MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je comprends pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gil
Chattard
Gil


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyDim 8 Juil à 14:13

Je ne comprends pas pourquoi les SNQ ne sont jamais rentré ? L'année passé j'avai 5/0 et cette année aussi (ok je suis dans la liste des nats sa pas de problème) mais pour les points rien du tout, meme si sa fera ptetre pas bcp de points
c'est quand meme un 10/0 en 32 K qui n'est pas rentré
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyDim 8 Juil à 23:26

Le SNQ de Genève devrait rentrer mercredi, ça a pris pas mal de temps suite à un problème de mail avec des pièces jointes, et surtout du fait qu'Allen ne nous avait pas envoyé de numéros dci pour les joueurs n'en ayant pas.
Bref, tu les auras tes points.
Navré du retard d'ailleurs... mais tout vient à point qui sait attendre, non? Wink
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Chattard
Gil


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyLun 9 Juil à 0:01

Mdr merci, parce que enfaite l'année passée ça m'avait déjà fait le coup^^ Sinon St-etienne ? sa c'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyLun 9 Juil à 9:45

C'est pas toi qui a appelé Marcel pour te tenir au courant de nos "performances"? On a tous fait de la merde, personne en top8.
Au moins Miko tue sauf erreur deux fois son adversaire ronde 1 T4, avant de faire un peu mieux plus tard et de nous gratifier d'un kill T3.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyLun 9 Juil à 12:50

D'ailleurs, petit report car c'était quand meme un des decks les plus sympas que j'ai joué. Meme si j'ai fait de la chie (3/2 et 2 draws), il y a quand meme eu un kill tour 3, 2 kills tour 4 et 3 façons differentes de gagner Very Happy
Merci à Remy pour la liste et pour m'avoir convaincu de jouer un deck de chie.
Voilà la liste. Attention ça fait peur...

4 Forets
6 Iles
1 Montagne
4 Grove of the Burnwillows (terrain G/R)
3 Gemstone Mines
4 Terramorphic
1 Pendelhaven

4 Virulent Sliver (slivo poison)
4 Screeching Sliver (slivo meule)
4 Gemhide Sliver (slivo bird)
3 two headed sliver (slivo qui empeche les slivos d'etre bloque par une bete seulement)
4 frenetic sliver
3 dormant sliver
1 shadow sliver
3 homing sliver (le tutor slivo)
3 firewake sliver (le slivo gr qui donne haste et sacrifice +2/+2)
1 telekinetic sliver
1 might sliver
2 Summoner's pact
3 delay
1 emerald charm

side (fait completement à l'arrache)
3 wall of roots
3 boom/bust
3 dead/gone
1 telekinetic sliver
1 dormant sliver
1 plain
1 harmonic sliver
1 swamp
1 darkheart sliver

le main deck est quasi parfait (peut-etre un Pendelhaven en plus a la place d'une foret?), le side est sans doute à revoir meme si j'aime bien le "package sliver" (les 4 slivos + les 2 lands de base)
J'aimerais bien caser quelque part une creature verte (donc cherchable au pact) non slivo qui puisse gerer un dormant sliver en face (voir report).

Ronde 1: un gars qui joue mono B aggro. Pendant qu'on attend le judge qui doit ramasser les listes, il laisse la sienne sur la table et je vois qu'il joue 3 Plague sliver de base Confused
Il en aura pas besoin car il sera mort avant...
Les deux games, j'ai 2 Virulent Sliver en main de base et il mourra tour 4 dans les 2 cas...
A la 1 la seul creature qu'il pose est une 2/2 shadow et à la 2, j'ai un two-headed sliver qui l'empeche de bloquer avec sa seule bete...

Ronde 2: le deck de Ruel (5 couleurs controle qui tue au Tarmogoyf) joué par Mr Chatte.
Special slop à mes Frenetic sliver qui sur les 5 damnations que m'a passé mon adversaire, ne m'auront sauvé environ que 2 slivos sur 12...
Ca fait un peu chier car au final, je mets mon adversaire à 4 à la 1 et à 8 marqueurs poison à la 2, mais je n'ai vraiment pas eu la chatte sur ces 2 games (dixit Jeremy Lubak).
Moment décisif et représentatif de cette ronde: en gros je vais gagner au tour suivant, il me fait Damnation, je lui fais Delay, il fait une drole de bouille puis me dit "attend, attend" et me fait Imp Mischief (avec ses 2 derniers manas...) sur mon delay. Derriere, je tire à pile ou face pour essayer de sauver mes 3 slivos et ils crevent tous Evil or Very Mad

Ronde 3: la matchup de la mort. Mono R splash G pour Tarmogoyf, Call et Stormbind.
Je gagne la 1 sur chatte à grand coups de Slivers boostes par 1 might slivo pendant qu'il attend désespérement sa deuxieme montagne pour me finir au Fiery Temper
A la 2, je garde une main borderline (2 iles, 1 homing sliver, 1 emerald charm, 1 gemhide sliver), je ne vois jamais le mana vert et me fait poutrer
A la 3, il me deroule avec un gathan raider qui me bourre et un magus qui tue tous les slivers que je pose (il n' a que 2 words of seizing en main...)

Ronde 4: mono R, ca me semble compromis...
Pourtant là encore, je gagne la 1 avec une horde de slivos et 1 Might sliver.
Je lui offre la 2 sur un beau misplay.
Situation? Il est à genre 8 avec rien sur la table à part 3 terrains, 1 gargadon avec 5 compteurs et peu de cartes en main.
Je suis à 10 avec 5 manas sur la table. En main, j'ai 1 might sliver, 1 homing sliver, 1 gemhide sliver, 1 dead/gone. Dans mes manas, j'ai du noir et je peux donc aller chercher Darkheart sliver.
Le bon play? poser Gemhide, cycler fin de tour pour aller chercher darkheart et garder le dead/gone au cas où il appelle son gargadon à la rescousse.
Play moyen? cycler, chercher un darkheart et le poser (remontant potentiellement à 13 life)
Le play du Miko? poser might sliver pour "lui mettre la pression" au prochain tour et "proteger" les slivos que je vais jouer apres.
Bien sur, c'etait le pire play possible, car fin de tour: il me fait Gone sur le might sliver et à son tour, il me fait Fiery Temper sur moi, sacrifie tous ses lands au gargadon et me bourre au garga. Là, si j'avais encore le mana pour jouer gone, ça aurait été gg dans l'autre sens...
Pas grave, car Ste Wilson déesse de la chatte est avec moi pour la 3.
Déroulement de la game, play by play (on ne se refuse rien)

Miko, tour 1: plays Pendelhaven + Virulent Sliver
Mono R, tour 1: draws ?, plays Mountain, suspends Gargadon
Miko, tour 2: draws Virulent Sliver, plays Forest+Virulent Sliver+Virulent Sliver, attacks with Virulent Sliver, opponent is at 19 with 3 poison counters
Mono R, tour 2: removes a counter from Gargadon, draws ?, plays mountain, extends his hand and enters scoop phase.

Et ouais, kill tour 3 mon pote tongue . Meme s'il avait un bloqueur à poser, je topdeckais two-headed sliver au tour suivant cheers

La suite plus tard (ou comment j'ai tué à la meule)


Dernière édition par le Mar 10 Juil à 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyLun 9 Juil à 23:46

Bon, la suite.

Ronde 5, je tombe contre un bye sur pattes, qui en plus de jouer un deck similaire à celui de la ronde 2 (Ruel controle avec en plus Gaea's Blessing), était aussi rouquin et jouait avec des cartes et des pochettes qui puaient le phoque et la bière bon marché.
Bizarrement, je me souviens assez peu de cette ronde (trop marqué par mon adversaire sans doute).
Je me souviens l'avoir pris de vitesse en game 1 et avoir souffert ensuite sous une avalanche de Void et de Damnation avec des Frenetic Sliver tout autant efficaces qu'avant (c'est ironique, des vrais boulets, ces Frenetics).
Je perds la 2 et on ne finit pas la 3, alors que j'ai vraiment l'avantage sur la table. Jugez-en vous meme: j'ai trois Slivos chiesques (dont aucun n'a poison) et mon adversaire n'a que 2 Finkels et 1 Tarmogoyf. Quelle chatte, ce rouquin quand meme.

Ronde 6, un match-up tres drole: Wild Pair slivo.
Je l'explose rapidement à la 1 avec des slivos poison. Il pose bien des walls of roots pour faire illusion, mais c'etait sans compter sur mon bon vieux Shadow sliver batman . Ensuite, mon adversaire, qui visiblement n'a pas très bien assimilé le concept sous-jacent aux Slivos, se décide à poser les siens. Problème (pour lui), il pose aussi celui qui m'arrange, soit le Telekinetic. Comme j'ai beaucoup plus de slivos que lui, je peux joyeusement taper les siens fin de tour et le bourrer de marqueurs poison.
La 2 est assez croquignolesque. Il pose rapidement 1 Dormant qui me stoppe net. Pour ne pas rester en reste, je pose aussi mon Dormant. Comme j'ai aussi Harmonic, son plan Wild Pair tombe à l'eau. On se trouve donc tous les deux à devoir essayer tuer l'autre à la meule (because j'ai Screeching Sliver en jeu).
Comme mes slivos coutent moins cher (et comme je crois aussi que j'en joue plus), je peux en poser un peu plus que lui. Ca devient quand meme assez technique car on doit contrebalancer le nombre de slivos que l'on veut avoir (beaucoup de slivos = plus de meule) contre le nombre de cartes qu'ils nous font piocher quand on les joue (sachant qu'à la fin, on a au total 4 Dormant sur la table !)
C'est moi qui le tricke à ce petit jeu et je le meule un tour plus tôt qu'il ne peut le faire. Il avait un out car il jouait Psionic Sliver. Dechatte pour lui, j'avais 3 Delay en main quand il a essayé de le jouer.

Ronde 7, bis repetita, Wild Pair encore avec cette fois-ci un bon joueur.
A la 1, je commence avec tour 1 Slivo poison et tour 2 un two-headed slivo. Je crois que l'affaire est dans la poche quand il me pose Foret tour 1, Ile tour 2 avec Cloudskate en suspens. Je pense alors qu'il joue UG (shifter ou goyf) et que je vais donc l'empoisonner (je crois que j'avais encore un pacte en main) avant qu'il ne puisse decoller.
Vous comprendrez aisément la drole de bouille que j'ai tire quand il me pose Dormant Sliver au tour 4 Crying or Very sad
J'essaye de nouveau le plan meule, mais cette fois, j'ai plus de déchatte et ne pioche que des lands sur les premiers slivos que je joue, ce qui fait qu'il a l'avantage au départ sur le nombre de slivos et qu'il me meule assez facilement.
A la 2, cette fois-ci, c'est moi qui le meule d'abord (voir ronde 6).
A la 3, la situation est stable. Pas de Dormant sur la table, je lui fous assez vite pas mal de compteurs poison et j'ai un two headed + virulent sur la table. Il me gere pourtant car il a un telekinetic et à peu pres le meme nombre de slivos que moi. Lui meme ne peut partir en combo car j'ai Harmonic en jeu. Comme il n'y a pas de slivos meule en jeu, on passe un moment à se regarder, mais il pioche Take Possession et me fauche un slivo (prenant l'avantage). Je dois donc rapidement jouer un slivo pour peter son enchantement et reprendre la main. Seul probleme... le seul slivo que je pioche est un Dormant (le seul qu'il me restait apres side...). Par desespoir, je joue donc Dormant et reprend l'avantage. Je ne peux donc plus mourir, mais par contre, je ne peux plus le tuer non plus car je ne peux plus attaquer sachant qu'il n'y a ni Firewake ni Frenetic sur la table.
On arrive au 5eme tour additionel. Chatte, je pioche Emerald Charm. Au cimetiere, j'ai Virulent. Si je le pose, j'ai 2 Slivos de plus que lui et vu qu'il a 7 marqueurs poison, je le tue (il y a 2 Virulent en jeu et tous les Slivos ont haste car il a Reflex sliver de son cote). Y a plus qu'a trouver un moyen d'attaquer Confused
Je joue donc charm sur virulent, joue ensuite virulent en priant pour piocher Firewake, Frenetic, pact ou Homing (pour aller chercher Firewake). Au pire, un autre slivo peut faire l'affaire (ca me permettrait de repiocher). Je pioche alors une bonne vieille ... Island, ce qui conduit au draw...

Au final, deck tres sympa à jouer et beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait. Comme dit précedemment, j'aimerais quand meme avoir une manière de gérer Dormant en face (en plus de Dead/Gone) car c'est très saoulant. En slivo, y aurait Psionic (risqué car en gros ça va conduire à un board complètement rasé) ou Necrotic (moins risqué car on peut attendre que l'adversaire soit tapped out, mais les couleurs (BW) sont pas faciles pour le deck). Donc je cherche eventuellement une créature verte (cherchable au pact donc) pour remédier à ça.

Bref, je vous conseille de tester le deck, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyLun 9 Juil à 23:53

A la réflexion, le plan Psionic est peut-etre pas si mal car ça peut permettre d'ajouter une 4eme facon de tuer: les dommages directs !
En effet, j'avais toujours à peu près l'avantage au nombre de slivos et aux nbs de points de vie contre mes adversaires Wild Pair, donc au lieu de se faire chier à essayer de virer Dormant (qui peut souvent se sauver sur la capacité de Firewake en sacrifiant d'autres slivers), pourquoi ne pas simplement blaster l'adversaire ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas EmptyMar 10 Juil à 15:11

Au passage, je suis un boulet (c'etait temps de s'en rendre compte, me direz vous) car Psionic n'est pas si risqué que ça dans le "mirror".
Suffit juste d'avoir un Firewake en jeu (ou Darkheart, mais à priori on ne le rentre pas dans ce matchup).
Il faut alors stacker les effets de Psionic les uns derriere les autres sans rendre la priorité à l'adversaire et finir par stacker l'effet de Firewake en sacrifiant le Psionic. Quand l'adversaire a de nouveau la priorité, y a plus de Psionic en jeu et il ne peut pas utiliser sa capacité (alors qu'il y encore tous nos points de dommage dans le stack).
Ca peut permettre de tuer l'adversaire aux dommages directs sans craindre de s'en prendre plein la gueule aussi. Ca permet aussi aussi de virer les slivos chiants chez l'adversaire sans qu'il tue les notres. Et on ne perd pas forcément nos slivos à cause de l'effet "le slivo prend 3 dommages" si il y a Might en jeu ou si on a la chatte sur Frenetic.

Bref, je suis absolument convaincu par un Psionic de side.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas   Je comprends pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser