MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelles règles pour les nats

Aller en bas 
+11
Raphael W
Arnaud
Séb
Metal Knight
gobo
Ryan
Mr.Veresse
Sam Gamegie
wouass
Le Maître Miko
Rémy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 14:55

si jamais gobo je faisais cette remarque plus parceque tu viens jamais à la maison verte (donc pas de limité) et que tu joues dans des vieux formats ou la notion de mettre des domages dans le stack doit pas etre abordées souvent.

Après t'es le maxi perlin du forum, every body know it alors pas besoin de venir le faire remarquer dans des posts agréssifs comme ca qui servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 16:53

Je ne vois pas en quoi je suis le maxi perlin du forum. Peut être tout simplement car je joue dans des formats que tu n'apprécie pas mais que tu n'a peut être même pas essayé pour t'en rendre compte (legacy et vintage). Vu que j'ai joué GOB en vintage et que j'ai utilisé mogg fanatic (paix à son âme) je sais donc mettre des dommages dans le stack.

Je ne viens jamais à la MV car le devoir m'appelle souvent le vendredi. Et aussi j'héstime plus nécessaire de travailler que de venir déconner à la MV et de me faire traiter de perlin par des atrophiés du cerveau.

De plus si mon post ne sert à rien les tiens non plus car la plupart du temps tu clashe les gens pour leur faire voir que tu est supérieur à eux. (une vision totalement grand Bourgeois qui me répugne au plus haut point.)
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 17:16

Ben vous voyez bien qu'il est drôle !

Même si tu as quelque peu abusé de grandiloquence dans ton dernier message, jeune homme.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la plupart de nos posts à tous ne "servent à rien".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 17:23

Citation :
De plus si mon post ne sert à rien les tiens non plus car la plupart du temps tu clashe les gens pour leur faire voir que tu est supérieur à eux. (une vision totalement grand Bourgeois qui me répugne au plus haut point.)

c'est pas de ma faute si tu es complexé et que tu vois des arrières pensées aussi négatives dans chacun de mes posts, t'es un peu parano je trouve
si jamais on faisait l'élèction du maxi perlin du forum tu terminerais tres loin devant tout le monde (en tout cas pour les gens qui posts souvent)
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 17:27

euh pas si sûr.................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Chattard
Arnaud


Nombre de messages : 53
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 13/05/2009

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 19:06

Du calme les enfants, du calme... ça ne sert à rien de s'énerver, et on est complètement sorti du sujet initial du post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 19:11

Arnaud a écrit:
Du calme les enfants, du calme... ça ne sert à rien de s'énerver, et on est complètement sorti du sujet initial du post Mr. Green

pas faux

enfaite qui serai chaud pour faire un après-midi de teste ? comme on avais fait une foie aux bastion ?
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 11 Juin à 19:24

une foie mais LOL
Revenir en haut Aller en bas
Raphael W
Bavard
Raphael W


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptySam 13 Juin à 15:56

Apart ca je viens de lire cela:
Citation :
First Strike and Double Strike can and often will result in two combat damage steps. In the first, First Strike damage will be assigned and resolve. There is a chance to cast spells and activate abilities before taking care of regular combat damage. You then take care of regular combat damage and have another chance to cast spells and activate abilities.

donc oui on peut jouer des spells entre les blessures de la first strike et les normales.


Sinon oui c'est dommage pour les tricks qui vont disparaître et pour la suppression des manaburns qui n'a aucune raison d'être. En revanche les changements concernant le lifelink et les mulligans sont appropriés.

Les nouveaux bilands sont un sympathique complément aux shocklands en extend mais c'est quand même un peu mou en t2 pour les aggros et ne vas pas très bien avec le bloc shards qui pousse à jouer tricolore. Du moins c'est mon avis.

Est-ce qu'on sait si on aura le droit à 10 bilands ou seulement aux couleurs dites "amies" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptySam 13 Juin à 18:07

on sait si la 10eme edition sera toujours valable pendant les nats?
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptySam 13 Juin à 18:13

A priori la sortie de la M10 est pour le 17 juillet, du coup on devrait jouer avec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptySam 13 Juin à 18:41

ouais on va jouer avec ok mais ce que je veu savoir c'est si la 10eme sera toujours légale ou pas
genre si sismic assault sort ou les pain land
Revenir en haut Aller en bas
deglonb
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptySam 13 Juin à 19:41

10ème édition non valable, il faudra vous passer de Glorious Anthem et Seismic Assault, ainsi que des painland et des manland
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyDim 14 Juin à 13:11

merci pour la réponse
tu as trouvé ou ses infos concernant les éditions valable lors des championnats suisse, tu pourrais mettre un lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Yu
Chattard
Yu


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyDim 14 Juin à 13:21

sur le flyer des nats

http://www.magicthegathering.ch/pdf/flyer_national2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyDim 14 Juin à 15:36

M10 vire 10ème, obv. Depuis quand deux éditions principales (ou classiques selon vos préférences) peuvent se chevaucher en standard ? La nouvelle remplace la précédente, ainsi que toi-même tu le sais V.

Ce qui absurde, c'est qu'on va avoir 1 jour + 1 semaine de preview pour choper les cartes. Ce qui est complètement débile et j'arrive pas à contacter Beat Bähler de Waldmaier pour lui expliquer. Ces gens ont de toute évidence une expérience limitée de l'organisation de tournois CCG.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyMer 17 Juin à 17:32

Bon ben on a testé les nouvelles règles. Ça change presque rien, d'ici 3 drafts je pense que ça sera bien intégré, d'ici les championnats ça sera naturel.

Deathtouche et lifelink : changements bienvenus
Nouvelle assignation des dommages : pas intervenue
Pas de pile pour les dommages : j'ai eu une fois où mon unsummon aurait pu sauver ma bête en combat. Je l'aurais pas fait avant, j'avais rentré unsummon contre ses boosts. Quelques tours plus tard, il me bourre et slam la colossal might pour létal. See you, je le kill sur la contre-attaque.

Comme quoi, les tricks (bounce en l'occurence) ne sont pas devenus complètement nuls avec le changement, ils servaient après tout surtout à sauver une bête d'un removal ou retirer un bloqueur pour l'alpha strike, et ils gardent ces fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyMer 17 Juin à 20:24

Mais l'homme de toute façon y réfléchis pas au début y dit que c'est de la merde y geule comme un gros sauvage et après il voit qu'en fait cpas si mal. C comme ça qoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyMer 17 Juin à 20:43

Mark, merci des impressions sur les règles, d'autant que je sais pas si je ferais une seule partie avec avant la ronde 1 des nats
Par contre, sauf erreur, la prochaine fois on aura M10 et M11 en même temps quelques semaines, il me semble avoir lu que ça sortirait du format en même temps que les stand alones.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 16:30

M10 vire 10ème, confirmé sur brainburst. L'info vient d'un posteur sur le forum, mais ça m'a l'air solide.

Confirmé aussi le fait qu'à partir de M11, l'édition "classique" part avec le standalone en cours. En d'autres termes, M10 s'en ira avec Zendikar.

EDIT (parce que j'arrête les posts en réponse à mes posts):

Je viens de confirmer l'illégalité de la 10ème pour les championnats.

J'ai appelé Waldmeier et j'ai rendu visite à Matthias, dont le magasin participe à l'orga des nationaux.

Autant que je le sache, le plus tôt qu'on puisse avoir les cartes M10 est jeudi 16. Je vais prendre congé ce jour et vendredi, et prévoir de la thune pour craquer des cartes, mais je tiens à dire que c'est quand même des cons chez Waldmeier.

Combien en feront autant ? Joueront-ils des decks bloc saupoudrés de cartes M10 prises à la preview ou 10ème légales ? Combien viendront avec leur deck standard habituel sans avoir pris connaissance de la rotation, ou l'ayant ignorée. Combien renonceront carrément à venir ?

Ça va être un sacré gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 19:02

perso je vais venir avec un jeu standart "classique" en prenant compte de la m10 pour si il y a eu des rééditions de cartes qu'on a déja et pour le reste je vais pas m'amuser à ouvrir plein de boost pour choper des cartes si je les ais pas
d'ailleur au rythme ou sa va je vais surement venir avec une liste au bol étant donné que sur geneve personne ne test
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 21:51

en tout cas si tu joue rouge , tu pourra toujours ressortir ces bonne vieilles foudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Metal Knight
Chattard
Metal Knight


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyVen 19 Juin à 1:25

et ball lightning !
Revenir en haut Aller en bas
http://undersiege.fr
Barbou Léo.
Furet
Barbou Léo.


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyVen 3 Juil à 18:55

salut les affreux.

comme d'hab, jfais mon come-back annuel pour les nationaux

si qqun qui a bien compris les nouveaux changements pouvait faire une liste claire et synthétiques des changements importants en vue des nats, ca serait cool !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Chattard
Gil


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 EmptyDim 5 Juil à 0:06

Ya plus de pile, tout est split second
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles pour les nats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour les Nats
» Cartes pour les Nats 2010
» Infos Qualifiers Nats
» kidz nats
» Nats : 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser