MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rogue insanity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Rogue insanity   Jeu 14 Fév à 19:57

Après avoir lancé le seul topic il y a plus d'un an, je rempile pour un nouveau thread plutôt inutile. Bon il n'y aura apparement pas de saison block, mais l'idée d'un deck rogue me titillait, surtout depuis mon draft quasi mono noir. Without further ado, i present you with :

Rogue insanity

4 Nightshade Stinger (1/1 fly pour B, ne peut pas bloquer)
4 Prickly Boggart (1/1 fear pour B)
4 Oona's Blackguard (1/1 fly pour 1B, tous les rogues/gredins arrivent en jeu avec +1/+1, lorsqu'un rogue inflige des dommages à un adversaire vous pouvez lui faire discarder une carte)
4 Oona's Prowler (3/1 fly pour 1B, n'importe quel joueur peut discarder une carte pour lui donner -2/-0)
4 Frogtosser Banneret (1/1 pour 1B, haste, tous les rogues et les goblins vous coûtent 1 de moins)
3 Squeaking Pie Sneak (2/2 fear pour 1B + révélez un gobelin)
3 Earwig Squad (5/3 pour 3BB, prowl/incursion 2B, si vous avez payé le prowl, regardez la bibliothèque de l'adversaire et retirez 3 cartes du jeu)

4 Thoughseize (...vous connaissez)
4 Nameless Inversion (voilà quoi)
4 Morsel Theft (2BB, drain life de 3 sur l'adversaire, prowl 1B, piochez si vous avez payé le coût de prowl)

22 Swamps

Toutes les bêtes sont des rogues, il y a 17 gobelins à révéler, la réduction du Banneret affecte aussi le coût de prowl ce qui fait que quand on en pose 1, tous les sorts coûtent B sauf le 5/3 qui coûte 1B... il y a 12 flyings et 7 fear pour faire passer le prowl. Bref ça sauce beaucoup et très vite. En plus il est pas abusément cher vu qu'il y a les thoughseize, les Oona's Prowler et Earwig Squad comme rares, 11 au total et que le premier qui soit vraiment coûteux.

J'hésite à jouer des nogging whack ("Et pan dans la gueule" en français, j'aimerais le noter en tant que traducteur... le sort est le suivant 2BB, l'adversaire révèle 3 cartes et vous en défaussez 2, je crois que leur coût de prowl est de 1B, ce qui les rend assez tentants). Thoughseize et Blackguard font déjà un bon boulot pour le discard cela dit.

Ptêtre que 4 Squeaky Pie Sneak et 2 Earwig Squad est plus juste, bon c'est du détail. Ptêtre que 21 lands ça suffit aussi.

En side faut 4 Peppersmoke, des 2/2 flahs qui remove une carte du cimetière (Offsnoul ou un truc du genre), les noggin whack en question. Après c'est un peu dur vue la curve du jeu, les sorts à 3 et plus sont pas vraiment la bienvenue à moins qu'ils aient prowl ou soient gobelins/rogues. Pitêtre Mad Auntie mais bof.

Peace, contribuez si vous avez aussi du temps à tuer... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu

Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Jeu 14 Fév à 20:19

J'ai absolument pas la moindre idée du format, j'y ai pas du tout refléchi, et je connais pas les 3/4 des cartes morningtide, donc je vais pas pouvoir être constructif de suite.
J'allais dire que ça manque de pan dans la face, mais tu en parles. J'en verrais bien main deck, quand même.
Parmi les decks qui existaient dans le format avant morningtide, je pense que gobs doit bien te défoncer, d'autant qu'il gagne aussi des trucs.
Sinon, ton deck remballe pas mal sur final revels (le pyroclasm hors de prix du format), c'est pas une super nouvelle, UBx control étant assez important.
Je jouerais un peu en bloc dans quelques semaines sur mtgo j'imagine, dinc j'essayerais d'aider un peu plus à ce moment.
Rémy

wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Ven 15 Fév à 11:41

Gobs? Ouaif, faut qu'il pioche genre 3 removal en commençant.

C'est vrai que -0/-2 me défonce, mais avec la discard, tu forces à topdecker. Nogging Whack devrait résoudre le blème. UBx mannequin control je devrais le défoncer... je pose ma main t3 je te rappelle alors que lui est à peine en train d'évoquer mulldrifter et a shriekmaw de mort. Avec la discard et le 5/3 qui retire 3 final revels, c'est au contraire un matchup qui me semble très bon pour rogue.

Ce serait surtout le matchup contre faerie qui me semble défavorable. Plein de flying dont beaucoup en flash.
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Ven 15 Fév à 13:31

J'ai vraiment pas du tout regardé le bloc, mais j'aurais pensé qu'après Morningtide un deck Elf Warrior (avec Battle Axe) serait un des gros decks du format. Genre ce deck http://www.deckcheck.net/deck.php?id=12805 en remplaçant Llanowar par autre chose.

Ca me semble très chaud pour Rogue de gagner ce matchup (faut vraiment compter sur les Inversion).

De même, un deck Kithkin, genre http://www.deckcheck.net/deck.php?id=12798 (sans Griffin Guide ou Sunlance, obv) devrait aussi lui rouler dessus.

Bref, il me semble que le metagame change pas mal après Morningtide, non seulement en créant le deck Rogue, mais surtout en créant aussi des decks qui pourraient être ses prédateurs.

Dernière édition par le Ven 15 Fév à 16:45, édité 1 fois
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Ven 15 Fév à 16:15

Effectivement, faire la course avec des 1/1 contre des sorties vanquisher/perfect ou juste un knight of meadowgrain ça doit être chaud. Je pensais que les morsels theft, l'evasion et la curve plus basse que tous les autres decks permetteraient de le faire, mais après reflexion ça me semble peut réaliste avec que les inversion et thoughtseize comme (pseudo) removal.

Le lien que tu donnes pour le deck elf renvoie à la page d'accueil, mais j'imagine que c'est le b/g aggro dont tu parles.

En fait mon deck est tout pourri... Sad même avec les 4 mutavault que j'ai oublié de lister (quand même, dans un deck mono ce serait un crime de pas les jouer).
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Ven 15 Fév à 16:52

J'ai corrigé le lien. Merci de l'avoir signalé.
Je parlais plutôt d'un mono G Elf avec Perfect, Vanquisher, Paragon, Chameleon, Battle Axe, mais ça s'applique aussi au GB que tu mentionnais.
En gros, des decks qui contiennent beaucoup de bêtes pas cher (genre des 3/3, 4/4 etc pour 1G ou 2G) et qui gagnent fréquemment haste et +2/+1...
A priori, pas des masses de chances pour monoB. Une solution potentielle pourrait (?) peut-etre etre le Scarblade machin (l'assassin 2/2 pour BB qui retire un assassin du cimetière pour tuer une créa, jolie synergie avec Inversion...) et des Shriekmaw. Bref, jouer sur le card advantage ainsi que le removal.
Ca ne gère de toute façon pas le Chameleon.
Dommage qu'il n'y a pas Perish Smile

Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Rogue insanity   Ven 15 Fév à 17:56

Pas si inutile que ça, ton post, Mark.
On aura un GP en bloc construit (Birmingham)!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rogue insanity   

Rogue insanity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1