MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher

Aller en bas 
+7
Séb
Check Le Trappeur
Le Maître Miko
Mr.Veresse
Rémy
Bourdi
wouass
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMar 16 Déc à 19:39

Yo les mecs,

Je me suis trop éclaté, c'était de la bombe. Ca, c'est le premier truc à dire. Bon, je voulais pas faire le report d'une performance aussi faible, mais l'envie me prend.

Arrivée lundi, à part les 1h30 de retard à Genève (qui me faisait un peu flipper pour la connexion à Newark), les vols se sont bien passés. Je croise Antoine Ruel, Rémy Fortier et un autre pro français dont je ne connais toujours pas le nom à Newark. Je me pointe à l'hôtel des suisses-allemands, et apprend qu'une chambre coûte la sympathique somme de 159 dollars, plus les taxes. Ma nouvelle coupe étant un peu trop sympa, je vais dans un motel miteux 350m plus loin (1 mile d'après la réceptionniste, soit 1602m, ce qui tend à montrer à quel point les Américains ne marchent pas et n'ont aucune notion des distances).

Je vous passe le jet lag et les réveils à 5 heures. Je passe ma première soirée dans un bar super cool avec toutes les bières du monde et j'assure une connexion weed. Pas trop mal pour un début.

Après avoir rejoint Bohnny, Künzler, Huber et Kreher, je monte le deck W/B, on achète quelques Stillmoons et d'autres petites chies qui nous manquent.

Petit rappel de la liste :

4 Spectral Procession
4 Bitterblossom
4 Kitchen Finks
4 Tidehollow Sculler
4 Thoughtseize
3 Ajani Goldmane
3 Terror
3 Unmake
3 Stillmoon Cavalier
2 Cloudgoat Ranger

26 lands dont 3 Mutavaults, 4 Windbrisk obv et le singleton Arcane Sanctum.

Sideboard

4 Burrenton
3 Windborn Muse
2 Elspeth
2 Condemn
1 Loxodon Warhammer
1 arto qui fait 2 dommages en sacrifiant parce que les Stillmoons étaient sold out.
2 cartes dont je me souviens plus, mais ça va me revenir (...)

La liste est donc super solide contre tous les jeux créatures, g/b elfes peut poser problème s'il sideboard cleverly. Les matchups faerie et 5cc sont plus ou moins even, ça dépend surtout du niveau des joueurs. Le deck est aussi favori contre les diverses versions de rouge. On a pas mal hésité avec une version sans Mutavault et un petit package Toutoune (2)/Figure (3) mais on s'est dit que les Muta sont trop importants contre 5cc. Après constat et une mini conversation avec Paul Cheon durant les seating du limité, Marsh Flitters (pour Cloudgoat) et Glorious Anthem (pour Ajani) auraient été des bons choix.

Pour plus de détails de la part d'un level 7, regardez le deck tech avec Martin Juza. J'aime beaucoup les Soul Warden de side.

Je me pose en face de mon premier adversaires, un mec sympa qui me dit qu'il est dans le hall of fame ballot, mais personne n'a jamais entendu parler de lui. En effet, Mike Thompson a pris part à une trentaine de Pro Tours et a environ 120 pro points, soit 4 en moyenne... Quand même, un sacré vétéran. Il joue Kithkin, le meilleur matchup de W/B token. Je le défonce. Lifegain plus beaucoup de tokens en général plus gros, un vrai cauchemar pour WW.

Deuxième ronde je réussis à battre un faerie, piloté par un pro américain, Brandon Scheel (quelques top 8 je crois). Il pioche pas trop de Cryptic et je sors assez vite.

Troisième ronde je tombe contre un Ukrainien, Igor qqch. Quand Faerie a la bonne draw, il n'y a pas grand chose que W/B token puisse faire. Je n'ai pas le spot removal pour le Scion et il contre mon Ajani, ses tokens Bitterblossom sont donc meilleurs, la Mistbind et le Sower sont inciblables et je perds.

Ronde 4 Seth Manfield, encore un pro américain qui finira en Feature Match durant le limité ou l'extend. Il joue Kithkin métagamé (Liege wg contre les Cruel Ultimatum). Malgré une game volée sur Mirrorweave (ok, j'ai été un peu gourmand et j'aurais pas dû jouer un Finks pour garder Unmake ouvert), je le prends et le retourne méchamment. C'est simplement ce que le deck fait contre Kithkin.

Je me trouve donc à 3-1, pas mal pour un premier pro tour. Maintenant, je vais probablement me taper des joueurs plus connus...

Ronde 5, Andre Mueller, aka Trash T, aka 2 top 8 cette année. Mirror match, un vrai casse-tête à moins de choper Ajani. Je suis vraiment pas assez habitué au deck pour jouer un match aussi compliqué. J'aurais pu arracher la deux si j'avais vu le play suivant. Sur une board avec environ une dizaine de créatures de chaque côté, il a Ajani qu'il a déjà activé une fois. Moi, de mon côté je suis sorti plus vite et j'ai un Stillmoon qui menace de le finir. Il active Ajani une deuxième fois et attaque avec tout. Je dois activer un Cloudgoat pour bloquer toutes ses flying, et la subtilité aurait été d'activer mon Mutavault d'abord pour garder un token kithkin plutôt que mon Muta et ne pas avoir à bloquer Finks avec, ce qui l'aurait empêché de gagner 2 pv et le tuer avec Stillmoon sur la contre-attaque. Lui-même n'a vu le play qu'après son attaque. Il finit à 1 pv. Bon, comme j'ai dit, la board était totalement bondée, c'était pas évident. J'assume mon erreur.

Dernière ronde de standard, je fais face à Gerrard Fabiano, pas un mickouze non plus. Je mulligan à 6 et garde une main lente avec 2 Ajani. Je pioche la troisième et tente de sortir des contres avec (je n'ai pas de vrai créature sur la table, juste un mutavault. Il est un peu fatigué et les contre toutes avec Cryptic malgré le fait que la troisième aurait tout simplement crevé sur son attaque. Bon, ce n'est pas très important, il pioche toutes ses Cryptic et m'explose. La deux, je double mulligan on the play et parviens tout de même à le gérer, malgré le fameux t2 Thoughtseize je prend ton bitterblossom, lui : pioche et joue... Bitterblossom. Je suis encore dedans assez miraculeusement, et arrive à stabiliser quand je lui Tidehollow Sculler sa dernière carte. Il topdeck Infest, Mistbind Clique et Cryptic à la suite. GG.

3-3 et franchement pas déçu de la performance. C'est bon d'avoir un bon deck bien testé. C'est mieux si on le teste soi-même cela dit. Le jeu était peut-être un poil trop attendu aussi. Si seulement Manu n'en avait pas parlé sur Starcity 2-3 semaines avant le tournoi...

Viennent ensuite les deux rondes de team. On se met d'accord, après notamment la perf de Marcel (1-5), que Blightning Red est pourri et je commence à me sentir à l'aise avec W/B tokens. Je pilote donc le standard, Marcel prend ses goblins en extend et Kreher joue Dredge en Legacy.

On joue l'Espagne, pas des manches mais pas de stars non plus. Je joue contre WW, je suis donc content. Ou pas, il me fait une sortie de porc la première, et je "jette" la deux parce qu'il me fait t1, 2, 3, et 4 Windbrisk Heights + Spectral. Je lui terror un token pour pas qu'il active t5, mais je fais l'erreur de ne pas faire Condemn sur un deuxième. Il pose une créature après l'attaque, a 3 bêtes pour son attaque t6 et gagne sur le card avantage des Windbrisk Heights. Kreher gagne (notamment une game avec mulligan à 3, le mec meurt sur son Ad Nauseam, assez rigolo) mais Marcel perd.

Deuxième match, contre la Slovénie. J'arrive à perdre contre rouge, je me souviens plus trop des détails, mais quand je chope mes cartes du side, il est pas frais et je gagne une game. Kreher gagne de nouveau, encore plus hallucinant avec un autre mulligan à 3 (Dredge n'a pas besoin de cartes en main, juste un dredger au cimetière) mais Marcel perd (contre elfes je crois). Pff, 0-2 et là je suis déçu de ma perf, même si je commençais à être sérieusement fatigué (j'ai dormi par terre les deux dernières nuits), je pouvais faire mieux pour l'équipe.

Bon on va faire un stop là ça fait déjà long. See you later pour les 3 prochains jours du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMar 16 Déc à 22:03

c'est cool de faire un report!

j'aimerais juste savoir pourquoi tu pionçais par terre, si tu mangeais des bons fastfood et pourquoi marcel est nul à magic?

par contre le coup de dredge en legacy ça à l'air cool même si je connais pas le format
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMar 16 Déc à 23:54

Nice début de report.
Pour dredge, j'ai fait un tournoi legacy lifetime, avec dredge. Ben c'est assez horrible, trop de hate. J'ai même pris extirpate t1 à la une (j'avais t2 kill sinon), un poil relou.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 11:18

calme toi bourdi avec marcel
en limited c'est ton père
à son premier draft il ouvre rafiq of the many suivie de battlegrace angel dans le 2eme pack TP
il commence par un bye puis enchaine le 2-0 pour plier le pode et dans le 2eme draft il ouvre un sigil + encore une autre rare et il fait 2-1 c'est honnete quand meme
marc il a fait 2-4 en limited en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 15:48

Bon report, continue comme ça gars.
Revenir en haut Aller en bas
Check Le Trappeur
Chattard
Check Le Trappeur


Nombre de messages : 110
Localisation : Sibérie Orientale
Date d'inscription : 24/12/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 18:26

BIG UP Mark tu es mon idole bigsmurf thumleft
Nice report
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 19:39

Joli report!

On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 21:57

Bon d'abord, j'aimerais mettre un bémol à la perf de Marcel en limité. Autant le gamin s'est amélioré depuis l'époque où il first-pickait des disenchant effects parce qu'il avait entendu qu'un jitte avait été ouvert à la table, autant il est plus facile de faire 4-1 et un bye lorsqu'on part à 1-5 qu'à 3-3.

En effet, j'ai fait 2-4 et je suis déçu de ma performance, mais à ma première table il y avait Toutoune, Kaneko et Irvine (le mec qui a fini 9ème), entre autres. À la deuxième, il y avait Finkel (...à ma gauche), Sam Black (champion américain), Kitamaya et encore un Japonais qui a fini en feature contre Black.

Pour répondre à Bourdi, en fait les deux premières nuits j'ai dormi dans un motel parce que les Suisses-allemands n'étaient pas arrivés, ensuite je me suis incrusté et après la première nuit (mercredi), la concierge a laissé un mot disant que je pouvais demander un "rollaway bed", une sorte de lit de camp amélioré. J'ai demandé. 2 nuits de suite. Faut croire qu'il y avait des problèmes de communication entre la réception et la conciergerie, parce que j'ai eu mon lit que samedi soir... après la fin du tournoi.

Bon je mets ce poste et je continue mon report dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyMer 17 Déc à 22:31

Alors donc, vendredi matin, la journée que j'attendais le plus puisque c'était le limité, donc pas besoin de venir super tôt chercher des cartes et merde quoi, le limité, j'assure un minimum.

Antoine Ruel est à ma droite, mes souvenirs ne sont pas précis, mais j'imagine avoir ouvert une bonne commune naya (stinger ou oblivion) et Antoine m'en passe d'autres. Malheureusement, il s'avère qu'il avait pris Oblivion, Naya Charm, Naya Charm. Mon deck n'est pas dégeu pour autant, je chope la version plus rapide de Naya (Nacatl plutôt que 5 de force pour résumer). J'ai aussi un charm, Woolly Thotcar, du removal avec Spray et Thunder, bref un deck à 2-1 au moins.

Mon adversaire de la première ronde est Kaneko, il a drafté Esper avec apparemment un léger splash rouge (dont je n'ai pas vu la nature). Son deck est très moyen, et sa draw pas terrible (première bête tour 5, un Salvage Titan sorti avec l'aide d'une Obelisk). Mon deck est fait pour le battre, je suis bien trop rapide s'il n'a pas de défense raisonnable. Je rentre mon naturalize et il commence la deux. Celle-là est plus difficile, il me sort 2 Metallurgeons qui me complique sérieusement la vie (aka tu me les brises), mais les activations de régénération lui coûte le tempo et lui laisse le choix entre faire des trucs (comme piocher sur une capsule ou jouer des bêtes flying trop faibles pour bloquer) et prendre moins de dommages en bloquant. Je suis devant l'essentiel de la partie et je topdeck mon charm inutilement pour le finir plus vite.

Deuxième ronde, David Irvine, chaud comme la braise après son top 8 au tournoi 5'000k de Starcity. Naya mirror, oups, apparemment on était 3 à la table à drafter l'archetype. Il gagne le lancer de dés et me roule dessus, surtout grâce au t3 Thotcar. Je lui fait la même sortie en mieux lorsque je commence la 2 avec t2 Rip-Clan Crasher (2/2 haste) et t3 Thotcar (sourire et "moi aussi je peux le faire" avant de le caster). Bien mal m'en prend, car il me refait t3 thotcar la trois, et j'aurais même pu la voler si j'avais eu mon 5ème mana plus tôt, avec Welkin Guide. Malheureusement, ça n'est pas arrivé et il atteint 6 manas avant que je touche 5, il joue donc des thons et je suis réduit à chumper avant de mourir. Il s'avère qu'il avait deux Thotcar et une meilleure manabase (le seul Jungle Shrine des trois drafters Naya apparemment). Le mec finira 9ème du tournoi, et quand je suis parti dimanche soir, il était en finale du "draft challenge", un tournoi avec 1'500 USD pour le vainqueur, autant dire qu'il est chaud.

Ronde 3, Antoine Ruel. Putain, ça doit être un des pros les plus relax and Steward Shinkins. Je vous passe les non-games où je touche pas de rouge la première, lui garde deux lands et un cycler et ne pioche pas son quatrième mana la 2 et la 3 je double-mulligan et garde plaine, plaine, montagne, oblivion et spray et je pioche des créatures (forcément) vertes sans toucher ma forêt. Non, ce qui m'a notamment surpris, c'est le coup de : on discute, l'ambiance est des plus friendly, je mulligan, pose 7 cartes devant moi, pioche les deux premières et il m'arrête. Je suis sûr que je vais prendre mon game loss à un tel niveau. Mais non, il prend une des 5 cartes que j'avais pas vues, me la mets sur la bibliothèque et me dit de regarder le reste. Plutôt cool, non ? Pour le remercier, je lui offre mon dernier joint de la journée après le "match". De son côté, il avait donc les deux charms et un deck plus puissant, mais bcp plus lent. Avec ma curve, une bonne sortie (et possiblement le lancer de dés), j'aurais pu battre les deux decks Naya que j'ai rencontré, mais ma manabase n'était pas terrible (un panorama) et mes deux derniers adversaires sont parvenus à atteindre le late game où leurs jeux étaient supérieurs au mien.

Draft 2, Finkel, Black, Kitamaya et encore du Jap balèze. Je panique un peu étant assis à la droite du maître et first pick un Kresh, the Bloodbraided (3rgb, 3/3 quand une bête va au cimetière, il reçoit X/X = force de la bête morte) over Iguanar ALORS QUE JE SAIS qu'Iguanar est meilleur. Mon draft finit par être une pile infâme, la plus mauvais que j'ai jamais drafté. J'essaie de sauver le truc en allant BR beatdown, mais sans tous mes first picks et un seul de mes 2ème picks, je savais que j'allais souffrir. J'ai deux Deathgreeter, 1 Mountaineer, 1 Shore Snapper, 2 Lightnings talons, mais bon, au moins mon deck a du sens dans la mesure où j'ai du quality spot removal avec mes deux Magma Spray, mon Bone Splinters et Fleshbag Marauders. Je finis le deck avec 2 Obelisk d'Esper pour mon splash Prince of Thralls. Sympa le splash d'une créatures à 8 mana dans le deck supposé s'arrêter vers 4-5...

Bon je suis désolé de vous donner mon report par petits bouts, mais je suis à Ottawa et je veux profiter de tout le temps que je peux avec ma douce, et comme elle finit bientôt le boulot là, je vous garde la suite pour demain (soir avec le décalage).

Avec les courbettes d'usages et mes compliments les plus sincères,

Mark
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyJeu 18 Déc à 17:10

C'est toujours cool d'avoir anti-vol :

"je topdeck mon charm inutilement pour le finir plus vite"
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyJeu 18 Déc à 18:20

Et ouais mec, le fait est que j'aurais préféré avoir le charm contre Toutoune, ou surtout Irvine. Vu que contre Kaneko j'avais partie gagnée...

Enfin, j'en reviens à ma pile de chie infâme. Les trois premiers picks que je ne joue pas sont respectivement donc Kresh, Necrogenesis (je pensais encore pouvoir jouer Jund) et Realm Reazer dans un paquet dépourvu de rouge ou de noir (enfin, oui, le Deathgreeter est revenu. Wouhou, je suis un génie j'ai fait tabler un deathgreeter...).

1-2 et quasi déprimé, j'essaie de me mettre dans un état d'esprit positif pour pouvoir effectuer quelques vols.

Ronde 4, un mec d'Amérique centrale ou du Sud, avec une concoction Bant plutôt solide. Comment voler une game : t1 Deathgreeter, t2 Dragon Fodder, t3 Fleshbag Marauder ton Deft Duelist, t4 Talons, pas de réponse ? Eh ben t'es dans la merde. Bon tu résistes ? Ok, Iguanar. Game 2 et 3 ne sont pas aussi facile, et quand j'ai pas Marauders pour Duelist, RB a beaucoup de mal à passer des dommages. Dans la trois, ce cochon me sort même Rhox War Monk, et moi je dois mettre un Talons défensif... si c'est pas triste. Il finit par piocher son Oblivion and that's it.

Ronde 5, Kitamaya, Jund. On mulligan les deux et parvenons à un stall assez ridicule car on est flood les deux. J'ai mon Obelisk et prie pour Prince of Thralls, mais le destin en décide autrement et je pioche des midgame Deathgreeter, Shore Snapper que j'ai presque honte de jouer. Il finit par poser Carrion Trash 2x et c'est suffisant pour me finir. La trois, je me prends deux 2 pour 1, le premier par Jund Charm (ah ouais, t'as ça toi...) sur Iguanar et Goblin Deathraiders, et un burn sur une créature Talonnée, bref un massacre. Très humble, il me dit que son deck est pas terrible. Je lui souris et lui dit que quelle que soit la qualité de son deck, le mien est sûrement plus mauvais.

Pfff, je déprime dans mon coin, mais Nico Bohnny arrive pour me dire qu'il a drafté la plus mauvaise pile de sa vie. Je le mets au défi avec la mienne, on trouve 3 personnes (Kreher, Huber et Bucher) pour évaluer nos decks. Apparemment, ils trouvent le mien plus fort et je perds le pari. Je dois 4 bières à Nico (3 pour mes trois victoires de standard avec son deck, 1 pour le pari), mais au moins lui est à 2-0 avec son jeu, tandis que moi je suis à 0-2... il vient même de battre la seule fille pro (Melissa de Tora) parce qu'elle est parvenue à lui donner une game. Pourraient pas faire ça mes adversaires ?

Ronde 6, un gros américain avec un nom genre "Rue" ou "LaRue". Je le vois sortir masse Obelisk, trilands et panoramas. La 1, il touche 2 Agony Warp mais le temps de gérer mes bêtes, il a pris trop de dommage et je lui Bone Splinters sa première bête pour le kill. La deux, il ne voit pas ses Warp et je lui roule dessus. Fallait voir sa tête quand je lui sortais mes Deathgreeter et autres Talons.

Purée, j'ai gagné un match avec ce jeu... mais j'ai fait 2-4 en limité, compromettant sérieusement mes chances de finir dans le top 100, et donc d'atteindre le niveau 3 (15 points pro) qui m'aurait permis de choisir un Pro Tour auquel je pouvais me rendre - Honolulu en d'autres termes.

Malgré ma déception, je décide de jouer encore, car c'est un fait avéré que je accro à ce jeu. Par chance, ManuB m'a assuré la liste de Gerry Thompson pour l'extend, je n'ai donc pas de soucis pour le lendemain. Super sympa d'ailleurs le Gerry, il prend vraiment le temps d'écrire la liste entièrement et m'expliquer un peu les choix.

Je m'inscris donc pour un "Super FNM", un sealed avec des pleins de foils et de boosters pour un 4-0 et quand même quelques paquets à 3-1. J'ouvre et mate mes rares : Dragon devour, Sigil of Distinction, Hellkite Overlord, Archdemon of Unx, Prince of Thralls. Wow, y'a de la puissance dans le stacko. Je monte une version très greedy (mais j'ai 3 trilands, 3 panoramas et 1 Obelisk) 5 couleurs, j'avais envie de me faire plaisir et sortir des bombes à tout va.

Ronde 1 du Super FNM, 250 joueurs, je tombe contre... Mike Hron, vainqueur du PT Genève. Je relis deux fois les pairings pour m'assurer que je joue vraisemblablement le seul PT champion du FNM, et me dit tant mieux, autant bouffer du gros avec un deck pareil. La un je lui Blightning ses deux dernières cartes, qui sont Violent et Titanic Ultimatum (héééé mais sympa ta coupe). La deux, je lui sors successivement : Dragon devour, Archdemon of Unx et Hellkite Overlord. Et encore, il aurait pu la gagner avec un blanc pour son Titanic.

Je perds une ronde contre un deck aggro et finit avec le constat (après une discussion avec Künzler) qu'en Sealed, le bon deck aggressif est toujours le meilleur, Shards ou quelque soit le format. En gros, le bon deck aggro bat le bon deck control, tandis que le bon control bat "que" les autres control et les mauvais aggros. C'est simplifié mais assez vrai je trouve.

Je finis tellement tard que je dois taper contre la porte comme un malade et réveiller Nico pour pouvoir entrer dans cette maudite chambre. Après les messages à la réception comme quoi je voulais mon lit et leur promesse d'en amener un, je suis tout joif à l'idée de dormir confortablement. Ou pas, ces poissons du Holiday Inn Select (attention) ont de nouveau fishé et je me retrouve de nouveau on the floor.

A plus pour l'extend et la journée de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyJeu 18 Déc à 20:58

Petites GS avant de poursuivre mon report. En standard, Marcel a joué contre Frank Karsten en ronde 4, ils sont les deux à 1-2 et il y a 1-1 dans les games. Marcel a kill sur table le tour suivant, Karsten n'a que des terrains, dont un Mutavault et aucune carte en main. Il a déjà joué deux Cryptic. Il lui reste donc 2 outs pour gagner le match... peel... Cryptic dtc. Il finira top 8 après son mauvais départ.

Ah oui, Marcel est peut-être un père en limité, mais surtout à l'ouverture et à la pioche je dirais. Rafiq, Battlegrace ou encore Sigil 1st pick 1st pack du deuxième draft. La GS du premier était quand même le : je garde un swamp, un grixis panorama on the draw (il joue donc Bant splash noir). Je pioche Seaside Citadel (triland Bant), joue t2 Druid of the Anima, t3 Rafiq, t4 Battlgrace (attaque pour 10, gagne 10), t5 Waveskimmer Aven (attaque pour 14, gagne 14). Oui, il l'a gagnée celle-là.

Avant l'extended, il y a nos deux derniers match en team. Après notre super perf de 0-2 jeudi, on voulait quand même se rattraper. On joue la Finlande. Je défonce un jeu Merfolk, Kreher gagne je ne sais plus quel matchup (il s'en fout un peu vu qu'il joue quasi sans interaction avec son deck) et Marcel gagne enfin un match avec Gobs. 3-0, ça fait du bien. Ronde suivante, on se tape la Croatie et mon adversaire sideboard bien ses spots removal de son jeu Elfes, ma Windborn Muse ne survit pas et je perds 1-2. Heureusement, Kreher et Marcel gagnent. Résultat final en team : 2-2, avec un sympathique 4-0 de Kreher avec Dredge (bon choix vu le peu de hate auquel il a fait face), 2-2 de Marcel et un misérable (au vu de mes matchups) 1-3 de ma part.

Bon, back to extended. La liste Faerie que je joue :

4 Dark Confidant
4 Bitterblossom
4 Chrome Mox
4 Smother
4 Spell Snare
4 Spellstutter Sprite
4 Thirst for Knowledge
3 Vendillion Clique
3 Engineered Explosives
3 Umezawa's Jitte
2 Mistbind Clique

21 lands dont 2 Muta, 2 Riptide Laboratory, 8 fetchs 1 île 1 marais

Sideboard

4 Flashfreeze
4 Firesprout
4 Ancient Grudge
2 Darkblast
1 Engineered Explosives

Je m'attendais à un métagame de Zoo, Elves et Faeries, d'où mon sideboard méchamment orienté contre ces jeux. Je savais pas la merde dans laquelle j'étais...

Ronde 1, Olaf K(qqch d'imprononçable, polonais), champion allemand. Il gagne le lancer de dés et fait t1... Raven's Crime. Oups, Deathcloud. t2 Golgari Rot-Farm, Raven's Crime du cimetière. Après m'avoir détruit ma main, j'arrive quand même à gérer les quelques vraies menaces qu'il pose (Treetop meurt sur Smother, je parviens à bloquer un Baloth avec Mistbind), mais le Deathcloud inévitable se pointe et après genre 15 tours, il nous reste 3 terrains chacun (mais lui a deux Rot-Farm), et environ 25 cartes dans mon graveyard. Je gère pas le deuxième Baloth et il me fait la split pernicious en sorcery pour mes tokens. La game a pris plus d'une demi-heure.

Je me souviens plus trop comment je gagne la deux, mais il y a dû y avoir une combinaison de Bitterblossom et des contres, peut-être Jitte. Le fait est qu'il nous reste 14 minutes pour jouer la dernière game d'un matchup plutôt lent. Je joue à toute vitesse et il parvient à un point où il me Thoughseize ma Sprite (j'ai BB sur table), je pioche et lui me sort en pleine confiance Night of Soul's Betrayal (2BB toutes les créatures ont -1/-1). Je slamme ma Sprite fraîchement piochée (quelle chatte ce Mark) et lui fait une drôle de tête. Tout content, j'équipe un token avec mon Jitte doté de deux compteurs et attaque le tour d'après. Il reste 4min30 sur la clock et je vais un peu vite en déclarant "pump, pump". Lui fait "ok, Darkblast". Et merde, bien sûr j'aurais dû déclarer "pump?" puis faire le deuxième boost quand le premier résoud. Bon j'ai pioché ma troisième Sprite alors je me dis tranquille, on va contrer le Darkblast. Il descend à 4, pioche, ses yeux se dilatent et il slamme un autre Night of Soul's Betrayal. 3 token et 2 Sprite meurent, j'ai peur d'avoir fait une immense connerie en ne gardant pas le Sprite pour son seul out, mais dégage tranquillement, active mon Mutavault 1/1, l'équipe, le pompe (en deux fois ce coup) et le finis avec 2 minutes et quelques sur la clock. Ouf, putain de match.

Ronde 2, le vice-champion néo-zélandais, Faeries. Je vais all-in t1 Mox, Dark Confidant, t2 remox jitte j'équipe. C'était peut-être un peu gourmand, mais franchement, avec un peu plus d'expérience je crois que je l'aurais gagnée. Le fait est que je commençais, et il a vraiment eu du mal à la gagner. J'avoue ne pas me souvenir exactement comment j'ai perdu, mais d'une manière plus importante, j'apprends auprès du mec comment sideboarder le mirror. Smother out, 2 Darkblast et 2 Grudge in. Je prends aussi un warning pour avoir oublié un trigger de Dark Confidant (j'ai pas souvent joué avec la carte pour ma défense).

Ronde 3 Joel Enrique Arauz, Panama. Faeries. Je tombe sur le premier joueur clairment moins fort que moi, mais je profite de l'occasion pour faire mon nice play of the day : il est doucement en train de crever à son propre Bitterblossom, moi j'ai une Mistbind qui a championné un Sprite. À 1 pv, il pioche son seul out : Jitte. Moi, tout content d'avoir gardé mon autre Sprite, je contre. Il retourne sa dernière carte, Spell Snare, avec un sourire genre j'ai gagné. Calmement, je remonte ma Mistbind avec Riptide Laboratory, ce qui libère mon autre Sprite, qui contre son Spell Snare et mon premier Sprite parvient à contrer Jitte puisqu'il y a tjrs 2 Faeries sur ma board. Son gros misplay a été d'oublier le dredge sur Darkblast, ce qui m'avait permis de passer une autre attaque avec Mistbind quelques tours avant quand il gardait le token de BB en bloc.

Ronde 4, Dimityr, un Bulgare avec qui j'ai discuté en fumant des clopes avec Trash T Andi Mueller quelques rondes avant. Faeries. Je commence à en avoir plein le cul du mirror. Il a Confidant avantage (lire il smother les miens et en pioche 3) la un. J'oublie de nouveau un trigger, le signale et pense prendre un game loss. Non, ouf, pourtant c'est la même offense. Peut-être ont-ils été compréhensifs étant donné que c'est moi qui l'ai signalé les deux fois.

Bref, il joue bien mieux le deck que moi et je parviens à oublier comment sideboarder... j'enlève mes thirsts avec le raisonnement que je veux avoir des spells qui influencent le board. Cette erreur compilé à ses annuls le mettent clairement devant (et oui, Thirst est sacrément card advantage Marko) et je perds le match assez logiquement. Mulligan à 4 la deux quand même. J'aurais dû garder 4 lands (un Muta) et un Spell Snare, mais bon, c'était mal barré de toutes manières.

Ronde 5, vice-champion italien. Je mate ma main et avec un grand sourire, j'imprinte BB sur mon mox, pose Dark Confidant. Lui, calmement, me fait montage Spark Elemental. Aïe, très mauvais matchup. À ce stade, j'ai 3 cartes en main, et je sais que tous ses sorts infligent 3 minimum. J'ai le choix de bloquer pour pas trop prendre de dommages au Dark (et prévenir 1, super). Mon raisonnement est que je perds de toutes manières si je pioche pas plus de cartes pour contrer ses burns ou Jitte pour me mettre hors de danger, et j'ai quand même 28 cartes à 0 dans le jeu (21 lands, 4 mox et 3 Explosives), je décide donc de ne pas bloquer. Bien mal m'en prend, je mange successivement Thirst et trois sorts à 2 (pas de Jitte). Avec mes deux fetchs, je prends 11 tout seul comme un grand et il me finit très facilement. J'ai pas de sideboard digne de ce nom contre son deck et il m'explose plutôt easy. Le shuffling a clairement pris plus de temps que les games.

Ce qui me donne le temps d'aller voir la plus belle partie de Magic depuis longtemps, et dont je me souviendrai pour un bon bout de temps.

Rémi Fortier joue contre Aaron Nicastri. Les deux sont plutôt bien placés, Rémi joue Faeries sans noir pour son prochain niveau (5-6 je sais plus trop) et Nicastri U/B Tron pour Rookie of the Year. J'arrive game deux, Rémi fait t1 land Ancestral, t2 land Ancestral, t3... go, t4 Ancestral go. Il a donc déjà manqué 2 lands drops. La première Ancestral tente de résoudre, mais Nicastri a Spell Burst, le contre avec Buyback 3. Il contre les deux premières Ancestral alors que Rémi agonise à 2 lands. 2 tours avant que la 3ème Ancestral résolve, Rémi chope un Repeal et le joue sur un land arto de Nicastri. Repeal passe et Rémi pioche son troisième terrain, une île. le tour suivant, Ancestral passe à un compteur et Rémi a enfin 3 manas. Il passe le tour, et fait une Vendillion Clique fin de tour. C'est au tour de Nicastri d'agoniser, il n'a d'évidence pas le deuxième contre, ou pas assez de mana pour contrer deux fois. Il laisse résoudre et Rémi lui vire Spell Burst. Ancestral n°3 résout et Rémi parvient à revenir dans la game après avoir loupé 3 lands drops, presque 4 considérant qu'il a rien pu faire avec le 3ème et en se faisant contrer 1 pour 0 ses deux premières Ancestral. Nicastri tente Mindslaver. Cryptic. Rémi passe ensuite un Glen Elendra Archmage, et quelques Riptide tricks plus tard, gagne une partie qui semblait complètement grillée pour lui. Il joue à une vitesse et avec une précision impressionnante. Malgré ça, ils ne parviennent pas à finir la trois (qui semblait bien barrée pour Rémi) et Fortier fait le beau geste de concéder, ayant été lui aussi dans la position de gagner Rookie of the Year il y a deux ans. Nicastri finira par gagner Rookie et Fortier chopera son niveau.

Moi, étant le Magic freak que je suis, me tape un petit draft avec Marcel. Un mec super sympa avec une immense boîte pleine de cookies, mais très nerveux, le bat dans le quart et m'explose en finale. Il avait 2 Jund Charm et Infest parmi ses perles, moi j'avais une version ultra aggro de Naya et je mange mes mass removal comme il le faut. Il a beau oublier plein d'activations de Battlemage et autres misplays, on avait pas vraiment une chance de le battre. M'enfin, ça fait quand même des cookies gratos.

Ah oui, ma dernière ronde d'extended : je tombe contre un mec qui peut faire level 4 si je concède (avec l'extra point du top 200), j'ai rien à gagner alors je fais le geste juste. De toutes manières, c'était encore Faerie mirror, un vrai casse-tête. On en joue une "pour le fun", je la gagne finissant avec deux riptide laboratory, Sprite, bref, c'est le boxon sur le table, les jitte sont annulés par les Riptide, j'ai mal à la tête, la partie dure déjà 25 minutes. Pour la petite histoire, le mec vient d'Ottawa, j'ai pris son numéro mais je pense pas pouvoir le choper ici (il bosse la journée et le soir je suis avec ma douce). Dan Lanther, équipe canadienne, un mec sympa, je lui souhaite bonne chance à ses Pro Tours et espère que ses 3 byes en Grand Prix lui serviront.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyJeu 18 Déc à 21:50

Dernière journée, et le super Draft Challenge à 1'500 dollars pour le vainqueur. Je me pose à ma table et vois... Kreher à gauche, Carlos Romao pas très loin. Je draft une monstruosité Naya avec Oblivion, 2 Spray, 2 Nacatl etc, 4 Welkin Guides pour finir. J'explose mes deux premiers adversaires et m'assieds à la ronde 3 en face de Romao, aussi à 2-0. À ses côtés se trouvent Fabiano, De Rosa et un mec que je confonds avec Mark Herbeholz (je suis la troisième personne de la journée qui le méprend). Je prends une photo pour la petite histoire et joue 3 non games où je fais screw en rouge puis en vert game 1 et 3. Lui fait screw la 2. Génial. Ensuite je me tape un hongrois avec un deck pourri mais mon jeu a décidé qu'il aimait pas ma gueule et je drope à 2-2, garde mes boosters du deuxième draft et commence une série de 3 drafts où je fais 7-2 avec que des jeux aggresssifs (t'as raison Veresse, les meilleurs decks sont les plus aggros). J'ai notamment le plaisir de jouer contre un certain Alan qui a eu le privilège de battre, en quart, sa... maman. Aussi, un money avec Huber et des Autrichiens que j'abandonne après mes deux premières games tellement mon deck est nul.

Lors du dernier draft, je joue contre la moitié de l'équipe irlandaise, avec entre autres Steward Shinkins, qui doit être un des mecs les plus relax du Pro Tour en plus d'être un deckbuilder d'exception. On fume mon avant-dernier joint ensemble après que je lui mette sa caisse en dix minutes (j'arrive à même à le decker la deux quand il joue Covenant of Minds, il révèle Scourglass et je lui fais piocher 5, il chope sa gargouille, reprend son Scourglass, fait tout péter mais se trouve à 2 pv et malgré des capsules et autres Kiss of Amesha, n'a pas assez de gaz pour me finir).

Tels des vrais, il s'agissait du dernier draft des Worlds, j'aurais donc gamé until the very end, le drafter fou que je suis voulait même aller retrouver les Français à l'hôtel mais apparemment ils s'étaient planqués pour smoker. Antoine, comme la crème qu'il est, a eu la gentillesse d'aller me chercher à manger (j'avais rien avalé à part la fumée de mes clopes/joints) et m'avait invité avec Steward.

Résultats finaux :

3-3 en Standard, 4-6 avec les matchs de team
2-4 en limité
2-3 et une concession en extended.

14-6 en side events
0-2 en money

44 matchs de Magic en 4 jours, putain j'ai eu ma dose comme on dit. Environ 1000 dollars de dépensés, compensé par les 1000 dollars d'apparition pour la team. Sympa les vacances payées par Wizards...

Quelques props :

Antoine, Steward Shinkins et tous les pros tranquilles pas prise de tête.
ManuB, mage level 7 quand même le cochon
Nico Bohny, nice deck
Gerry T, pour le deck extended
Katie, ma connexion weed
Huber, qui est allé faire du shopping dimanche et a acheté les jeans que Thomas Luginbühl m'avait demandé.
Glenn Shanley, remplaçant de la team Australie, a participé à 14 championnats nationaux à son actif, sûrement un record. Matez son deck construit : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/worlds08/techdeck

Mi-prop mi-slop :

Marcel, 4-1 en limité et 1-1-10 en construit. Ou comment enchaîner contre-perf, perf et contre-perf.

Slops :

Le Holiday Inn Select, pour le lit qui a mis 2 nuits à se pointer.

Bravo à tous ceux qui ont lu ce report jusqu'à la fin... joyeux noël et bonnes fêtes à tous !

Mark, qui kiffe la life grave en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 1:10

Félicitations pour ce report énorme, tu as assuré l'ami, passe de bonnes fêtes toi aussi et à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 2:02

Effectivement, assez long mais fat! ( "M'enfin, ça fait quand même des cookies gratos.")

thanks Mark

Un jour, si tu repasse par GE-NE-VA... j'ai ton décret...


P.S. : ça me rappelle un voyage œnologique en Languedoc - Roussillon, on a goûté 48 vins en 2 jours et 1/2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 11:55

Citation :
(t'as raison Veresse, les meilleurs decks sont les plus aggros).

Merci t'as enfin compris le format

Dommage pour l'extend alors tu as pensé quoi de dark confident dans fearies, est-il vraiment bien`?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 13:25

C'est pas le bon thread, mais faeries a gagné 52% de ses matches aux worlds, pas si impressionnant, et assez conforme à ce qu'on disait. BW token par contre, était visiblement un meilleur choix sur ce tournoi.
Si on rajoute le fait qu'il avait quasi pas testé, prendre faeries c'est assez évident que c'était pas nécessairement le truc à faire.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 14:46

le truc c'est plutot quasi pas testé c'est pas le bon truc a faire pour se rendre à un pro tour c'est plutot ca
car après je pense que tous les jeux pour etre correctement joué on besoin d'un minimum de prise en main donc choisir bw token plutot qu'un autre deck sa va pas changé grand chose si t'as rien testé

Marcel en est la preuve vivante, il a rien testé, il a prit mono red en t2, goblin en extend, des jeux que l'on peu penser les plus simple et pourtant il a fait 1-5 et 0-1-5 avec
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 18:16

J'avais déjà compris Veresse, je te disais déjà que 5c était un deck à 2-1, mais un bon jeu aggressif aura plus de chance de faire 3-0.

Pas capable d'accepter un compliment humblement, bon en même temps je suis pas étonné.

BW tokens est infiniment plus facile à jouer que Faeries, il y a parfois les choix de discard qui peuvent être un peu rudes, mais d'une manière générale, tu joues le meilleur spell durant ton tour et basta. Je dirais pas que tu gagnes ou perds tout seul, mais tes décisions sont relativement limitées par rapport à Faeries.

Goblins en extended est un des jeux les plus durs à jouer. Le jeu s'appelle "Dirty Kitty", car jouer le jeu est aussi difficile (voir plus) que laver un chat sale. Ton commentaire à ce propos me semble donc des plus erronés.

Pour Confidant, je dirais simplement que la version avec noir de Faeries est moins forte dans l'environnement actuel que la version (quasi) monobleue. Si la liste de Fortier est disponible, check-la, elle m'a l'air vraiment bien. Maindeck Firesprout...

Le fait est que Confidant t1 est un play incroyable, mais pas contre Zoo, Goblins et toutes les versions de rouge c'est assez pourri. Contre Tron c'est obv très, très gros. Contre Elfes c'est pas mal, dans la mesure où ça veut dire que tu auras un mana de plus et tu peux piocher plus de disruption, mais c'est certainement pas la panacée non plus. On peut dire la même chose de Bitterblossom t1 (hormis contre Elfes, sauf si ça permet de faire t2 EE à 1 avec Sprite backup pour Viridian Shaman).

Dark Confidant souffrira du splash damage des jeux qui visent à battre Elfes, Zoo et Faeries (obv), les trois jeux les plus joués (me semble-t-il). C'est une carte énorme, mais la vraie question serait plus : suis-je prêt à jouer une créature qui meurt à tout, ne peut pas bloquer raisonnablement et qui va me bouffer des pv plutôt souvent, pour pouvoir piocher 2 par tour. J'aurais tendance à dire non à l'heure actuelle.

Bon, cela dit, l'extended est le seul format construit qui m'intéresse, bien que je ne l'avais pas joué depuis le fameux qt Nancy. Alors si jamais, pour la saison ptq, on peut commencer un (des) thread(s) dans la section extended.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 23:08

report très frais c'est cool!

je retiens le coup de drafter a gauche de finkel, c'est un peu un rêve
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyVen 19 Déc à 23:26

wouass a écrit:
Je panique un peu étant assis à la droite du maître

c'est moi qui le feedait, donc j'étais pas à sa gauche. J'aurais préféré, remarque, vu que bon joueur = bons signaux (en général).

Merci pour les commentaires flatteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyDim 21 Déc à 9:35

il est 7h34 du matin et j'ai lu ton report quasi en entier, grace a tes precieux conseils je vais pouvoir aller gagner le qt annecy...

je vous raconterai

sinon bien ouej pour la weed aux states c'est sans doute un des pays les plus chauds pour trouver imo
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyDim 21 Déc à 9:35

ah oui et j ai oublié de t'insulter misérable face de citron pour m avoir honteusement volé cette place au paradis

voila c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyDim 21 Déc à 17:17

t'es un peu consolé vu comment il a profité pour 2 et il à l'air heureux de son worlds
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher EmptyLun 22 Déc à 1:25

bah oui, hein jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty
MessageSujet: Re: Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher   Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worlds, quelques impressions avant de se faire trasher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour le deck de Bohny qui tabassera les Worlds
» WORLDS
» Worlds 2007
» Worlds a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser