MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GP Paris 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître G B
Le Crocodile

MessageSujet: GP Paris 2009   Lun 5 Oct à 15:23

Bonjour à toutes et à tous,

je crée un post qui servira pour le GP ensuite mais today.. :

http://www.magicthegathering.ch/kalender.php?f=0&k=alle

Genre maxi Trial, 5 en Suisse ( pas trop loin d'ici).
Par contre les prix varient, je sais pas s'ils se sont trompés ; et comme ils ne veulent pas donner, dans une partie (voir tous) d'entre eux, il y a un top 8.

Allez motivez vous afin qu'on (vous et moi) soit + qu'1 à avoir 3 byes ^^

Et le 1er PTQ pour San Diego est aussi dans la place...

A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu

Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 5 Oct à 16:00

Qui va au GP et comment, d'ailleurs?
Je suis pas 100% sur d'y aller, mais si jamais j'ai acheté un billet ds le TGV qui revient de Paris lundi 7h10 pour 25 euros, dépéchez vous si vous en voulez, il en restait super peu.

Séb
Furet

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Mar 6 Oct à 11:50

Chaud pour les trials ce week-end!

Sinon Ken, Yu et moi avons nos billets d'avion pour Paris déjà, on va sans doute dormir dans une auberge près du Louvre et de chatelet.
Ryan
Furet

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Mar 6 Oct à 18:35

How are people getting to Paris? Tell me if TGV has a similar deal to last time (or buy a ticket for me)
Le Maître G B
Le Crocodile

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Jeu 8 Oct à 0:03

I just bought :

Jeudi 05 - 16h14 ( 38€ )
until
Mardi 10 - 13h10 ( 25€ )

I'm sorry I can't buy for anyone... 63€ is still ok but price are always going higher and f#%* higher.

http://www.voyages-sncf.com/billet-train?rfrr=ConfirmationCommande_header_R%C3%A9servez%20un%20billet%20de%20train

See ya friday !
gobo
Puissant mage

Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici http://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Dim 8 Nov à 20:59

alors ce GP Paris? Parait que Sam a fait un bon GP!
Rémy
Dieu

Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Dim 8 Nov à 22:55

BG et Sam font day 2 mais pas top 64.

gobo
Puissant mage

Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici http://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Dim 8 Nov à 23:02

ah c'est qu'à partir de top 64 que ta des points pro et de la thune?
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 9 Nov à 11:00

je me fait arraché le draw à la dernière ronde et je fait 79ème avec 34 points.
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 9 Nov à 17:18

un porc!

sinon bien le GP? orga? salle? odeur? GS?

Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 9 Nov à 20:32

je jouais

Vert
1 baloth trap
1 gros baloth landfall+4+4 trample
1 oracle of mul daya qui révèle ton top et permet de poser 2 land par tour
1 ally 2/2 pour 2
1 ally qui met des token
1 guivre 5/6
1 shroud+4/+4
1 expedition verte
1 2/3 pour GG
1 basilic
1 territorial baloth

Bleu :

1 trap-tutor
1 into the roil
2 raptor
1 gomazoa
1 paralyzing grasp
1 2/2 fly landfall
1 2/5 fly
1 tappeur
1 double bounce
1 roil elemental

Land :

1 land qui donne fly
9 foret (ou le contraire)
8 ile

bon j'ai aussi un jeu W/B aggro dans mon seald (mais comme je m'attend à un méta R/B B/W R/W très aggro (comme au ptq ) je monte un bon U/G controle land fall
j'ai pas vraiment d'antibête et il me manque du stuff pour un bon U/G (kraken,harrow,1/3 reach,la 3/3 qui casse un non-land,tsunami) , mais j'ai un bon MU face à aggro

bon je prend pas mal d'aggro (bon MU)mais je perd 3 ronde (ronde 2,7 et 10) ( 1 mull à 5 face à chaqu'un d'entre eux) je fini à 7-3 (sans bye)

j'ai de la chance , je tombe sur un pode de perlin (sauf YU qui est aussi ds mon pode)

j'ouvre o-ring et on me passe...o-ring !! Je voit un bleu-blanc pas mal open , mais je laisse passer énormément de noir..je me dis cool il me passera tout le blanc-bleu que je veux le gas à coté de moi.

Et puis pack 2 j'ouvre INTO THE ROIL(combo) !!! puis on me passe la 4/6 life-link, puis 2ème Into THE ROIL , puis sky fisher , j'ai un jeu de pluton , mais je lutte pour trouver des spell à 3 (je prend cancel , sanctifier puis double aether figment , et chatte la 0/4 très late (genre 9/10ème pick)

et PUIS j'ouvre la 3/2 landfall qui prend les bête puis on me passe LA carte que je voulais voire : SPHINX OF THE LOST TRUTHS (combo) puis , la fête continue avec un 2ème sky fisher, un 2ème aether figment , welkin tern, carthograph,le contre qui pose uNE 2/2c

Je fini ce draft avec le meilleur draft ZENDIKAR de ma vie !!!

-2 GB opening tech (bonne rares + 1 bombe )
-1 LSW tech (18land-22spell laisser commencer)
-1 nakamura tech ( SPHINK OF THE LOST TRUTHS+2 into the roil+2 sky fisher+1 double bounce )
-2 MARCEL ARNDT tech (2 into the roil + 2 o-ring !!!!!!!!!!!!!!! )
-5 bête aggro (2 skyfisher,2 aether figment ,1 welking tern)
-5 bête tempo (2 skyfisher,1 2/5 fly ,1 0/4 , 1 sanctifier
-2 contres
-2 producteur de mana ( carthographe , expedition map
-2 pisse dans la curve

donc je suis à 10-3 , mais au draft 2 un mélange de déchatte , mulligan , overture de 4/6 life like+o-ring 1 pack puis plus rien en blanc ,bleu hyper open,bye m'amène à 11-4 (je joue mono bleu)

mais la dernière ronde je me fait arracher le draw par un perlin/chattar/topdeckeur/slowplayer/ qui veux pas concéder , alors que je gagne ANYWAY 2/3 tour après les tour additionnel

les + :
andreas ganz,yu,gb,moi,mathieu joli,aior, et plein de gents que je connais qui font day-2
le 1er draft
draft mtgo qu'on commence à 1h30 (après les 10 ronde du day 1)
les gs de gb et mathieu joli
l'ouverture de >GB<
pas mal pour mon 1er GP
ma chatte à certain moment
la LSW tech
les perlin qui me donne
la perline qui me donne ronde 13 !!!
mes 2 3/3 forestwalk
la 2/5 fly pour 5 c'est telment fort dans ce méta
LE BLEU C'EST TON PèRE
le 2ème draft de gb
79ème sur 2000
la salle du haut
les gs
andras ganz qui à 2 sorin dans son draft !
le pro polonais(que je défonce) qui allucine quand je lui dit que j'ai pas de bye et que c'est mon 1er GP et quand je fait semblant d'étre color scrood et quand il se prend tout les trik de mon deck (4/4 flash pour 5 , +4+4 shroud , double bounce pour U , basilik+oracle of mul daya
...

les-
le taxi qui coute aussi chère que 2 nuit d'hotel
le coca à 3 euro
l'attente au début
le pd qui veux pas concéder
pas de tsunami !!!
la déchatte de seb (il perd la ronde 9 vs nakamura à cause de la tech sphinx+bounce...qui me fera gagner 5 ronde plus tard (merci nakamura
la déchatte de tout ceux qui fond pas day 2 (ceux que je connais , les aurtes je m'en fou)
anderas ganz qui ratte de très peu le top 8
...
Séb
Furet

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 9 Nov à 22:01

report en approche
gobo
Puissant mage

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Lun 9 Nov à 22:36

les gars savaient pas drafter ou qoi? C'est comme burgold ou je sais plus comment il s'appelle avec son jeu allies!!!
Séb
Furet

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Jeu 12 Nov à 17:27

Bon, à mon tour de raconter mon petit périple au pays de Mickey. Mais tout d'abord, remettons tout ceci dans le contexte en revenant au vendredi.

Bref, levé à 5 heures, j'avais une manip' à faire au labo et je devais avoir préparé mes échantillons pour 11 heures vu que la machine que je devais utiliser était pas dispo de 12 à 16 heures en sachant que j'ai cours à 13h30...arrivée aux HUG à 6 heures du matin, la journée promettait d'être très longue.

Saut dans le temps et nous nous retrouvons Ken, Yu et moi-même à l'aéroport pour choper notre petit vol Easy Jet qui aura 30 minutes de retard, c'est bien, on devait justement retrouver Yvan et La Stone à la Gare de Lyon. Nous nous sentions un peu coupable de laisser cette pauvre pierre seule avec le petit suricate.

Après avoir récupéré les deux gaillards nous nous mettons en route pour un bled perdu où se trouve notre Hôtel. J'ai dû porter les affaires d'Yvan pendant les 40 minutes de marche sous la pluie, c'était trop lourd pour lui, en même temps il a emporté sa collection complète de DVDs...
On prend nos chambres, c'est très cosy, top.

Samedi matin levés à l'aube afin de prendre le taxi pour Disneyland, évidement Yvan, qui dormait dans une chambre seul, est encore en pyjama, mais bon...

L'inscription se passe bien, Yvan a perdu sa carte DCI, il refait un code mais ne sait pas écrire son nom et se retrouve avec un "Dupasquien Yuan" en guise de nom, bien joué!

Bref, on se retrouve tous dans la salle du haut à l'exception de Ken et Numa qui doivent se contenter de la cave et ses retards, pas de bol. J'ouvre une belle pile de chie comprenant l'enchantement qui fait contested cleaf et Iona...on me passe la même chose, bloodwitch, l'équipement vampire rare et un fetch foil en plus.

Si je me souviens bien ça donnait:

Land

2 Akoum Refuge
1 Teetering Peaks
1 Scalding Tarn

Black

1 Bloodseeker
1 Disfigure
1 Gatekeeper of Malakir
1 Giant Scorpion
1 Guul Draz Vampire
1 Heartstabber Moskito
1 Hideous End
1 Malakir Bloodwitch
1 Nimana Sell-Sword
1 Surakar marauder
1 Soul Stair Expedition
1 Vampire Lacerator

Red

1 Goblin Ruinblaster
1 Highland Berserker
1 Murasa Pyromancer
1 Plated Geopede
2 Ruinous Minotaur
1 Shatterskull Giant
2 Torch Slinger

Artefact
1 Trusty Machette
1 Blade of the Bloodchief

En somme un petit red/black, classique, qui manque de blast à mon goût et ça s'est confirmé, hélas. Cependant les cinq première rondes m'ont donné tort tant elles se sont déroulées sans anicroches avec que des victoires par 2-0.

5 Mark Noorlander
4 Simon Gavard
3 Laurent Hendrick
2 Sebastien Cassier
1 Bartosz Regent

Arrive la ronde 6, contre un irlandais très sympa et étonné que j'aie zéro bye, lui en as trois me dit-il, il me parle de sa patrie d'origine, la république tchèque, mais qu'il joue pour l'Eire, super.

La un se passe bien pour moi avec ma meilleure sortie de la journée avec un kill T4; ça donnait un truc du genre: T1 Lacerator, T2 Geopede, T3 Fetch, Machette, T4 Marais, Hideous End, game

Malheureusement je n'ai pas eu la même chance pour les deux suivantes qui verront deux de mes trois parties avec des problèmes de mana me pourrir. Pendant ce temps le Rampaging Baloths adverse a pu me piétiner. Défaite 1-2 donc.

6 Marcin Sciesinski

Je ne me souviens pas de la septième ronde, mais je sais juste que c'était contre un adversaire désagréable qui me traite de chattard tout du long alors qu'il gagne la 1 en me faisant T2 Blademaster, T3 le même, T4 le même...Ok. La deux est une formalité pour moi, cependant j'ai sué à la trois pour survivre à ses trois blademasters. J'ai dû sacrifier mes bêtes pour que mon blood seeker équipé de l'épée deviennent 9/9 et lui déroule sa face arrogante. Victoire 2-1.

7 Daniel Gräfensteiner

Je me souviens de la ronde 8 comme la plus sympa de la journée, non pas pour son intensité, mais parce que l'adversaire était vraiment drôle et agréable à jouer. Nous ne savions pas qu'il finirait 4ème de ce Grand Prix. Son jeu triple couleur alliés était bien rôdé et j'ai appris à mes dépends que Day of Judgment c'est fort, du coup la une est pour lui. A la seconde il ne chope pas son deuxième blanc et me montre sa main avec 2 Blademasters et la Wrath, ouf! Voici ensuite venu la game où j'ai sans doute eu le plus de regrets de la journée. En gros, plus de cartes en main pour moi, ni pour lui, je suis à 12 et lui à 4 et j'ai la bloodwitch en jeu, il a déjà utilisé son burst lightning, il ne lui reste donc qu'une seule carte pour le sauver et évident il tire son Day of Judgment pour me tuer 3 tours plus tard alors que je m'entêtais à tirer des marais et lui des bêtes...triste. Défaite 1-2.

8 Niels F. Viaene

Arrive la dernière (ou avant-dernière) ronde de la journée, "the last chance" comme on dit, je me précipite donc à la lettre C pour voir où je suis disposé et contre qui. Évidemment, quand on lit "Shuuhei Nakamura", ça fait un peu peur mais bon, il va falloir la jouer!

Je perds le jet de dès et joue donc en second en gardant une main avec trois montagnes, 2 minotaures, un barbare 2/1 et le géant 4/3, j'suis pas convaincu, mais comme je pioche en premier, je me dis que ça peut s'améliorer. Ce n'est pas le cas, je ne pioche pas de noir ni de quatrième land, du coup je me fais exécuter, tant pis.

La deux commence mieux pour moi avec une bête par tour jusqu'au tour 5 qui verra ma bloodwitch venir à bout du nippon malgré le sphinx qui me causera bien des tourments à la trois.

Ah que voici une belle partie de Magic l'assemblée, même si perdue au final! Une partie ponctuée par la pose de 5 (Pose normale, 2 fois bouncé avec le 2/3 fly, une soul stair expedition et le trap qui bounce 2) Sphinx qui lui feront donc piocher 15 cartes. De mon côté j'ai posé 5 fois la bloodwitch, mais jamais avec plus de deux vampires, du coup ce n'est pas aussi fort que 15 cartes. Il finira à 5 cartes en bibliothèque, dommage, je n'ai pas eu la chance de piocher l'une des cartes qui aurait pu lui descendre ses 4 derniers pdv. Il conclura en posant dans le même tour Ally 2/2 fly, Ally 3/2 qui fait perdre des PDV et encore un autre Ally.

C'était mine de rien assez stressant, y avait plein de monde autour de nous et lui joue comme une machine à calculer, c'est assez impressionnant! Défaite 1-2.

9 Shuuhei Nakamura

Les plus du week-end:
-Notre hôtel
-Les bons résultats de GB, Sam et Yu
-La salle du haut cette fois
-Pas de dégât direct
-Yvan
-Mon départ du tonnerre

Les moins:
-J'étais pas loin du day 2, un peu de déchatte sur les derniers pairings
-L'odeur des geeks
-Yvan
-Le top-deck de Day of Judgment
-Le retour avec une grippe A en cadeau, salope!
Mr.Veresse
Puissant mage

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Ven 13 Nov à 15:06

bien joué à tous les gars vous avez faits un gros tournoi surtout sam qui a fait un tres bon day 2 et le maître qui a aussi fait un bon day 2 en n'oubliant pas de se lever cette fois ci^^
on se voit a fribourg++
gobo
Puissant mage

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Ven 13 Nov à 19:20

ou à la MV ce soir non?
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   Mer 18 Nov à 16:07

un bon gros GG à Seb qui s'est par farci qui n'a effectivement pas eu la chatte sur la fin des pairings! dommage pour le day2!
Next one!
et merci pour le report fresh!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP Paris 2009   

GP Paris 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1