MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Preview annecy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gil
Chattard
Gil


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Preview annecy   Preview annecy EmptyMer 26 Sep à 14:12

Qui a encore des places dans sa caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMer 26 Sep à 23:10

Je ne peux emmener personne car je ne pars pas de chez moi dimanche matin.
Par contre, je peux ramener des gens le soir si vous trouvez un moyen d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMar 2 Oct à 13:39

Alors, cette édition, ce format, ces nouvelles cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMar 2 Oct à 14:10

Perso, j'aime beaucoup (et pas uniquement parce que j'ai gagné Cool ).
Le format est rapide; on a des situations qui peuvent se renverser assez vite (le board est rarement figé), les interactions avec les types de créatures sont suffisamment complexes pour être intéressantes (plus qu'Onslaught par exemple) et il y a assez de bombes (en general des creatures) pour que les parties soient relativement équilibrées.

Apres mon expérience limitée de la preview, les tribus qui m'ont le plus impressionné sont:
1) Elves (des weenies, du boost, de l'élimination)
2) Treefolk (du bon gros thon + de l'élimination)
3) Kithkin (très rapide, mais s'empale assez vite sur l'adversaire)
4) Giant (en soutien essentiellement, mais certaines très bonnes cartes, notamment le geant 4/4 unco qui fait X dommages aux créatures en arrviant en jeu)
5) Goblin (les sorts sont bien mais où sont les bonnes bêtes?)
6) Merfolk (j'en ai quasiment pas vu dans les hautes tables, mais le tappeur et celui qui fait -x/-0 sont bien casse-pied)
7) Faerie (de l'évasion OK, mais pas de puissance. Le moindre pinger les bloque completement)

Cas particuliers: les deux tribus que je jouais
Changelins: le MUST. Il faut jouer tous ceux qu'on a et qui sont on-color. C'est ce qui va faire la synergie du deck
Elementaux: pas forcement tres puissants à la base, mais si on tire les bons, ca peut faire un deck tres fort réactivement. En gros, ça bouibouite, mais ça a les bonnes réponses au bon moment.
Par exemple, j'avais la commune pour 1R qui ajoute 2 manas colorés pour les sorts élémentaux et la rare pour 2R qui donne +1/+1 et permet de jouer un élemental en instant (en le sacrifiant après).
A eux deux, ça m'a permis de splasher des bombes telles que celui qui fait piocher 2 quand il arrive en jeu ou celui qui fait Terror quand il arrive en jeu. C'est donc une tribu bien forte si tu tires les bonnes cartes et qui donne une grosse flexibilité et imprevisibilité au deck (en gros, on a l'impression de jouer un deck Survival...)

A part ça, la meilleure élimination est en W (! Oblivion Ring, l'instant qui vire une crea attaquante ou bloquante, etc), mais y en a un peu partout: R a pas mal de blast (mais rien qui fait plus de 4 je crois), B a une Terminate en rituel a 3BB ou une Terminate non-elfe a 2B, U a un enchant qui garde une bete tappée et meme G est assez impressionnant (le truc qui fait Deathtouch, Lignify, etc). Y a meme un arto pour 3 qui fait 2 dommages...
Attention quand meme à certaines bombes (je pense notamment à cette saloperie de champion Kithkin...) qui sont quasiment ingérables par certaines couleurs, genre U ou R.

Pour finir, y a pas mal de fixeurs. Y a Fertile Ground et un tuteur elfe unco en G, 1 arto commun pour 1 qui va chercher un terrain et 6 (!!!) terrains (1 commune, 5 uncos) qui font du mana de n'importe quelle couleur, donc c'est facile de splasher un SORT. Je dis un sort, car en general, ca ne vaut pas trop la peine de splasher pour une creature, sachant que les creas les plus fortes sont celles qui exploitent la synergie de leur tribu (à part sans doute mon vieux pote Brion rambo)

Et je n'ai pas vu de Planeswalker, donc pas possible de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMar 2 Oct à 14:15

PS: le format est suffisamment rapide et orienté tempo pour que je décide de commencer, même avec mon deck 5 couleurs qui jouait pas mal d'élimination... Vaut mieux ça pour éviter de se faire rouler dessus par un départ turbo de Kithkin ou d'Elves (ah, la 3/3 deathtouch pour 1G Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMar 2 Oct à 17:44

Mad Mad Mad Shocked Evil or Very Mad Boulet

Je viens de m'apercevoir que mon draw m'a fait perdre 12 (oui, 12!!!!!) boosters.
C'est la différence entre faire 7-0 (36 boosters) et 6-0-1 (24 boosters).

En plus, bonjour le draw, quoi !
C'etait contre un débutant, j'avais gagné la 1 sur moultes misplays de sa part.
Il est à 3 à la deux, j'ai une 3/2 fear en jeu et une main correcte.
Il n'a pas de bete noire en jeu.
On a d'autres betes sur la table, mais rien qui puisse changer la situation.
Il pioche et je lui fais remarquer que s'il ne gere pas ma bete tout de suite c'est fini (vu qu'il avait pas l'air d'avoir vu qu'elle etait fear).
Il se prepare à concéder. Là, moi, trop bon, je lui dit "t'as rien, pas un anti bete, pas une bete noire, rien ?". Et lui, comme une fleur flower "ah si, tiens, j'ai une bete noire". Et vas-y qu'il me pose un maxibus 4/4 qui prend toutes les capas des betes du cimetiere (donc, il etait en tout cas vol, trample, etc). Confused
Bon, je me dit que je gere encore, vu que j'ai des thon sur la table et lui n'a que des chies en plus de son 4/4.
Apres, il se dit qu'il va attaquer avec tout pour "me faire quelques dommages avant de mourir".
Là encore, trop con, je lui dit, "mais non, si tu gardes tout pour bloquer tu peux encore survivre un tour".
Et là, vas-y qu'il topdecke bombe sur bombe (entre autres Oblivion Ring) pendant que je ne pioche que des lands.
Au final, il me tue au tour 3 des tour additionels et me fait perdre 12 boosters pig
La prochaine fois, je fais mon Remy, preview ou pas, debutant ou pas, sympa ou pas. Comme vous le savez, je vendrais de toute façon ma grand mère à Ismail pour 12 boosters.
(evidemment, on me dira "bababa, si tu avais gagné, les pairings auraient été différents, pas de sous-marin, bababa". J'en prends acte)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy EmptyMar 2 Oct à 18:31

Ah non, en preview, je suis un ange. Si si, vraiment.
Ca doit d'ailleurs avoir un rapport avec le fait que je les fait pas car ça m'ennuie Wink
Sinon, pour les packs, avec tout ce que tu vas recevoir de notre scealed roucoulade aux nats, ca devrait aller j'imagine....
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Preview annecy Empty
MessageSujet: Pas besoin de faire ton rémi...   Preview annecy EmptyJeu 4 Oct à 10:44

... mais pas besoin de faire ton Miko version fnm non plus.

Je rappelle que faire le rémi consiste à faire la pute un max sur des points de règles, notamment floor rules (moins connues donc plus exploitables) afin de donner un game loss à l'adversaire.

Dans ton cas, tu avais juste à le laisser jouer (et perdre) pour ensuite lui expliquer comment il aurait pu mieux utiliser ses cartes. Je considère pas ça comme un coup de pute (bon peut-être n'ai-je pas une conscience bien élevée), et, de plus, l'adversaire aura tendance à plus s'en rappeler puisqu'il aura perdu sur ces misplays et qu'on lui aura bien montré qu'il aurait pu gagner sinon.

C'est vrai que des fois, tu as envie de prendre les cartes de l'adversaire et de lui dire : mais tu fais ci, ça, et encore ça et tu me défonces !

edit: tiens d'ailleurs à propos de nos packs du sealed, j'espère qu'ils les enverront avant novembre, parce que je déménage de l'adresse que j'ai donnée avant... C'est Alan qui s'en occupe ? J'aimerais savoir à qui m'adresser pour m'assurer que je reçois mes prix et fournir le cas échéant un changement d'adresse.

edit 2: merci bien Miko pour ce mini report, tu fais vivre ce forum en plus des FNM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview annecy Empty
MessageSujet: Re: Preview annecy   Preview annecy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview annecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preview annecy
» Preview Annecy
» Preview Coldsnap a Annecy
» Next Preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser