coups de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyDim 24 Sep à 22:20

J'voulais vous inviter à aller mater "Le vent se lève".
Très bon film, qui mérite sa palme d'or, en Irlande, lors de l'occupation anglaise.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Laissez vos avis, vos bons plans...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyDim 24 Sep à 22:30

Allez voir Thank you for smoking.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyLun 25 Sep à 13:08

Sérieux?
La Bande annonce me laissait penser à un film à chier...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.B
Rang: Le Chef, le Boss tout ce que tu veux...
Mr.B


Nombre de messages : 203
Localisation : Anières mon pote, test pas, joue pas les bandits
Date d'inscription : 01/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyLun 25 Sep à 13:28

Le vent se lève, contrairement à toi, j'ai pas aimé. A part les paysages et l'acteur, je comprends pas trop comment ce film a pu gagner la palme d'or. L'histoire se base sur un petit groupe alors que le film se veut historique... J'ai été vraiment décu...
Revenir en haut Aller en bas
Alex G
Chattard



Nombre de messages : 137
Localisation : aux urgences d'un random hosto
Date d'inscription : 21/10/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyLun 25 Sep à 21:57

je suis fan de la signature d'isma.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyMar 26 Sep à 12:05

Justement pas. Contrairement à Indigènes, Le vent se lève ne se veut pas historique, mais anecdotique. C'est justement l'histoire de quelques types...
Et donc, c'est presque du "fait divers", dans un contexte historique, on demandait pas un film historique ou mythique, mais un film qui fait intervenir une minorité, et basé sur faits réels, à savoir, l'occupation des anglais.
C'est pareil dans Au nom du père, ou ce qui compte c'est moins le contexte que l'histoire de ces jeunes...
on dénonce pas réellement les attentats ou la guerre en Irlande, mais l'erreur policière et judiciaire, en montrant le combat du mec incarcéré...

Bref, sinon je me réjouis pour Indigènes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyMar 26 Sep à 22:37

Youri is right!!!

"the wind that shakes the barley" est trop bien réalisé, j'entends par là notamment que l'oppression anglaise, avec un climat de tension intense est très convaincante.

Ils ne cherchent pas non plus spécialement à faire une promo (du pays, de leur culture) : il y a quelques musiques traditionelles et quelques chants ça et là plutôt bien amenés.

J'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.B
Rang: Le Chef, le Boss tout ce que tu veux...
Mr.B


Nombre de messages : 203
Localisation : Anières mon pote, test pas, joue pas les bandits
Date d'inscription : 01/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyMer 27 Sep à 12:25

Sérieusement, à part la performance de Cillian Murphy je vois pas trop comment ce genre de film peut remporter la palme d'or.
Si le film se veut anecdotique, pourquoi alors nous bassiner avec des faits venant de Dublin, sans images?
Les moments "émouvants" tiennent tous du réchauffé, je ne les ennoncerai que irl pour ne pas spoiler certains qui voudraient allez le voir. Mais je le dit très franchement, ce film est d'un décevant inimaginable tant ca sent le déja-vu, le réchauffé. Et même si certains plans sont magnifiques, ainsi que magnifiquement filmé, ce film pue la banalité dans son genre...

Je me rappel de "The Patriot" avec Gibson, je ne peut que vous y renvoyer pour que vous compreniez ce que je veut dire par "ce film pue la banalité dans son genre".

En revanche, pour le coté anecdotique du film, les 4 personnes a coté de nous sont partie avant la fin.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule EmptyJeu 28 Sep à 22:46

Je vois très bien ce que tu veux dire Isma, en revanche, je parie que ceux qui ont quitté la salle prématurément l'ont fait parceque ça chialait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Ciné: coups de coeur, coups de gueule   Ciné: coups de coeur, coups de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné: coups de coeur, coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: MAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser