MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PTQ BASEL 21/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
avatar

Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   Mer 24 Juin à 17:41

Bon cette histoire m'a quelque peu turlupiné après réflexion. Je me suis donc attelé à relire et j'ai fini par trouver ce qui me semblait faux.

deglonb a écrit:
Je me tenais à coté de la table, et en effet, je me suis marré pour le primal sur mutavault, mais pour la 2ème partie 1) j'ai rien dit car on m'a rien demandé, et je n'ai pas à intervenir, un joueur qui interrompt une game, c'est interdit (ca va de warning/caution à DQ du joueur en question et outside assistance pour un des 2 autres), 2) meme si on m'avait demandé, j'aurais dit d'appeler Guillaume qui aurait du rendre un ruling, étant encore dans le tournoi.mais pour ce point de règle, en effet, une target restant légale, il faut résoudre le spell autant que possible.

Donc, tu as été témoin d'un abus de règle et tu n'as rien dit car tu craignais les conséquences. Bon, déjà, c'est plus pénalisable, mais ça, ça vient de sortir, lundi pour être précis comme tu le sais puisque tu as dû le recevoir en tant qu'arbitre. Un spectateur peut maintenant interrompre une partie pour aller chercher un juge s'il estime qu'il y a une infraction.

Mais même sans cette modification de la philosophie d'arbitrage, je suis très étonné que tu n'aies rien dit. Comme tu l'a affirmé, tu étais assis à côté, tu t'es marré sur le choix de la cible, et puis après avoir constaté l'erreur, tu as continué ta partie, parce que c'était pas éthique d'intervenir pour corriger une erreur de jeu mais c'était ok de se foutre de la gueule du play de Sam.

Euh, c'est éthique de laisser les gens dans l'ignorance, de laisser passer une infraction dont tu es témoin ? Je trouve ça dur à avaler. Ok, se moquer d'un misplay, on le fait tellement souvent que je trouve ça acceptable dans notre cercle. Le reste, moins.

De nouveau, j'étais pas là, j'essaie de ne pas m'avancer sans avoir bien compris la situation. Tout se base sur ce que j'ai lu, mais ce n'est pas toujours clair. Par exemple, tu dis qu'ils ont continué à jouer, ce qui tend à faire croire que personne n'ait appelé de juge, mais en même temps les divers témoignages laissent à penser qu'il y a eu intervention du juge (plus tard, peut-être?). Donc, si y'a un truc qui me manque et que je fais des accusations sans fondement, c'est malgré moi et j'écoute volontiers toute explication plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deglonb
Bavard


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   Mer 24 Juin à 19:29

Je vais expliquer de mon point de vue. J'ai en effet observé le play, et je me suis demandé ou pas si ca shufflait pour le primal (je connais pas le texte de chaque carte parfaitement) et j'ai pas cherché plus loin, si c'était juste, ou faux.
Après, qu'on me traite d'hypocrite si on veux, quand je suis joueur, je joues, je ne vais pas interrompre une game/risquer une pénalité/retarder le tournoi sur un soupcon, ca devient possible dès le premier juillet, dès lors j'interviendrai p-e, dans une certaine mesure. Quand je suis judge, c'est autrement, là c'est mon rôle d'intervenir, de voir que tous soit juste, etc. Quand j'arbitre pas, c'est n'est pas mon role, ni ma responsabilité de voir à ce que les autres jouent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gobo
Puissant mage
avatar

Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici http://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   Jeu 25 Juin à 18:29

moi je suis d'accord avec Deglonb. (Quand on joue on va pas allé faire le tour des tables pour voir si y a pas d'abus de règle. C'est le role des arbitres ctout.) Mais je déteste les gens qui trichent je trouve ça totalement débile! Il faut juste signaler quand y a un énorme abus qu'un arbitre n'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   

Revenir en haut Aller en bas
 
PTQ BASEL 21/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RYANAIR ferme des liaisons au départ de Bale Mulhouse
» [BSL 05/12/07] Après-midi sur le tarmac à l' EuroAirport
» (1) Voyage : BSL -GRO
» Carnaval de Bâle 2011 "Lanternes sur l'aviation, et toute l'actualité"
» Spotting LFSB by Laurent13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers: