MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BDW

Aller en bas 
+2
wouass
Rémy
6 participants
AuteurMessage
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: BDW   BDW EmptyMar 22 Nov à 17:18

Un deck Boros un peu au hasard:

4 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
1 Plains
4 Mountain
4 Sacred Foundry
1 Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 Eiganjo Castle

--------------------------------------------------------------------------------
21 land

3 Savannah Lions
3 Isamaru, Hound of Konda
3 Silver Knight
3 Kataki, War's Wage
4 Goblin Legionnaire
4 Grim Lavamancer

--------------------------------------------------------------------------------
20 creatures 1 Char
3 Lava Dart
4 Lightning Helix
4 Firebolt
4 Pillage
3 Molten Rain

--------------------------------------------------------------------------------
19 other spells 3 Pithing Needle
3 Umezawa's Jitte
3 Purge
2 Obsidian Acolyte
2 Flametongue Kavu
2 Disenchant

--------------------------------------------------------------------------------
15 sideboard cards

LA 4ème purge et suppression field seraient pas ridicules en side.
Certains jouent hand of honor, qui est pas si mal.

La suite du format ces prochains jours si certains la veulent, mais battre ça serait déjà un bon début.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyMer 23 Nov à 16:27

Je préfère l'autre version du top 8, sans les casse lands avec plus de bêtes et de burn (quoique shock, mezzo. Y'a plus incinerate dans le format? J'imagine que non sinon il serait joué...mmmh à voir). Il lui manque les lands légendaires.

Certes, suppression field me semble une nécessité. Purge aussi, 4 of. Jitte et pithing j'aime moins et acolyte j'aime pas du tout, mais de nouveau, j'y connais pas grand-chose. D'après ce que j'ai lu, affinity est un match-up perdu si tu chopes pas kataki, donc il en faudrait un quatrième en side.

Je suis plus sûr du side pour l'instant, genre: 4 suppression field, 4 purge, 1 kataki (les affinity rentrent du removal contre la deux) 4 disenchant et 2 x.

Pour le main, les cartes 4 of assurées: 4 legionnaires, 4 grim, 4 helix, 4 firebolt le reste c'est plus variable 3 (minimum): savannah, isamaru, silver knight, kataki, lava dart, char (pour moi en tous cas). Après il resterait max 6 slots; ça pourrait être des casse-lands, finalement... Non, parce si je joue des casse-lands je veux 21 lands et 5 pètes lands c'est pas assez. A la limite, sortir 2 Char (snif) et rentrer 1 land et 7 casse=deck de Carvahlo. Je préfère jouer plus de bêtes (hand of honor acceptable mais je préfère compléter le nb de silver et de lions) et des burns (4 darts et...).

Je m'en compte qu'avec un tel raisonnement, je tombe sur le deck de Arias Garcia, il reste 3 slots dans le main pour du burn, j'aime pas shock mais on dirait la meilleure option, 2 dans la side (que pensez-vous de son choix de devouring light? Overload? Pyrostatic Pillar? Needle? Autre chose?) et je modifierais juste la mana base en remplaçant une montagne et une plaine par les deux lands légendaires.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyJeu 24 Nov à 12:13

Magma jet!

ce serait pas mieux que shock?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyJeu 24 Nov à 18:15

si vous voulez j'ai des fetchs, des biland ravnica, des lions, des isamaru, un affinity, un kataky, un erayo et quel que painland
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyJeu 24 Nov à 19:11

Yo Olivier, si t'arrives à prendre: bilands rouge-blanc et kataki et les passer à Benoît (de préférence, sinon Yoan), ce serait vachement cool.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyJeu 24 Nov à 20:38

rien d'autre, j'passe tout en une fois donc si vous avez d'autre truc genre gift ou autre n'ésité pas
sinon c pour toi parcque j'aimerai revoir les carts assez vite après le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyJeu 24 Nov à 20:40

si t'arrivait à prevenir ben pour si ma mémoir flenche
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyVen 25 Nov à 11:49

C'est fait. Tu connais la fonction "edit"? Parce que 2 messages à 2 minutes l'un de l'autre c'est évitable...
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyVen 25 Nov à 22:30

et un deck affinity olivier? Very Happy

en fait pour boros/affinity il faut savoir que grim est quasiment aussi casse-couille que kataki...à la 1 suivant le draw d'affinity il peut remballer juste sur celui-ci...
Je suis un big fan de modular mais le matchup est très très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyVen 25 Nov à 23:52

psy est mort???
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyVen 25 Nov à 23:54

Non, psy est enorme dans le format.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptySam 26 Nov à 3:04

j'ai passer l'affinity et les cartes de marc a ben ce soir, sinon pour le matchup cela depend tout de la version d'affinity de base si removal ou pas de base
sinon cela serait bien de prendre soin de mes cartes pour ceux qui les utiliseron et pour mes cartes je passe ma seul needle et mon seul jitte au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptySam 26 Nov à 11:36

Précision utile, des fois que ceux qui les utilisent aient l'intention d'essuyer de la bière avec ou de les perdre...
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Hyss7
Chattard
Hyss7


Nombre de messages : 78
Localisation : indetectable
Date d'inscription : 15/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptySam 26 Nov à 17:56

LucienBarbou a écrit:
et un deck affinity olivier? Very Happy

en fait pour boros/affinity il faut savoir que grim est quasiment aussi casse-couille que kataki...à la 1 suivant le draw d'affinity il peut remballer juste sur celui-ci...
Je suis un big fan de modular mais le matchup est très très mauvais

J'espère que t'es pas sérieux là parce que tu m'inquiètes Luc... kataki il remballe, grim c'est vraiment selon les bêtes (s'il a enforcer ou ravager il peut facilement jouer autour).

Mark


Dernière édition par le Sam 26 Nov à 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptySam 26 Nov à 18:05

Poser enforcer face à grim, c'est qd même pas évident..
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyMar 29 Nov à 14:44

Poser enforcer face à grim c'est vraiment pas un problème, on me l'a fait plein de fois au qt. Grim met du temps à être actif, tu tues qu'une bête par tour, et c'est pas ton tour 1 à moins que tu saches que tu joues contre modular.

Sinon, quelques conclusions à partir de Nancy (évidemment, c'est biaisé, faudrait vraiment tester beaucoup plus mais j'ai pas mieux. J'ai donc affronté 2 rocks, 2 modular, 2 boros, 1 psy et 1 kci): premièrement le main, je pense que 20 lands ça va bien pas besoin du 21ème. Molten rain n'est pas si bien finalement, je crois que juste pillage suffirait. Ca laisserait la place à plus de bêtes (+1 silver, +1 lions ou pitêtre un random paladin en-ve) et de burn (je préfère +2 magma à +2 char mais faudrait tester)

Deuxièmement la side, suppression field est inapproprié, avec 9-10 fetch, grim et legionnaire c'est trop chiant par rapport à l'avantage potentiel gagné. Mon sideboard était plutôt mauvais d'ailleurs. Fledgling dragon a clairement sa place en mirror et contre ug. Disenchant, purge et devouring light sont à inclure à mon goût. Maintenant, faut aussi inclure flaring pain à mon goût, mais 2 suffisent je pense. Umezawa's Jitte moyen en mirror, les bêtes se font flinguer trop souvent.

Donc, ma liste actuelle serait: 4 grim, 4 legionnaires, 4 lions, 4 silver, 3 kataki, 3 isamaru; 4 pillage, 4 helix, 4 firebolt, 3 lava dart, 2 jet, 1 char; 20 lands. Side: 4 disenchant, 3 purge, 3 devouring light, 2 fledgling dragon, 2 flaring pain, 1 kataki.

En même temps, je pense pas faire d'un qt, mais si je peux faire profiter de ma maigre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyMar 29 Nov à 20:25

Alors Ben...si tu lis attentivement j'écris suivant les sorties ce qui veut dire que si ton draw est 3 ravager et 2 enforcer comme bete avec un worker et une Jar ca ira encore,si c'est 3 frogmite et 2 hoverguard avec ton worker et meme ta Jar tu remballes...
Apres side tu peux mulliganer en fonction mais a la 1 quand tu sais pas ce qu'il joue il y a des parties que tu perds seulement contre grim...(qui évidemment trouve toujours un blast pour finir le pauvre enforcer qui aurait débarqué...)

de rien
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW EmptyMer 30 Nov à 16:40

Yo Luc, tu ferais bien de suivre tes propres conseils et de lire attentivement: j'écrivais depuis l'accompte de Ben et j'ai signé Mark. Pour en revenir au débat, je t'accorde que 3 frog et 2 guards finiront par crever contre un grim mais d'ici là ils auront fait leurs dommages à moins que rdw pioche masse blasts et/ou bonne bêtes pour bloquer (silver knight, legionnaire). Le grim aura aussi besoin de 10 cartes au cimetière et 5 tours pour tuer tout ce beau monde. D'ici là, il y aura de quoi choper lesdites grosses bêtes et/ou plating avec 2 mana noirs ouverts.

Non vraiment, affinity va plus vite, il a un tour décisif plus explosif et donc malgré le bon matchup pour bdw, sans kataki, c'est une race assez chaude. Après tout tu as gagné plus de parties contre bdw que tu en as perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BDW Empty
MessageSujet: Re: BDW   BDW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Extended-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser