MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magic Game Day - Ile de la Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Magic Game Day - Ile de la Réunion   Magic Game Day - Ile de la Réunion EmptyDim 15 Juil à 10:33

Alors voilà comme ça j'ai pu jouer sur cette petite île paradisiaque. Mini-report sans en être un puisque j'ai pas pris de notes.

16 joueurs, petit magasin sympa on joue dans la cour intérieur, du coup on a une vue magnifique sur les montagnes, vraiment chouette. Un pack de 6 bourbons (la bière du coin, aka la dodo lé la) et c'est parti.

J'ouvre un deck assez monstre, facile à construire en plus vu que le bleu offre 3 flying et que des bounces, le noir est la 3ème meilleure couleur avec ...7 playables, meilleure carte drain à 3, le blanc a pas mal de jouables mais rien de convaincant. Par contre, en vert-rouge :

1cc
elfe
2cc
2xaraignée 1/3 portée
1 goblin 2/1
1 sylvan scrying
1 +1/+1 pioche instant
1 +1/+1 enchant ne peut être bloqué que par des flying, moins bonne carte du jeu
1 un dommage pour chaque montagne
et là vous vous dites mais quelle chie...attendez, c'est pas à ces coûts que viennent les bombes.
3cc
1 troll ascetic Smile
1 leurre (bonne combo avec la précédent...)
1 2/1 rouge quand elle meure 2 points de dégât sur une bête
2xflamewave invoker 2/2 pour r7 faites 5 à l'adversaire, une bombe de onslaught
1 rootwalla 2/2 boost +2/+2 pour 1g
1 arcane teachings r2 enchant bête +2+2 et ping, re-bombe
1 enchant land quand il est tappé, 2 verts en plus, 23ème carte mais sacré mvp finalement, pour les activations des flamewave.
4cc
1 Stampeding wildbeasts 5/4 trample remontez une créature verte à l'upkeep
1 Icy manipulator Smile
1 3/2 rouge ne peut être bloqué que par 2 bêtes min
1 Araignée géante 2/4 portée
5cc
1 Stone elemental 4/5 un thon est un thon
1 Overrun cheers
+5cc
1 Flowstone machin, 2rr+x, +x/-x à toutes les bêtes, en général : "Wrath de ton côté et une de mes bêtes (araignée ou elemental ou créature avec teachings) survit, et attaque pour sa force +x... un délice de bombe.

1 autre cartes que j'ai oubliée, un sort puisque je n'avais que 13 bêtes.

Je croyais être short en removal, mais icy, wrath teachings et le burn ça allait en fait. Après, overrun est une bombe monstreuse comme vous le savez.

Ronde 1

Un grand niak, bleu blanc bon loup de la toundra plutôt moyen sinon une craquée de flying. Pas de bol j'ai 3 araignées. Je le bourre, ça stabilise, je le finis au flamewave.
2ème game assez funky, je garde aragnée 2/4 et icy, il commence, me bourre avec 2 flying mais n'a pas son blanc. Je pose spider, il peut attaquer car il a des créatures à 3 d'endurance, je pose icy, il trouve sa plaine, pose encore une flying et je le wreck : flowstone machin pour 3, je détruis sa board et passe 5 dommages avec une araignée fort chamarée comme dirait l'autre. S'ensuit une période de disette pour lui où sa plaine se voit constamment tappée. Je le finis avec random grey ogre.

Ronde 2

Un Indien pas dans la ville (pardon). Blanc vert beatdown, décidémment ils aiment bien loup de la toundra aka je fais rien après t3.
Il me beatdown avec elfe 1/1 devient 2/2 si bloqué et random bear alors que je pose "seulement" ascetic t3 et rootwalla t4. Je stabilise à 7 (il révèle accidentellement une growth donc la joue pour 3 dommages...j'ai pas envie de perdre de bêtes contre ses chies, il joue vert blanc pas de soucis de burn). Puis, comme le veut la tradition, stall et hop, leurre pour foutre le dawa. ses créatures meurent une à une, je dois faire gaffe parce qu'il a des thons qui survivent à troll, mais je choisis mes attaques avec parcimonie et finis par piocher un flamewave.
Game 2 genre pareil sauf que je le finis à l'overrun. Plus efficace. Petite note : je mate son deck après et découvre... arcanis (3/4 pour uuu3, s'engage pour piocher 3 cartes..., uu2 remonte en main) accompagné de 11 jouables en bleu... quel donkey.

Ronde 3

Un petit niak (décidémment, sont partout). Bleu blanc splash noir pour...lien contaminé. Il me beatdown un peu puis me sort lien sur mon seul bon bloqueur, j'ai flowstone et je retenais la sauce mais finalement je peux le racer si je pose mes bêtes. Je le fais et le finis au flamewave. Son terrain blanc 1/5 me soûle un peu. Voir game 2 : Après un départ compliqué, je suis obligé de racer (pas de bloqueur pour ses fly), donc je finis par mettre +1/+1 sur troll, mais je dois finalement faire flowstone à 3 et perdre tout sauf une araignée qui devient 5/1, qui attaque... et trade avec le terrain animé. Mode topdeck... après 2 lands chacun, je fais mon bogosse et pioche la 4/5, not too bad. Il succombe.

Ronde 4 (finale donc)

Le frère de l'autre Indien. Fan de wg. Ange de serra entre autres, et des thons en vert. Je me souviens pas trop, (je commençais à ressentir les effets de la bière faut dire), sauf que c'est le seul mec qui m'a pris une game, en sidant son rouge pour son vert. Je rentre 2 blaireaux des roches 3/3 moutainwalk et lui tatanne la tête à l'overrun dans une dernière game serrée, genre il me tuait au tour suivant. C'est la seule fois où j'ai sidé, dommage j'avais 4 anti artos (2 smash, 2 casse artos ou land, y'avait une ange de platine qui traînait dans le coin) et 1 naturalize, jamais rentrés malgré des enchants vus, mais des nuls genre force sacrée. Le niveau était plutôt moyen comme vous l'aurez constaté mais pas de méga noobs non plus.

6 boosters et une reya que je verrai jamais vu que je vais pas remonter là-haut et que l'organisateur l'avait pas reçue.

Au final, le format a l'air plus intéressant en limité que toutes les autres éditions de base précédentes, avec des communes qui peuvent faire la différence (flamewave chez moi, looter et autres) et des bombes. Peu de removal comme d'hab alors si t'es bleu cancel ça a du bon pour stopper les bombes (overrun quelqu'un ? flowstone machin ?).

Salutations ensoleillées,

Votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Magic Game Day - Ile de la Réunion   Magic Game Day - Ile de la Réunion EmptyLun 16 Juil à 16:13

Bonjour à tous,

Ce qui est remarquable chez "notre" ""niak"", c´est son ironie; ou sa modestie (comme vous préférez); lorsqu´il dit un deck "assez monstre" : son deck contient troll, leurre (combo assez sympa), arcane teaching, + 3 des 10 meilleures cartes de l´extension (icy, overrun et flowstone)...

Bon ma preview était aussi sympa sauf :
- Les cartes étaient en allemand, donc quand le gars te joue une 3/3 qui ne peux être bloqué que par les fly et les wall et qu´il fait +1+1 et ne peut pas être bloqué except par les fly, en allemand j´ai même cru que mon perlin avait trouvé un combo (genre inblocable) et j´ai du demandé au juge...

- que les noobs (sans points) qui font overrun t6 (mais non pas toi marc), et qui te sorte leur 3e couleur la 2, ca commence à tendre.

Sinon,
J´ai ouvert un charmant cube qui double les mana; le beacon of destruction, avec choc et incinerate mais le reste injouable en rouge, un petit oiseau (of paradise...), un painland blanc rouge (oui j´abuse) et reya que je jouerais dans un charmant blanc bleu presque mono fly, malheureusement sans contre, comme trick un bounce et un fog, la meilleure carte était mon amie Thieving Macpie, assez combo avec la 1/1 qui rend inblocable les créat ac une force de 2 ou-.

Evidemment il me fut dur de gagner cette preview de 5rondes où les perlins affluaient, ayant tous 100pts de moins dans ce format...car l´un deux a ouvert un marc sild, avec dedans (vous noterez qu´il jouait 3 couleurs et quíl n´était jamais scroud) :

pain land rouge noir
2 goblin qui font -1-1 (noir)
terreur
tutor
sengir vampire
Mortivor (assez fort dans ce format puis qu´il régénère pour 1)
des blasts
pinger 1/1
arcane teachings
la 1/3 bleu qui s´untap pour 1 (combo avec la carte précédente) "marrant" comme dirait Jean,
des bounce, des fly,
+prenez le controle d´une bête (enchant pour 5)
et tenez vous bien : 3 conseil des soratami (draw 2 pour 3)
donc malgré une sortie des fagots, il m´a fait un petit "++sous le bus".

Et aprez ca, un gars de mon âge m´a proposé de sortir voir des étudiants/es, donc vous connaissez le pote B, qui est passé de Bulgarie en Russie... Cool

A+ les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Magic Game Day - Ile de la Réunion   Magic Game Day - Ile de la Réunion EmptyLun 16 Juil à 22:50

Rien à dire sur 10ème, j'ai pas encore touché une carte.
Par contre Mark, l'arbitre réunionais présent sur le France nous avenait amené une bouteille de Punch avec du rhum et du Litchi, je te recommande carrément d'en boire Wink
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Magic Game Day - Ile de la Réunion   Magic Game Day - Ile de la Réunion EmptyMar 17 Juil à 8:34

Oui ils appellent ça le rhum arrangé, et c'est carrément bon. Le cannabis est nommé "zamal" parce que... zamal à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Magic Game Day - Ile de la Réunion   Magic Game Day - Ile de la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Game Day - Ile de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test magic le week end
» Suisse MAgic
» cartes magic
» magic sucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser