MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spéciale dédicace à GB

Aller en bas 
+4
Le Maître G B
Bourdi
gobo
Le Maître Miko
8 participants
AuteurMessage
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 11:46

Spéciale dédicace à GB 27a_si10Spéciale dédicace à GB Child10
Plus sérieusement allez voir l'article sur la nouvelle politique pour la série de base( http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/27a ) , ça va pas mal changer Magic en général...
Perso, je suis vraiment pour, mais ça risque de nous faire dépenser plus...[
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 14:04

c'est le but de wizards faire le max de thune possible
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 14:14

upkeep TG ENFANT
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 15:06

Heureusement pour moi ^^ il restera toujours des cartes comme

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=drs023
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 21:07

C'est dommage quand même, j'aimais assez l'idée de l'édition d'été qui n'avait pas toujours quelque chose à voir avec les autres, obligés de se taper de le Core Set chaque année, c'est, j'ai l'impression, une perte d'imagination au niveau du game design. A moins qu'ils ne puissent ainsi se concentrer sur les trois nouvelles éditions annuelles et nous sortir des pures bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMar 24 Fév à 22:32

Je sais pas si t'as lu correctement ^^ mais ils vont faire des nouvelles cartes dans les core set... et puisque qu'ils changent toujours de politique dans 2 ans ils feront encore différemment...

Et t'inquiètes qu'on aura toujours à faire, genre l'année prochaine on scoop Onslaught ( modif importantes en extend), après on aura 2 sets pour les nats...

Bien que ça soit pas mes cartes préférées du construit... je pense que c'est une bonne idée s'ils rééditent les planeswalkers, ça sera moins la folie sur les prix.

Et puis souvent les gens disent, ouais c'est de la caille les drafts en 9e ou 10e, mais il y a vraiment moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMer 25 Fév à 3:26

bon j ai pas lu parce que ca m a soulé au bout de deux lignes, mais en gros ils veulent sortir plus de core set (en y ajoutant des new cards) et genre en laisser 2 dans le format.
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMer 25 Fév à 9:24

1 core set chaque année, plus petit (250 cartes au lieu de 350), avec la moitié des cartes inédites (en tout cas la 1ere année) et qui reste dans le format de juillet à octobre de l'année d'après (donc 2 core sets dans le format seulement pendant l'été).

Ca va: shuffler un peu le format, permettre de sortir des cartes nouvelles qui n'ont rien à voir avec le theme du set du moment, permettre à des vieilles cartes de refaire un petit tour d'un an dans le format...

Ca veut aussi dire que le GP Brighton devrait être en M10 et pas en Alara.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMer 25 Fév à 14:13

piano les core set c'est à l'origine des éditions pour débuter avec des cartes pas compliquées dans l'ensemble alors le gp avec grizzle bear et skeleton qui régénère et monstre marin j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyMer 25 Fév à 14:33

Justement WOTC change l'approche.

Au lieu d'essayer de choper des nouveaux joueurs avec des cartes "simples" et basiques (genre les bears et autres healing salve), ils vont essayer d'en choper en revenant au coté old-school de Magic avec des cartes (et des termes, genre "cast" plutot que "play") qui ont plus d'impact dans l'esprit du public.

En gros, au lieu de choper des gamins qui savent à peine lire, ils visent plutot une cible de geeks qui viennent de D&D ou de Warhammer.

Ca veut aussi dire que le core set ne sera pas moins "puissant" que les sets.
Ca veut aussi dire qu'ils peuvent se permettre de re-imprimer un peu ce qu'ils veulent (à part sans doute la reserved list pale ) et faire donc bouger un peu le format.

Je suis vraiment pour dans l'idée car ça va être plus intéressant au niveau du construit et même eventuellement du limité (avec un nouveau set à drafter + plus d'homogeneité dans les nouveaux sets sachant que les nouvelles cartes qui n'ont rien à voir avec le theme finiront sans doute dans le core set).

Par contre, ça va sans doute ramener du blé à Wotc.
En effet, s'il y a de grosses cartes dans le core set (genre Silence qui est de la boucherie) soit faudra drafter du core set à gogo (et donc finir avec 50% de cartes qu'on avait déjà avant) soit faudra acheter les singles.

Pas con, le Wotc.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: ...   Spéciale dédicace à GB EmptyMer 25 Fév à 15:50

ce nouveau truck c'est de la merde



mais bon si j'étais à la place de wotc je ferais pareil pour gagner encore plus de tune ...

par contre je conprent pas pourquoi ils édites des édition avec énormément de rares nul à chier (soa,eventide,conflux,...)
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyJeu 26 Fév à 15:29

enfin ça va faire 5 éditions par an au lieu de 3 il y a encore peu de temps et avec moins de gp et pt, donc va falloir retester sans arrêt les formats donc va falloir sortir du billet
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (de Bretagne)
Bavard
Le Maître (de Bretagne)


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : En Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyJeu 26 Fév à 15:49

non, pas 5, seulement 4 (1 core set et un stand-alone, composé d'un set de base et de 2 extensions).
Enfin la vrai bonne nouvelle c'est pas de Unglued 3 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB EmptyJeu 26 Fév à 15:53

Bourdi a écrit:
enfin ça va faire 5 éditions par an au lieu de 3 il y a encore peu de temps et avec moins de gp et pt, donc va falloir retester sans arrêt les formats donc va falloir sortir du billet

mouais, d'un autre coté, avec les séries plus petites, c'est assez facile de choper les cartes et honnètement les cartes du bloc Alara sont vraiment pas trop chères sur eBay.

(Je dis pas ça juste parce que j'ai eu mes sets de Nicol Bolas, Banefire, Noble Hierarch et Knight of Reliquary rien qu'en ouvrant des boosters, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciale dédicace à GB Empty
MessageSujet: Re: Spéciale dédicace à GB   Spéciale dédicace à GB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale dédicace à GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser