MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jund Ramp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numa B
Chattard

MessageSujet: Jund Ramp   Mer 4 Mar à 19:45

voici ma liste :

1 Swamp
2 Llanowar Wastes
2 Mountain
2 Twilight Mire
3 Fire-Lit Thicket
3 Forest
3 Karplusan Forest
4 Savage Lands
4 Treetop Village
1 Hellkite Overlord
2 Broodmate Dragon
2 Shriekmaw
3 Cloudthresher
4 Chameleon Colossus
4 Kitchen Finks
3 Garruk Wildspeaker
1 Loxodon Warhammer
4 Fertile Ground
4 Volcanic Fallout
2 Banefire
2 Primal Command
4 Rampant Growth
SB: 1 Violent Ultimatum
SB: 2 Liliana Vess
SB: 3 Firespout
SB: 3 Thoughtseize
SB: 3 Guttural Response
SB: 3 Naturalize

dites moi se que vous en pensez... si jamais j'ai pas le budget pour les pool je pense et je recherche quasiment tout le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (de Bretagne)
Bavard

MessageSujet: Re: Jund Ramp   Mer 4 Mar à 20:58

deja je jouerais au moins un violent ultimatum MD, après vu que tu joues rampant grow et fertile ground, je jouerais bien un nicol bolas quand même, c'est gros nicol early (tu dois pouvoir le faire t4 dans ce paquet avec fertile et garruk) au moins 3 broodmate aussi, c'est la seule bete qui prend pas path to exile dans les dents (pas comme colossus qui, à mon avis et ça n'engage que moi, est totally useless dans le format post conflux ,ou overlord quoi, celui la je le vire pour nicol direct), sinon jund charm meilleur que firespout a mon avis (plus polyvalent et instant) et quand même deux/ trois fallout, ca mange pas de pain, tout ça main deck of course^^ (6 removals de masse parait un minimum pour ce genre de deck et jund charm te sera bien utile contre les reveillarks).
Dans la version que je jouais de ce paquet je jouais 4 resounding thunder et c'était bien, essaye les peut-être à la place des shriekmaw (je suis pas fan de shriekmaw, ça ne tue ni sculler, ni broodmate, ni stillmoon, ni les bêtes rouge/noire de mono red, ni doran) , piocher c'est pas mal et 6 en EOT incontrable puis un gros banefire c'est un plan pas mal contre 5cc, dans le même style je jouerais cloudtressher pour le flash (y a de plus en plus de 5 cc qui se régale contre ce style de jeu où tu joues rarement deux menaces dans le tour et cloudtressher permet de contourner ce problème, tout en restant bien vs faeries et spectral procession).
Pareil je suis pas fan du random warhammer, même si dans ce paquet c'est surement pas mal.
Pour le side, ben là c'est la cata.... Déjà il te faut des infest obligatoirement pour les BFT, sinon faut à mon avis faire un choix entre toughtseize guttural, vu que ces deux spells ont le même rôle : faire cracher le conterspell de l'opponent, à ce petit jeu moi j'ai une nette préférence pour guttural qui peut contrer esper charm et éviter le cryptic sur ton land avec fertile ground (à ne jamais mettre sur un land qui arrive en jeu tappé le fertile ground, rappelles-toi en bien) en prime !! Liliana oui et plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs moi dans ma version (pré conflux^^) c'était une MD et une au side. Sinon naturalize, c'est contre quoi ?? ça m'intéresse de savoir, vraiment, bref wickerbrough elder c'est quand même mieux dans ton deck à mon avis (si c'est pour bitterblossom, ben t'as le nouveau naturalize cantrip de conflux qui a l'air plus sexy). Sinon 6 pains je trouve que c'est vachement beaucoup, et m'est avis que ta mana base est grave améliorable, genre en jouant plus de basic lands (tu joues 4 rampant growth et attends toi à te prendre des milliers de path to exile).

Bref je testerais un peu jund ramp cette semaine en me servant de ta liste comme base et je te ferais part de mes impressions. Là c'est vraiment sans avoir testé le paquet dans le nouveau standard et j'en ai pas croisé un seul pour l'instant. Mais t'as quand même l'air de pas tenir la marée vs 5cc...
Numa B
Chattard

MessageSujet: Re: Jund Ramp   Mer 4 Mar à 21:16

je préfère en side les firespout que jund ramp car sa colle 3 et sa permet de tué des grosses bêtes pas forcement facile sinon la 3/3 haste de B/R blightning, rafiq etc et aussi pas s'empaller sur double antienne de B/W token et vu que faeris et moins présent et que je lui met déjà la raclée... ensuite les naturalize c'était pour l'enchant qui donne protect rouge hors combat c'est juste affreux même si c'est pas jouer j'ai vu quelque version de WW le jouer maintenant je peux diminuer.. c'est fort vs B/W aussi. ensuite je met 8 carte de side contre 5cc car c'est un MU horrible.. sinon j'aimerais bien enlever des pains pour le budget donc je vais rajouter 2 basic je pense nicol bolas franchement je sais pas sa coute 2 bleu quand même et avec les fulmi qui traine pas forcement facile à sortir si garruk n'est pas sur table. en tout cas j'ai vu aucune version le jouer.. l'ultimatum MD je viens de l'enlever pour faute de place mais si je peux le ré-intégrer sa me dérangerais pas. je joue shriekmaw excusivement pour les BFT et plumeveille mais si je met des infest en side je peux les enlever.. le random hellkite c'est que jouer au bon moment sa fait game c'est tout. les thunder je les aimes bien mais j'ai du choisir entre eux et banefire et j'ai choisi banefire car on peut le monter beaucoup plus haut.. le warhammer fait la game quand il sort je le laisse..

-2 shriekmaw
+1 ultimatum
+1 batteuse

sb :

-1 naturalise
-1 firespout
-1 ultimatum
+3 infest
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jund Ramp