Il jouait un deck que je lui avais trouve sur le Net.
C'est le Glare qui a gagne en Alaska et qui est passe relativement inapercu.
En gros, ca part sur une base de Glare classique (Glare, Guildmage, Hierarch, Elves, Hermit, Saffi, Dryad, etc) et ca joue 4 Congregation at Dawn (meme si Marcel a prefere en jouer 3) pour aller chercher une copie de Soul Warden et Crypt Champion.
Ensuite, si on a Soul Warden et Saffi sur la table (ou l'un des 2 au cimetiere), on joue Crypt Champion (le deck a Birds et des shocklands G/B)
sans payer le mana rouge. On a alors un cycle infini avec Saffi + Champion (Saffi se sacrifie pour ramener le Champion en jeu qui renvoie alors Saffi depuis le cimetiere) et on gagne 2 pts de vie par iteration.
L'idee, c'est que Glare gere deja les decks aggro et la combo permet de battre Solar Flare/Pox. En effet, Glare perd le match contre ces decks si ca dure. A la longue, Solar fera Mortify sur le Glare et pourra passer avec son Akroma. Par contre, la combo permet de renverser le matchup.
J'avais aussi mis 2 Gaea's Blessing en side pour eviter de se meuler
Le deck me semblait assez complet, meme si ca manquait d'une tech contre Dragonstorm (soit on passe le combo Saffi/Champion assez vite, sinon la seule chance est de gagner suffisamment de pts de vie au Hierach/Warden assez vite puis de locker les Dragons a la Glare).
A part ca, moi j'aime bien aussi RBW controle en T2.
Le deck GWU avec Glare, Blink et une tonne de betes avec des CIP effects me fait aussi kiffer.