MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faeries T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Faeries T2   Mer 18 Fév à 13:14

Voici une petite liste t2 de féeries de mon cru faite en tenant compte des informations du premier cr

4 Mistbind Clique
4 Spellstutter Sprite
2 Vendilion Clique
3 Sower of Temptation

4 Bitterblossom
4 Cryptic Command
4 Remove Soul
3 Broken Ambition
4 Terror
1 Loxodon Warhammer
2 Jace Beleren

4 Secluded Glen
4 Sunken Ruins
4 Mutavault
2 Underground River
2 Faerie Conclave
1 Swamp
8 Island

SB

1 Jace Beleren
1 Vendilion Clique
3 Pepersmoke
2 Glen Elendra Archmage
3 Relic of Progenitus
3 Infest
2 Negate
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 14:14

peux tu prendre ce deck vendredi pour test.

Merci
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 14:16

J'aime bien, sauf pour les sower main, sans scion ils deviennent trop fragiles.

+1 broken, +2 Peppersmoke perso. Ah oui et je suis toujours pas fan de Conclave.
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 14:57

pour moi aussi sower et vendilion c'est trop fragile, ce sont des cartes décisives que si elles restent sur table au contraire de spellstuter et de mistbind qui font la différence dès le citp

comme mark conclave ça peut te cailler et ça demande le petit mana de plus que mutavault qui put faire chier

après par rapport à ma liste t'as remove soul qu'il faut que je teste et t'as pas thoughseize qui est vraiment vénèr et le petit ponder, j'ai essayé sans j'ai bien aimé, mais franchement je suis toujours content de le caster

pour la side razormane masticore c'est vraiment tp mais alors vraiment contre tous les jeux avec des bêtes, flashfreeze moi j'aime bien mais bon si t'as déjà remove soul tu dois genre contrer 1 spell sur 6 ou 7 non bête style ajani ou blighting ou un blast je sais pas si c'est mieux

et la relic c'est que pour reveillark? si oui c'est naze
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 15:57

je comprend pas pourquoi personne n'aime sower main deck, cette carte c'est vraiment tp, elle est tres bien en miror tres bien contre rw qui ne joue presque aucun antibete, tres tres tp contre weenie white

et les vendilion clique je les ai mise car c'est le daddy de quick and toast
je sais pas si vous vous rendez compte mais a berlin sur un lcq a plus de 300 personnes j'ai rencontré 3 miror 5 quick and toas 1 un autre jeu donc on peu pas complétement abandoner les cartes main deck contre ses 2 jeux
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 16:37

C'est clair, un lcq d'y a 2 mois et demi, 9 rondes, c'est très représentatif du format standard actuel. T'es capable de mieux Olivier.

Et je jouerais quand même Vendillion, c'est déjà une clock en soi, avec l'effet même s'il crève, plus facile à passer et protéger vu que flash+3cc seulement.

Pour Sower, je le répète, c'est pas que j'aime pas la carte, c'est qu'elle est trop risquée sans Scion. C'est plus une carte de side contre WW. Je vois pas en quoi elle est bien dans le mirror... Ok tu vas peut-être (quand même, y'a des contres) chopper une Mistbind qui t'aura collé déjà 4 et un time walk. Plutôt pourri, mais y'a peut-être une vraie raison qui m'échappe. En tous cas si c'est bien dans le mirror pour Mistbind, je trouve que c'est un argument de merde.

Ah oui tiens j'avais oublié les Thoughtseize. Très bon remplacement ça, pour les Sower justement, au lieu de ma weak proposition de mettre le 4ème Broken et 2 Peppersmoke.

Et vire-moi ces Conclave, ça fait plusieurs mois qu'on dit que c'est faible, alors avec Scion en moins maintenant, faut vraiment que tu arrêtes.
Bourdi

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 17:37

quick&toast maintenant ça a de 3 a 4 volcanic fallout et 4 path to exile alors bon tu fera vendilion il te montre au moins 2 tue bête qui auraient pourri dans sa main si tu lui avais pas proposé une pisse à tuer

et juste rw ça a au moins 4 ajani 4 incinerate en tue bête

et en mirror wahou tu prends un token!! ou alors une mistbind t'as tappé 4 le type en face rien et il peut jouer ses 3 terror qui pioncent dans sa main!

et ww c'est pas très sérieux
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Mer 18 Fév à 19:09

T'as raison, vaut mieux rien jouer et attendre qu'il ait 4 anti-bêtes, avec la multitude de "piocher 2 cartes", ça risque d'être vite le cas.

Faudra bien faire un move à un moment ou un autre, et l'avantage de Vendillion est que c'est une clock à elle seule, donc il va faire son 1 pour 1, tu as une chance de passer 3 dommages s'il ne veut attendre la fin de ton tour, tu auras pas fait de card disadvantage et tu auras beaucoup d'informations pour élaborer la meilleure tactique. Je te rappelle que tu n'es pas obligé de cycler une de ses cartes.

Ps. les "bonnes" listes de 5cc jouent 2-3 Path, rarement les 4. Plutôt 2 Terror et 1 PtE chez Chapin par exemple. Et rarement 4 Fallout, même si tu peux t'y attendre après side.
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 13:10

mark, sonny prend pas trop la confiance comme ca c'est tres tres tendant en plus venant de toi, relis d'abord bien tes cartes.
Premierement pour le lcq de berlin, je sais tres bien que le format est différent maintenant merci mark mais c'est pour dire que quick and toast est un jeu qui reste tres joué et dont les gens ont les cartes pour car pas tout le monde pourra se monter son petit rw comme ca au pied levé

Apres pour le petit bourdi les nouveau rw cruise ne joue plus ajani ou seulement 1 et ne joue en tout cas pas d'incinerate (c'est ce que j'ai constaté au cr paca ou tout le monde jouait la version de sylvain lauriol) donc prendre un reveilark ou une grosse figure c'est jamais mauvais
et en miror sower c'est tres bien pour prendre le scion adverse
Fl0r14/V
Chattard

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 13:29

V: prendre le scion adverse je suis pas tres convaincu.
Tout le monde à virer scion des listes de fée depuis l'arrivée de volcanic fallout.

Sinon pour Rw et tout le reste du field sower me semble cool. peute être qu'en *3 c'est un peu trop mais 2 dans le main deck parrait cool.

C'est quoi la liste de lauriol?
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 14:22

Mr.Veresse a écrit:
mark, sonny prend pas trop la confiance comme ca c'est tres tres tendant en plus venant de toi, relis d'abord bien tes cartes.
Premierement pour le lcq de berlin, je sais tres bien que le format est différent maintenant merci mark mais c'est pour dire que quick and toast est un jeu qui reste tres joué et dont les gens ont les cartes pour car pas tout le monde pourra se monter son petit rw comme ca au pied levé

Bon bref tu avoues avoir dit de la merde et tu essaies de te rattraper en en disant encore davantage. Comme je l'ai écrit, je te sais capable de mieux niveau commentaires stratégiques.

Et pour répondre plus précisément, et tout aussi sérieusement, on parle surtout du deck que Flo va jouer au PT, ton argument selon lequel pas tout le monde pourra jouer tel deck (RW ou autre) est grandement diminuée car les pros ont un accès plus facilité aux cartes et les dealers sont blindés le premier jour. QnT est certes un jeu relativement joué mais ça change rien à la disponibilité des cartes pour un jeu comme Boat, qui a en gros 2 uncommons même pas en 4 exemplaires de plus depuis Conflux et le deck existe depuis 3 semaines avant les Worlds. Ils le monteront pas au pied levé, ils le testent depuis un moment dans leur gauntlet.

Mr.Veresse a écrit:
Apres pour le petit bourdi les nouveau rw cruise ne joue plus ajani ou seulement 1 et ne joue en tout cas pas d'incinerate (c'est ce que j'ai constaté au cr paca ou tout le monde jouait la version de sylvain lauriol) donc prendre un reveilark ou une grosse figure c'est jamais mauvais
et en miror sower c'est tres bien pour prendre le scion adverse

Bon je vais pas nier ce dont tu as été témoin, et je comprends le retrait d'incinerate (mais moins celui d'Ajani, cette carte est trop TP contre quasiment tout le format).

Prendre un Reveillark ok, fort.

Mais prendre une grosse figure ?!? T'es au courant que s'il a le moindre mana ouvert, tu auras un grizzly bears... yeah sure, nice play.

Prendre le Scion adverse, oui c'est fort. Du moins ça l'était quand Scion était joué (insulte à ton égard réprimée).

Le dernier argument que je mettrais en avant contre Sower est le fait que quand tu le joues, tu prends souvent un attaquant (engagé donc) et la pression est telle que tu peux pas te permettre de prendre le temps de dégager pour pouvoir enfin bloquer avec la créature volée. Tout cela en assumant que Sower ait survécu...

Non vraiment Véresse, réponds si t'as des choses intelligentes à dire, pas uniquement parce que tu t'es senti insulté.
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 15:22

Nan mais cooli mark t'as pris ou toute cette confiance, enfaite toi tout ce que tu dis c'est bien et ce que les autres disent c'est de la poubelle
parceque bon je veu pas dire mais toi mark tu parles beaucoup tu fais beaucoup d'analyses mais tout ca c'est seulement ce que tu penses d'un jeu théoriquement car féé à ma connaissance tu ne l'a jamais joué et jamais testé non plus donc je ne comprend pas vraiment pourquoi tu te permet de faire des affirmations aussi catégoriques.
Et aussi pour mon argument des quick and toast ct plus dans une optique futur championnat suisse ou snq quand dans l'optique pro tour on est bien d'accord
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 15:48

Citation :
Bon je vais pas nier ce dont tu as été témoin, et je comprends le retrait d'incinerate (mais moins celui d'Ajani, cette carte est trop TP contre quasiment tout le format).

Prendre un Reveillark ok, fort.

Je pense que ces deux exemples montrent que si j'avance certes des affirmations catégoriques, je fais aussi la part des choses et j'avoue mes erreurs (cf Thoughtseize à la place du changement précédemment proposé).

Je nie donc prétendre que ce que je dis est la vérité absolue et s'il y a bien une chose que je fais, c'est lire attentivement l'avis des autres. Certes, quand je suis pas d'accord, je le dis, très franchement, comme tu l'as constaté.

Je n'ai en effet jamais joué Faeries en sanctionné. Je l'ai cependant plus joué que le Merfolk du national avec les tests à Berne avant lesdits championnats nationaux et avec les quelques tests avant les worlds.

Et si je me permets de polémiquer, c'est parce que je trouve ça productif, t'as pas besoin d'avoir fait mille tests pour pouvoir parler d'un deck et faire des commentaires ou des remarques pertinentes.

Sower, par exemple, je le jouerais pas et j'ai expliqué pourquoi. Mais avec un environnement approprié, si le métagame change comme tu l'as constaté au CR, si les decks rouges baissent en popularité, y'aurait moyen de le considérer maindeck. J'ai balancé mon opinion en affirmant que je la voyais comme carte de sideboard après tout. Si tu veux une formulation plus complète et moins offensante, je dirais :

Je trouve certains de tes arguments en faveur de Sower MD valables (et d'autres pas) mais ils ne font pas le poids face aux arguments contre Sower MD à l'heure actuelle.

Voilà, t'es content? Je trouve juste ce genre de formulation chiant, et au moins quand je polémique, y'a des réponses. C'est vrai, les clashs sont le mode de communication le plus utilisé à Genève, vous jouez quasiment tout le temps en vous insultant. Finalement, je ne fais que te parler comme tu parles aux autres. Il ne te reste maintenant plus qu'à répondre sur le fond, et pas à titre personnel.
Bourdi

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 16:00

en effet les arguments que tu avance pour sower

"prendre un scion en mirror"

"prendre une figure"

"rw joue peu de removoal"

sont faits de mousse de mousse

pour faire court
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 16:16

bourdi d'abord prendre un scion c'est tp si jamais t'avais pas compris et pas tout le monde a enlevé ses scion main deck je parlais dans l'optic que ce que j'ai constaté au dernier cr et dans mon dernier tournoi en standard

apres effectivement rw ne joue presque plus de removal alors tu te calmes tout de suite sur la mousse parceque oublie pas que ce qui est vraiment en mousse ce sont tes drafts (cf berlin)
et meme les jeux avec des removal c'est pas interdit de les contrer pour protéger ton sower et je parle aussi dans une version qui joue vendilion clique
j'ai fais les 9 rondes du lcq et j'ai jamais été déçu de sower de toute facon moi je pense que c'est bien et vous l'inverse donc voila la discution est bloquée sa sert a rien de polémiquer plus si vous comprenez pas que sower c'est marqué TP en gros dessu bah c'est comme ca je vais pas vous forcer a en jouer
c'est comme pour les ponder y a des gens qui aime, d'autre trouve que c'est nul
Le Maître G B
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 16:48

Sower c'est violent et ça c'est split second...

Je pense qu'il faut en jouer 2, et t'es pas obligé de la jouer t4 sauf si t'as pas d'autre choix...

Ensuite n'oubliez pas qu'elle peut prendre une Vendillon clique aussi : genre il doit la tuer ensuite (menace) ou alors ton opponent attendait que tu la bute pour jouer sa 2e et là déchatte s'il la joue tu fais du 2 pour 1.

Prendre une 3/3 wither ou 3/3 deathtouch (elf) ou un cameleon collossus c'est TP
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 17:23

L'argument selon lequel Sower est une menace à lui seul tombe un peu court vu qu'il dépend du play de l'adversaire. Je trouve trop léger pour pouvoir compter dessus une fois la fragilité de la bête prise en compte.

Dans les quatre exemples que tu donnes, 1 seul me semble favorable : Cameleon Colossus (et encore je vais modérer).

Vendillion aura déjà passé au moins une attaque, en plus de l'effet. Si un débile te rejoue une Clique derrière c'est que t'allais gagner de toute manière, parce que c'est un débile.

La 3/3 wither t'aura aussi passé une attaque au moins, même chose pour l'elf dans 90% des cas.

Ça va marcher avec Cameleon Colossus, mais faut pas oublier qu'il est surtout joué dans elfes... qui doit être un des jeux avec le plus de spot removal, et je te parle pas d'après sideboard. Donc il faudra jouer Sower t6 (au mieux). Donc d'ici là, j'espère que t'auras vu tes Cryptic parce ledit Cameleon Colossus t'aura déjà bien défoncé.

D'ailleurs l'argument selon lequel un Sower est défendable par des contres est certes valable, mais ça devient sérieusement late game tout ça. Faut pas oublier qu'il meurt sur tous les removal du format hormis Fanatic, surtout les moins chers (PtE, Spray). Donc ok, tu peux attendre d'avoir 6 manas, mais si t'attends ce moment, l'adversaire aura autant de temps pour avoir un deuxième removal.

Je trouve que Sower est une très bonne carte, carrément TP comme dit Olivier, mais il lui faut des cartes pour la soutenir et un environnement favorable. Donc il faut Scion (protection pour Sower avec avantages colatéraux), et probablement comme tu le proposes, Vendillion pour savoir le tour d'avant si t'as la voie libre.

Seulement là, bam, y'a Volcanic Fallout maintenant dans le format, et cette carte change tout. QnT et Blightning/RDW (soit un quart à un tiers du métagame) la joue maindeck et ça veut juste dire que ton matchup contre QnT est passé de favorable à défavorable et le matchup déjà difficile contre les jeux rouges est devenu quasiment impossible.
Le Maître G B
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 18:15

Volcanic tend c'est clair.
Le problème c'est plutôt spray, joué dans mono red, par contre je sais pas si quelqu'un le joue dans RW...
wouass
Le Crocodile

MessageSujet: Re: Faeries T2   Jeu 19 Fév à 18:31

Je pense pas que RW les joue. S'il laisse déjà les incinerate tomber, je vois pas ce que Spray peut apporter, surtout que la popularité de Finks a considérablement diminué (QnT joue Plumeveil, certains Rhox War Monk, les nouveaux bant control le nouveau Wall qui fait gagner des vies).

Vu comme ça, je me demande quel deck joue Finks ces temps... Elfes? Perfect et Civic me semblent meilleurs dans les slots à 3 manas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faeries T2   

Faeries T2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1