Après avoir lancé le seul topic il y a plus d'un an, je rempile pour un nouveau thread plutôt inutile. Bon il n'y aura apparement pas de saison block, mais l'idée d'un deck rogue me titillait, surtout depuis mon draft quasi mono noir. Without further ado, i present you with :
Rogue insanity
4 Nightshade Stinger (1/1 fly pour B, ne peut pas bloquer)
4 Prickly Boggart (1/1 fear pour B)
4 Oona's Blackguard (1/1 fly pour 1B, tous les rogues/gredins arrivent en jeu avec +1/+1, lorsqu'un rogue inflige des dommages à un adversaire vous pouvez lui faire discarder une carte)
4 Oona's Prowler (3/1 fly pour 1B, n'importe quel joueur peut discarder une carte pour lui donner -2/-0)
4 Frogtosser Banneret (1/1 pour 1B, haste, tous les rogues et les goblins vous coûtent 1 de moins)
3 Squeaking Pie Sneak (2/2 fear pour 1B + révélez un gobelin)
3 Earwig Squad (5/3 pour 3BB, prowl/incursion 2B, si vous avez payé le prowl, regardez la bibliothèque de l'adversaire et retirez 3 cartes du jeu)
4 Thoughseize (...vous connaissez)
4 Nameless Inversion (voilà quoi)
4 Morsel Theft (2BB, drain life de 3 sur l'adversaire, prowl 1B, piochez si vous avez payé le coût de prowl)
22 Swamps
Toutes les bêtes sont des rogues, il y a 17 gobelins à révéler, la réduction du Banneret affecte aussi le coût de prowl ce qui fait que quand on en pose 1, tous les sorts coûtent B sauf le 5/3 qui coûte 1B... il y a 12 flyings et 7 fear pour faire passer le prowl. Bref ça sauce beaucoup et très vite. En plus il est pas abusément cher vu qu'il y a les thoughseize, les Oona's Prowler et Earwig Squad comme rares, 11 au total et que le premier qui soit vraiment coûteux.
J'hésite à jouer des nogging whack ("Et pan dans la gueule" en français, j'aimerais le noter en tant que traducteur... le sort est le suivant 2BB, l'adversaire révèle 3 cartes et vous en défaussez 2, je crois que leur coût de prowl est de 1B, ce qui les rend assez tentants). Thoughseize et Blackguard font déjà un bon boulot pour le discard cela dit.
Ptêtre que 4 Squeaky Pie Sneak et 2 Earwig Squad est plus juste, bon c'est du détail. Ptêtre que 21 lands ça suffit aussi.
En side faut 4 Peppersmoke, des 2/2 flahs qui remove une carte du cimetière (Offsnoul ou un truc du genre), les noggin whack en question. Après c'est un peu dur vue la curve du jeu, les sorts à 3 et plus sont pas vraiment la bienvenue à moins qu'ils aient prowl ou soient gobelins/rogues. Pitêtre Mad Auntie mais bof.
Peace, contribuez si vous avez aussi du temps à tuer...