MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !

Aller en bas 
+3
Metal Knight
Séb
Le Maître Miko
7 participants
AuteurMessage
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyVen 15 Oct à 8:19

Tiens, j'ai reçu ça par e-mail ce matin:

http://wizards.custhelp.com/cgi-bin/wizards.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2102

En résumé:

- il faudra maintenant être affilié à un magasin pour organiser des FNM (à partir de décembre)
- il faudra maintenant être affilié à un magasin pour organiser des previews (à partir de Mirrodin Besieged)

Vous avez pas de magasins actifs (qui vous laissent utiliser leur adresse pour vos colis/envois FNM/ etc) dans votre ville ? Déchatte, vous avez plus de FNM ou preview.

Je déconseille fortement à qui que ce soit de se faire chier à reprendre les previews ou FNMs sur Genève (surtout avec les problèmes que j'ai eu avec l'un des seuls magasins vendant Magic sur Genève).

On se retrouvera à Annemasse ou Annecy !
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyVen 15 Oct à 12:18

Bon, bah c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Metal Knight
Chattard
Metal Knight


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 24/09/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyVen 15 Oct à 22:43

Bon si jamais je distribue du magic sur geneve (la fnac, et on es bien actifs Wink), via le seul distributeur en suisse "waldmeier" qui justement gère également les events T2, et je peux aider la personne qui veux reprendre les FNM's et pour les previews également. En plus je bosse à quelques arrêts de tram de la MV !
Alors miko si t'es toujours chaud pour organiser les previews, on vois cela ensemble, ca me gène pas, bien au contraire ! En tout cas laissons pas tomber les previews a geneve sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://undersiege.fr
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptySam 16 Oct à 14:15

on s'en branle des FNM tout ce qu'on veut c'est un endroit ou l'on peut drafter et faire des moneys ctout en tout cas pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
jlouys
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptySam 16 Oct à 20:02

Le Maître Miko a écrit:


On se retrouvera à Annemasse ou Annecy !

D'Annecy, je suis d'accord avec Miko, c est désolant ... de WPN advanced je tombe à .... rien !
Bon chez nous, il y aura tjs Lois et son Magic Bazar.

De plus :
Wizard a écrit:

The current list of programs that will be exclusive to stores as of the December FNM solicitation round are:

* D&D Encounters
* D&D Game Days
* Magic Launch Parties
* Magic Prereleases
* Friday Night Magic
* Magic Game Days
* WPN Premium Tournaments
* WPN Premium Qualifiers
* Gateway and Advanced Support Kits

Donc plus de possibilité de faire 4 Game day comme fin Octobre durant les 31 heures d'Annecy.
Faire le D&D Gameday du PH3 avec 2 tables d'enfants plus difficile !

Mais bon on s'en remettra et on continuera à jouer ! non ?

PS: je croise les doigts pour que le TO program continue en France !
Et Venez nous voir Fin Octobre,
https://mtgeneve.forumactif.com/tournois-f3/magic-bazar-annecy-31h-magic-du-30-au-31-octobre-t974.htm
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyLun 18 Oct à 13:12

N'importe quoi. Ça peut marcher en Amérique leur truc parce qu'ils ont plein de magasins qui assurent, mais en Europe il y a bien plus d'orgas privés.

Pour les previews ça suck mais si Metalknight peut arranger l'affaire avec miko, on pourra quand même avoir ça. Et même garder les FNMs (à Berne, la grosse librairie Stauffacher les accueille).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyLun 18 Oct à 15:04

Bon, pour moi, ca tend surtout pour la preview.
Comme dit Gobo, on peut survivre sans prix FNM meme si c'est vrai que c'est decourageant de voir la politique de Wizards... Dur d'être motivé pour les orgas...
De plus, on risquait de toute façon d'arrêter les FNMs.

Maintenant pour la preview, c'est un poil plus casse-pieds que ce que vous imaginez.
Meme si passe par Jerome et qu'on s'associe à la FNAC (merci pour l'offre d'ailleurs, j'avais oublié que vous vendiez Magic maintenant), ca veut dire que:
1) c'est la Fnac qui recoit les boosters, factures, prix, etc
2) il faut donc aller chercher le matériel sur place, négocier les paiements, etc
3) on doit normalement avoir des panneaux Fnac dans la salle (car la nouvelle politique stipule qu'il doit etre clair que c'est le magasin qui organise le tournoi

Tout ça nécessiterait sans doute d'avoir l'accord d'un cadre un peu plus haut dans la société que Jerome. Je doute que le service compta de la Fnac serait content de recevoir des factures de Waldmeier sans avoir reçu d'instructions de leur boss.

Bref, oui, c'est jouable mais c'est nettement plus lourd au niveau orga que ce que l'on avait maintenant. Problème supplémentaire à Geneve: on s'approvisionne en France pour les boosters (vu les prix exhorbitants de Waldmeier) et donc pas moyen de s'associer avec nos fournisseurs vu que cela n'est pas le meme pays...

De plus, pour moi, le vrai enjeu de ce changement c'est de donner tout le pouvoir au magasin.
Oui, bien sur, les orgas indépendants peuvent toujours s'associer avec un magasin pour garder les FNMs et previews.
Par contre, il fait quoi l'orga, le jour où le magasin veut te forcer à acheter des boxes chez eux sinon plus de sponsorship ?
Il fait quoi l'orga, si le magasin dit que "ah, déchatte, on n'a jamais recu les cartes FNMs, elles doivent être perdues par la poste" (ce qui m'est arrivé avec un magasin sur Geneve - et évidemment quand c'était de bonnes cartes FNM) ?
Il fait quoi l'orga, quand le magasin dit "sorry, on a un nouveau vendeur fan de Magic, qui va reprendre les tournois à ta place" ?
Parlons meme pas des cas où l'organisation indépendante s'est constituée justement parce que le magasin local était pourri...

Le nouveau système est sasn doute mieux pour Wizards, car ils ont plus de controle sur l'orga des tournois. Ca donne aussi plus d'exposition aux produits à la con genre "Gerard vs Liliana" qu'ils nous sortent régulièrement maintenant (que les gens achèteront plus si ils vont régulièrement aux tournois magasin).
Par contre, c'est nettement moins avantageux pour les joueurs qui sont à la merci du magasin local... Et je ne pense pas que l'habituelle rengaine américaine ("si vous n'êtes pas content de votre magasin, ouvrez en un autre") marche en Europe et dans ce contexte économique.


Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyLun 18 Oct à 20:39

ah ouai j'avais pas vu pour les prewiew au pire il y a annecy et annemasse donc cpas comme si on avait plus d'endroit ou jouer. Par contre ça fait bcp de mauvaises nouvelles à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
Metal Knight
Chattard
Metal Knight


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 24/09/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyLun 18 Oct à 21:14

Le Maître Miko a écrit:

Maintenant pour la preview, c'est un poil plus casse-pieds que ce que vous imaginez.
Meme si passe par Jerome et qu'on s'associe à la FNAC (merci pour l'offre d'ailleurs, j'avais oublié que vous vendiez Magic maintenant), ca veut dire que:
1) c'est la Fnac qui recoit les boosters, factures, prix, etc
2) il faut donc aller chercher le matériel sur place, négocier les paiements, etc
3) on doit normalement avoir des panneaux Fnac dans la salle (car la nouvelle politique stipule qu'il doit etre clair que c'est le magasin qui organise le tournoi

Tout ça nécessiterait sans doute d'avoir l'accord d'un cadre un peu plus haut dans la société que Jerome. Je doute que le service compta de la Fnac serait content de recevoir des factures de Waldmeier sans avoir reçu d'instructions de leur boss.

Bref, oui, c'est jouable mais c'est nettement plus lourd au niveau orga que ce que l'on avait maintenant. Problème supplémentaire à Geneve: on s'approvisionne en France pour les boosters (vu les prix exhorbitants de Waldmeier) et donc pas moyen de s'associer avec nos fournisseurs vu que cela n'est pas le meme pays...

De plus, pour moi, le vrai enjeu de ce changement c'est de donner tout le pouvoir au magasin.
Oui, bien sur, les orgas indépendants peuvent toujours s'associer avec un magasin pour garder les FNMs et previews.
Par contre, il fait quoi l'orga, le jour où le magasin veut te forcer à acheter des boxes chez eux sinon plus de sponsorship ?
Il fait quoi l'orga, si le magasin dit que "ah, déchatte, on n'a jamais recu les cartes FNMs, elles doivent être perdues par la poste" (ce qui m'est arrivé avec un magasin sur Geneve - et évidemment quand c'était de bonnes cartes FNM) ?
Il fait quoi l'orga, quand le magasin dit "sorry, on a un nouveau vendeur fan de Magic, qui va reprendre les tournois à ta place" ?
Parlons meme pas des cas où l'organisation indépendante s'est constituée justement parce que le magasin local était pourri...

Miko te fait pas de soucis par rapport au magasin ou l'entreprise Fnac, faut qu'on en parle en direct mais en gros tout ca je peux t'arranger, je connais bien l'acheteur pour les magic. Et de plus la fnac a un service pour les aides au développement de certains produits (pas en terme de vente forcément, mais au niveau de la promotion). Et on t'obligeras pas à acheter les boosters chez nous, c'est clair qu'il reste plus intéressant d'acheter en france (à moins d'avoir un arrangement avec la fnac, ce qui n'est pas exclu ! Wink)

Pour la compta, ca aussi ca s'arrange, justement la fnac est la seule boîte de ce genre à genève que je connaisse qui fait ce genre de chose. Le payement et tout ca on le règle une fois, après c'est une affaire qui roule.

Je précise je suis prêt et motivé a gérer cette partie logistique même pour les FNM's, car je le ferrais au taf. Et tout le pouvoir à la fnac par rapport à magic me sera surement confié en collaboration avec la centrale, mais au final nous ne voulons et pouvons pas gérer tout, donc ca resterait toi le patron, nous on assurerait la partie logistique + comptabilité et toi le reste !

Ce que je ne peux pas faire c'est être la tout les vendredi à la MV, il faudra juste passer me voir au taf (4-5 arrêts de tram de la MV !)
Revenir en haut Aller en bas
http://undersiege.fr
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMar 19 Oct à 12:27

Mouais, au fond t'as raison miko on pourrait se passer des foils et du sanctionning DCI. Si on fait juste un club privé, on peut acheter les boosters sur ebay, organiser les drafts en semaine (du moins, pas le vendredi soir) et avoir des drafts à 12.- (ou moins). Après, ça voudrait dire qu'on aura pas de previews. Mais comme gobo le dit, y'a annemasse ou annecy pour ça. Moi, ce qui me manquerait davantage, c'est un endroit où je peux venir drafter régulièrement.
Il manque le lieu, je le concède, ça va pas être facile ça. Mais comparé aux autres options, ça me semble moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMar 19 Oct à 17:15

bah les money à 6 on peut les organiser chez moi, en plus sa nous évite de devoir s'occuper des byes qui viennent à la mv pour faire du casual
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMar 19 Oct à 21:56

ouai moi je pense que c'est le mieux. On commande des boxs sur magic bazar et chaque semaine ou deux fois par semaine on fait un draft chez qqn et on tourne chaque semaine. Par exemple la première semaine on fait chez V après chez moi... ça pourrait être pas mal. Comme ça on se fait pas chier de reprendre la MV!!
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMar 19 Oct à 22:37

Mr.Veresse a écrit:
bah les money à 6 on peut les organiser chez moi, en plus sa nous évite de devoir s'occuper des byes qui viennent à la mv pour faire du casual

C'est le truc le plus con que j'aie lu sur ce forum. Autant je salue ton invitation à jouer chez toi, autant la suite était de trop.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMer 20 Oct à 9:12

ben si tu as envie de reprendre la mv Seb vas y . Moi perso ça me fait chier et pour V c'est la même chose donc si on a plus de MV il faut bien qu'on s'organise pour pouvoir quand même jouer à magic!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMer 20 Oct à 14:35

bah ouais mon intervention est pas altruiste du tout, mais si je réfléchis, moi ce que j'ai envie de faire quand je viens à la maison verte, c'est faire des money sympas avec des potes, c'est pas pour me farcire des drafts avec des randoms qui rare draft et qui fausse les équipes et qui comprennent pas grand chose où les drafts parcequ'ils ont pas envie de redistribuer les rares.

Moi je propose une solution tournée vers les gens qui prennent l'aspect compétition de magic en compte, après j'interdis pas aux gens qui veulent faire du casual de le faire entre eux, et de s'organiser pour reprendre la mv ou créer quelque chose d'autre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMer 20 Oct à 16:35

Bon allez V fais pas ton innocent, tu sais très bien que Séb réagissait au fait que tu le traites de bye (et d'autres avec)... de là à dire qu'il s'agit du truc le plus con jamais écrit sur ce forum... suffit de le parcourir pour constater que ce n'est pas vrai.

Mais sinon, merci et même bravo pour les propositions, je serais tout à fait en faveur.

ps je pense qu'il y bien moins cher que Magic Bazaar, mais bon c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMer 20 Oct à 19:55

Y a peut-etre moins cher, mais c'est pas si facile à trouver.
Rappelle-toi que l'on ne peut pas commander de box aux States, et donc que la plupart des vendeurs eBay refusent d'envoyer des boxes en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! EmptyMer 20 Oct à 21:55

moi je trouve la propa de V tout a fait magnifique si il n'y a plus de MV. On devrait même ce faire des moneys le week end pour tester un peu le format
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !   Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de tournois pour les organisateurs non-magasins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour les tournois magic en suisse
» [Lausanne] Tournois
» Tournois a Annecy
» Tournois a Annemasse en juin
» Je veux faire 4 tournois par jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser