MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 bourdevil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: bourdevil   bourdevil EmptyLun 28 Avr à 16:54

4 tatermuge maniac aka jackal pup
4 sygg méchant
4 bitterblossom
4 mage fulminateur (ma carte shm préféré)
3 goblin ram gang bang (3/3 haste wither, en match avec crusher)
4 oona's prowler
2 murderous redcap

4 shard volley
4 flame javelin
4 tarfire

4 aunties hovel
4 graven cairns
4 mutavault
5 swamp
5 mountain

side
4 thougtseize
3 spitefull vision
4 noose trip je sais plus le nom artos pour 2, 2 tap, tap une bête, il est là pour doran
4 lash out

ça paye pas de mine mais ça met une sauce terrible, et sygg fait un ca de ouf c'est incroyable, on peut jouer aussi le patron br ou torrent of souls j'ai pas assez testé
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 12:33

Dans les mêmes couleurs, voilà ce que je teste (merci Veresse pour la liste initiale)

4 Tarfire
4 Lash Out
4 Flame Javelin
4 Firespout
4 Bitterblossom
4 Dusk Urchins
4 Murderous Redcap
4 Demigod of Revenge
2 Liliana Vess
4 Manamorphose
4 Mutavault
4 Graven Cairns
2 Whatever Thicket (le nouveau terrain GR)
3 Swamp
9 Mountains

Premiers tests:
ça fesse Rogue (sauf si ça se stabilise derriere des Bitterblossom de chaque coté et Rogue pioche beaucoup de Morsel Theft)
ça fesse Elementals 5c (sauf si Elementals sort très vite un Chameleon)
ça a tendance à battre Kithkin (plus chaud que je pensais, surtout à cause du Borderguard)

A priori, ça devrait être plus dur contre Warriors.

Dusk Urchins est surtout là pour piocher, mais il est assez médiocre (il se prend tous les removals du format avant de pouvoir attaquer ou bloquer). A vrai dire, c'est la seule vraie cible à removal du deck...
Eventuellement changeable pour Thoughtseize.

Liliana Vess est bien meilleure que prévue. En général, l'adversaire ne pourra pas l'attaquer directement car soit ses bêtes seront toutes mortes, soit y aura un Bitterblossom pour la protéger.
Ca m'est donc arrivé de temps en temps de pouvoir utiliser sa troisième capa...

J'aime bien le Collet de side de bourdi. Ca pourrait être une bonne teck pour gérer Chameleon (et éventuellement Cloudthresher).
A part ça, je ne vois que Spitebellows (l'élemental 6/1) ou un Flame Javelin bien placé pour pouvoir le gérer en RB...
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 14:37

jette un coup d'oeil a www.deckchek.net au trial birmingham a bruxelles ya un monored qui gagne des byes

BOULET c'est www.deckcheck.net dwarf

j'ai fait 30 games contre avec mon uwb j'en ai gagné 5 ou 6 sur malentendus,
le fulminator mage, les créas haste et surtout l'infâme demigod sont trop durs à gérer

je pense rouge aggro ou rouge noir aggro sont meilleurs que rouge contrôle firespout, ce deck est plus contrôle il faut jouer le command rouge et le fulminator

a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 15:56

je kiffe ce deck


Ouais ouais je sais c'est pas le com le plus constructif de l'année mais en général quand je kiffe un deck c'est qu'il est nul
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 15:59

c'est d'la caille le deck qui a gagné le trial il joue même pas mutavault et la 1/1 FS euh ca me parait surfait
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 16:08

A priori, sans l'avoir testé, j'aime vraiment pas le command rouge.
Et j'aime pas non plus le deck qui a gagné le trial.
Voilà.

Et j'ai trouvé mieux que Collet contre Chameleon...
Lignify !
Et ouais, mon pote, ça fait un beau mur 0/4 qui ne sert à rien contre les Demigod.

Evidemment, c'est très moyen si l'adversaire joue Doran (la carte), mais bon, ça evite de devoir sans arret garder 2 mana pour le collet.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 16:38

en effet le deck du trial est très surement a améliorer mais bon il a gagné ça veut dire la base est là, le 1/1 est méga mauvais vu comme ça et moi aussi il me faisait bien rire mais je vous promet il casse les couilles ya plus moyen de trader son kitchen finks ou son mulldrifter, en sb au moins

si ya pas mutavault c'est OBV parceque le mec les a pas mais ça permet au moins de pouvoir caster son demigod easy et franchement ce gars là faut le voir pour le croire c'est vraiment un boucher

comme t'as dit lignify avec doran c'est une blague et ça tombe bien a part elemental, doran et kamelon sont dans le même deck
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 16:55

Honnetement, je suis vraiment pas convaincu par un deck Doran en bloc.
C'est serré au niveau mana, on utilise pas trop la synergie de Doran lui-meme (ni le fait que ce soit un Treefolk, ni sa capacité).
Donc, on jouerait Doran "juste" pour avoir un 5/5 pour 3 - ce qui est honnète, OK, mais bon, cooli quoi.
Je vois plutot Chameleon joué dans un deck GR Warrior ou GB Elves ou 5c elementals.
Bien évidemment, je suis sans doute biaisé par le fait que je recherche avant tout la synergie en construit, plutot que les bonnes cartes dans l'absolu (je suis plus un "Johnny" qu'un "Spike" selon Wizards) et donc les decks "Doran" me laissent bien froid.

De toute façon, meme avec Doran, Chameleon devient quand même gérable sous Lignify car il n'a plus que 4 d'endurance et qu'il n'a plus protection du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 9 Mai à 17:31

treefolk harbringer c'est super synergique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 16 Mai à 12:28

Nouvelle version, vu que je commence à avoir de plus en plus peur des gros thons verts:

4 Tarfire
2 Thoughtseize
4 Lash Out
4 Bitterblossom
2 Shriekmaw (pour Cloudthresher)
4 Flame Javelin
2 Dusk Urchins (ou Fulminator Mage, dans les 2 cas ça va être dur d'en trouver 4...)
4 Firespout
3 Murderous Redcap
3 Demigod of Revenge
2 Chandra Nalaar
4 Manamorphose
4 Mutavault
4 Graven Cairns
2 Firelit Thicket
4 Swamp
8 Mountains

Idées de side:


Decks très aggro (Kithkin, Rogue, Elemental aggro): plus de Redcap, Shriekmaw, Urchins, potentiellement Kitchen Finks (GG n'est pas plus difficile à avoir que G dans ce deck)
Decks controle (thons, elemental control, faeries): Thoughtseize, Spiteful Visions
Elemental control: Fulminator Mage (pour virer Primal Beyond et Reflecting Pool)
Faeries: Raking Canopy ou Cloudthresher (surtout pour son evoke, ça serait un peu optimiste de penser qu'on peut avoir régulièrement GGGG)
Mirror match (ou similaire): Ashenmoor Gouger (?): la 4/4 pour 3 qui ne bloque pas, Shard Volley, Kitchen Finks
Doran ou autre deck avec gros thons verts, genre Chameleon: Mercy Killing, Lignify, Spitebellows

Au final, j'imagine que la decklist dépendra un peu des cartes qu'on peut trouver... (surtout pour les Fulminator/Urchins)
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 16 Mai à 17:55

j'ai bien peur que le fulmi soit obligé de chez obligé

comme ça je ferai

-4 manamorphose salut
-1 shriekmaw
-4 tarfire

+2 thoughtseize c'est un bon anti primalcommand
+2 fulmi pour en faire 4 caltos les dusk urchins
+1 demigod ils vont par 4 comme les doigts de la main
+2 ou 3 lands parceque 22 ça me semble light
et en plus je verrai bien le command rouge ou le pupetteer clique dont je bet 5e qu'il y en a au moins 5 dans le top8 du gp
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 16 Mai à 18:24

J'étais un peu de ton avis sur les Demigod et en fait 3 suffisent largement.
OK, 4 seraient parfaits dans une optique combo (genre avec Buried Alive), mais là franchement le premier fait déjà mal et le deuxième est normalement GG (la plupart des decks ont de la peine à en gérer 1 alors 2 d'un coup...)
Par contre, t'as vraiment pas envie d'en voir 2 en main de départ, ni plus de 2 sur une partie, d'où le 3.

Tarfire est moyen, mais c'est un mal nécessaire pour faire un instant de plus qui gère tout ou presque dans les decks ultrarapide (gère Blackguard, Stinkdrinker, Cenn, Paragon, Soulstoke, etc) ainsi que la fée qui va se faire Champouiner par Mistbind clique.
Au pire, ça colle 2 dans la face. C'est vrai pourtant que c'est la première carte qui va sortir après side contre tout deck à thon.

Là encore, je ne vois pas l'avantage du command rouge.
Ca fait...
4 à l'adversaire - deck sans doute pas assez rapide pour que ça soit utile (on fait rarement la course, sauf contre Rogue)
2 à toutes les créatures - mouais, y a déjà Firespout pour ça et contre les decks pour lesquels le 2 dommage est utile (Elementals, Kithkin, Rogue), ça arrive trop tard à mon avis
détruisez le terrain non-base: tour 5 ? vraiment utile ? y a déjà le Fulminator
défaussez/piochez: bof,bof.

Donc on arrive avec 1 effet inutile (le 4ème), 2 effets pas terrible (4 au joueur et terrain) et 1 effet bien (2 à tout) mais qui n'est pas franchement nécessaire vu le deck, construit pour battre les hordes de weenies.
Même si tu mets deux de ces effets sur la même carte, ça ne me semble pa justifier les 5 manas en rituel...

Bon, maintenant pour la Clique et vu que tu l'as testée, pourquoi est-ce que tu trouves que c'est si fort ?
C'est une 3/2 fly/persist d'accord, mais sinon, le premier effet va pas forcément ramener quelque chose de vraiment intéressant (faut déjà réussir à mettre un thon au cimetière) et le deuxième me semble vraiment inutile dans la plupart des cas: "wouaou, ma CLique va en général se faire tuer pendant la phase de combat, le tour de l'adversaire ou ma 2ème main phase et... je ramène une bête qui crève tout de suite, youpi".
OK, c'est bien sur Mulldrifter c'est vrai, mais à part ça, c'est vraiment *si* fort ? Note, j'aimerais bien, j'en ai 5, je vois juste pas pourquoi ça serait si fort en maindeck.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyVen 16 Mai à 19:02

c'est combo avec thoughtseize, sur mulldrifter c'est énorme surtout que les types qui jouent mulldrifter jouent en général manequin et/ou reveillark donc ça les fait bien chier, je pense que la carte makeshift manekin sera beaucoup jouée comme mulldrifter et demigod of revenge, ça gère profane command, ça fausse les plans de l'autre et ça reste une 3/2 fly persist

j'ai un gros faible pour cette carte et je peux me tromper mais bon elle claque fort dans mon doran 4 thoughtseize et dans ton paquet je préfère le demigod mais essayes en une

bon le format ne sera pas forcément blindé de ces cartes mais je pense que 1 ou 2 c'est vraiment puissant

char/pyroclasm+stone rain en une carte et pour 5 moi je trouve ça assez honnête c'est pas le plus puissant des command okay
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyMar 20 Mai à 11:56

Tiens, j'ai trouvé ça:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=16118
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyMar 20 Mai à 12:33

j'ai pas deckcheck au taf mais si c'est celui auquel je pense, c'est très fort on l'a testé un peu avec isma
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyMar 20 Mai à 15:43

Ca doit pas être ce à quoi tu penses:
4 Ashenmoor Liege

4 Demigod of Revenge

4 Fulminator Mage

4 Oona's Prowler

instant [16]

4 Flame Javelin

4 Lash Out

4 Manamorphose

4 Tarfire

enchantment [4]

4 Bitterblossom

land [24]

4 Auntie's Hovel

4 Graven Cairns

1 Leechridden Swamp

11 Mountain

4 Swamp

60 cards

Sideboard:

4 Festercreep

3 Spitebellows

4 Firespout

4 Thoughtseize

15 cards
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyMar 20 Mai à 15:59

si c'est bien ce deck il est assez efficace

il n'y a que le liege et la mikomorphose salut qui sont discutables, la comme ça je metterai 2 profane 3 shriekmaw et 3 nameless a la place avec quelques swamps de plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil EmptyMar 20 Mai à 16:33

Vu qu'il y a Manamorphose, j'aurais mis quelques Mutavault.
Manamorphose te permet aussi de jouer Firespout de side.
OK pour les Liege, je ne vois pas trop à quoi ils servent. +1/+1 à Bitterblossom, OK, mais bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourdevil Empty
MessageSujet: Re: bourdevil   bourdevil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourdevil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Bloc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser