MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GP Lille!

Aller en bas 
+3
wouass
Rémy
LucienBarbou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: GP Lille!   GP Lille! EmptyDim 11 Déc à 21:22

Bon j'ai réalisé que ca me faisait chier d'aller encore faire un QT de merde ou j'allais me faire kata-isé en quart et que j'allais plutôt répondre présent à l'appel de la gloire du GP Lille...je connais absolument rien au format mais j'ai vu une decklist du finalist du GP Philadelphia piloté alors par un ex-pro player y'a longtemps(à l'époque ou Raph était bon:D)de chris Pikula une espèce de B/W aggro avec de la discard...
Evidemment 2 problèmes...
1)le transport:je pense que personnes y va d'entre vous mais je suis pres a prendre le train tout seul

2)les cartes:vous connaissez papa je suis pas une banque de cartes surtout quand celles-ci sont plus vieilles que mon frère et j'en ai besoin de beaucoup mais comme je sais que vous les jouerais pas ce WE ben:P
je peux acheter ou accepter le prêt avec pipe,splitt,cadeaux,bédos et j'ai besoin de ça:
4 Wasteland
2 Bloodstained Mire
1 Tainted Field
4 Scrubland (le terrain super vieux et chere noir/blanc)
4 Dark Confidant
4 Hypnotic Specter(jean tu m'en dois 1 d'ailleurs)
3 Nantuko Shade
2 Gerrard's Verdict
4 Vindicate
4 Sinkhole
2 Cursed Scroll
4 Withered Wretch
2 Phyrexian Negator


Je sais que ca fait beaucoup mais vous savez a quel point je vous aime^^
pis sincèrement si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool
merci d'avance!

Ps:je repete que je peux acheter une partie et que je cherche a tout hasard qqun pour prendre le train avec moi ou même la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyDim 11 Déc à 22:44

A vue de nez, je dois pouvoir jouer les souveurs en partie, je dois avoir:
LucienBarbou a écrit:

4 Wasteland : 4
2 Bloodstained Mire : 2
1 Tainted Field :1 j'imagine
4 Scrubland (le terrain super vieux et chere noir/blanc) : aucun, au pure cave of koilos
4 Dark Confidant : 0
4 Hypnotic Specter(jean tu m'en dois 1 d'ailleurs) : 4 bien old schools
3 Nantuko Shade : aucune idée
2 Gerrard's Verdict : 2
4 Vindicate : 0
4 Sinkhole : 0, mais parait que wrtech serait mieux. Au pire le pete lands pour 1BB
2 Cursed Scroll : 2 dans un sale etat, p-ê pas jouables
4 Withered Wretch : 4, probablement
2 Phyrexian Negator : 2, et même plus
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyDim 11 Déc à 22:47

HIGH! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 12 Déc à 13:29

Yo,

Whyves doit avoir le reste (je pense notamment à sinkhole, scrublands, vindicate et shade), à part les confidant. Je jouerais aussi cette liste, mais avec les sinkholes main et wretch en side.

Ecris à Yves, il a testé le format et possède les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
whyves
Chattard



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyMar 13 Déc à 1:40

non, je n'ai plus rien pour lulu, deja tt file (ben vi, y'a des tas de gens qui veulent jouer Pikula...)

Gome Nasai!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyVen 16 Déc à 2:18

faites vous bien rouster les mecs
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 12:31

Meilleur suisse Tommi Lindgren 26ème, Whyves 606ème, 3 suisses jour 2, et pour les oldschools:

Tazio Alleman et Pierre-Yves Schütz sont allés à GP Lille!! Respectivement 343ème et 703ème, oldschoold style!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 12:48

Lol, joli la old school touch Smile
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 12:56

Tain, c'etait le week-end des Old School, avec "le" OLD_SCHOOL qui fait (minimum) finale de PTQ et les revenants Schutz et Alleman, on se croirait en 1999 !

Tonight, we're gonna party like it's 1999...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 13:19

Ce fut aussi maximum, il s'est fait atomisé en finale Sad
Quand aux autres, je ne vous félicite pas, les romands furent pas loin du ridicule sur ces 2 qts.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 13:52

ah ouais? qu'est-ce qui s'est passé? Quelques détails svp, nom des qualifiés, matchs épiques et autres 0-2 drop...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 13:57

Samedi, Berne, tout le monde fait de la caille, avec en Highligh raph qui fait un joli 0-2-1 (Sasha Lusher commence par 0-3, il fera aussi top8 le lendemain, comme quoi..), un italien bat un Fribourgeois (ou qqch comme ça) en finale, Boros Vs Heartbeat.
Le lendemain, Raph fait finale avec Boros, et perd la finale contre un Lyonnais (Jeremy Bethoux) avec Ichorid.
Lucien joue mon deck et fait les 2x 3-0 puis de la caille.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 14:20

D'un autre cote, dimanche, Ben fait 5-2, finit 11eme (sur 115) et aurait ete top8 si son adversaire avait accepte le draw a la derniere ronde au lieu de le poutrer infamement.

Quand a moi, je fais 5-1-1 et me fais niquer au tie-breakers (10eme, on avait 5 joueurs a 16 points de la 6eme a la 10eme place).

Yoan fait 4-2 drop et etait aussi potentiellement top8 jusqu'a la 6eme ronde ou il se prend sa defaite.

Donc, ridicule les Romands, couli quoi !

(a part ca, c'est vrai que c'etait du negatif pour tous les autres de la Maison Verte).
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 14:27

C'est vrai que t'es un peu dur, Rémy...on peut pas tout le temps faire placer tous nos joueurs dans le top 10 Wink

A part ça, bien joué mais chiant de constater que le pillage de slots se perpétue en Suisse. Heureusement que le contraire commence à s'avérer.

Il a perdu contre quoi Raph? Ses scrambling claws ont été utiles? Et Ben, Miko, Yoan et les autres jouaient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 14:40

On jouait tous les decks attendus du format bien sur Wink

C'est a dire:

Yoan: "Tu geres?" (Reanimator-dredge);
Ben: "Pikula's revenge" (un B/W avec splash vert essentiellement pour Quirion Dryad);
Moi: "Sauce Piquante" (Mono-vert aggro avec acceleration, thons, equipements).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 14:42

Je precise que le post precedent n'est pas une joke.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 14:53

Lol. T'as vu les résultats de GP Charlotte? 11 Friggorid en jour 2, 3 en top 8. Je me suis fait éclater par ce deck sur modo. Pas étonnant qu'il prenne un slot. Sinon, ta version de mono-g comportait chalice of the void? Et ce deck wacky de Ben, c'est quoi? J'ose au moins espérer que par reanimator vous avez fait un friggorid...non, je pense plutôt que c'est un reanimator plus à l'ancienne. Vous avez fait de la caille à Berne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 15:12

Berne, c'etait dimanche, avec les resultats deja cites.
Aucun d'entre nous n'etait a Zurich samedi.

Pour Yoan, on etait parti avec un Ichorizzo (je prefere ce nom...) et on s'est rendu compte que ca se faisait bien torcher si le deck en face etait minimum prepare (bon, faut dire que nos decks *etaient* prepares avec Wretch de base pour Ben et Claws de base pour moi) donc on est passe d'un 1) Ichorizzo a 2) un Ichorizzo avec reanimator de side a 3) un mix de Reanimator et Ichorizzo pour finir sur 4) pure Rea old-school.

Mon deck est effectivement le deck Mono-Vert avec Chalice et Claws de base. Y'avait aussi la touche habituelle du Miko avec le splash blanc de side pour Worship. Comme d'habitude la touche du Miko etait inutile, le deck est meilleur en mono-Vert.

Pour Ben, j'etais parti sur un B/W. Je voulais a tout prix jouer Wretch et je l'ai greffe sur le deck de Pikula en Legacy (avec Confident, Isamaru, Vindicate, etc). Meme en y mettant Specter, Gerrard's Verdict et autre Descendant of Kyomaro (la touche du Miko), il manquait quelque chose.
J'en ai alors prepare 2 versions, une splash U pour Tog et un splash G pour Watchwolf/Enforcer. Ben a developpe la version G et la on a eu l'idee d'y rajouter Dryad qui est juste monstrueuse avec Confident.
Donc au final son deck devait etre un truc du genre:
Duress, Cabal Therapy, Withered Wretch, Dark Confident, Gerrard's Verdict, Quirion Dryad, Watchwolf, Vindicate, Hypnotic Specter, Jitte, Mystic Enforcer (4 de chaque sauf pour Jitte et Enforcer (2 de chaque)), Mox et les Fetch/Dual appropries.
De side, y avait entre autres Kataki, Descendant of Kyomaro, Armadillo Cloak, Smother.
Ben a vire Isamaru du deck.
J'aurais bien aime jouer ca aussi mais on n'avait de quoi le monter qu'une fois et j'aimais bien mono-G aussi.

Les autres du club jouaient des decks moins attendus: Tog (JeanS), Boros (GuillaumeB), Madness (Wil$on) et Rock (Veresse). A ce que je me souvienne, ils se sont vautres samedi ET dimanche.

On pourra essayer de faire des reports mais pour ca, ca serait peut-etre mieux d'ouvrir un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 16:27

[/quote]A ce que je me souvienne, ils se sont vautres samedi ET dimanche
Citation :

cooli quoi! j'suis quand même rester 6 rondes dans la course au Top8 pas si ma pour un gars qui faisait son premier tournoi en extend et qui a monter son deck à l'arache 5 minutes avant le début du tournoi sans l'avoir jamais joué

MINI REPORT

voilà c vendredi c la fête je vien juste de me boiter à un control de françasi le matin même je me rend à la gars pour retrouver crazy driver et toute la fine équipe. Comme d'habitude crazy driver à 20 minutes de retard mais bon je retrouve JBS et nous nous mettons en quète du 5ème homme FredP, qui s'avera étre un Boulet à la vie mais pas à magic enfin quoi que.
Nous retrouvons la fameuse 309 de 1960 flanbante neuve et prète au départ, le voyage jusqu'à Zurich s'avera assez fatiguant avec Jean et Fred entrain de crier et de fumer tout le long. Arrivé à Zurich il nous faudra environ 1 heures pour trouver l'auberge de jeunesse ou nous devions résider 1 nuits. La logistic n'étant pas notre points fort nous avons donc décider d'employer la méthode "à la chate" pour trouver, ce qui s'averera payant dans un premier temps. L'auberge était bien mais un peu ex-centré par raport à la ville un peu chere dirons certain
je vous passe les détails de la nuit ou j'ai du dormir environ 3 heures pas top
le lendemain matin nous trouvons le lieu du tournois très facilement je monte vite mon deck avec l'aide de FredP un rock un peu freestyle aggro-controle. Wilson joue U/G madness sans splash B pour psychatog. Fred joue Slide, JeanS joue dredgatog, GuillaumeB et Raph joue Boros .
le metagame du tournoi est faussé par masse rital qui jou presque tous Tooth and nail tous le monde craque assez rapidement, je vois LéoB qui s'énerve contre le deck de Remy, Raph qui dors dans la 309 après 3 ronde. Bref, je me retrouve moi Mr.Veresse qui connais l'extend seulement en ayant lu les report du PT LA à représenter Genève dans la course au Top8. Comme on pouvait si attendre je perd la ronde fatidique la 6 contre un Fribourgeoi qui joue Mind's desire et qui fera top8 dans la foulée. Je fais 2 fois des sorties de fou qui aurait torché n'import quel autre deck, mais qui ne sufirons pas pour contre la combo T3 la 1 et masse momnet of peace la 2 suivit de combo. La 2 je fait un fatal miss play en lui donnant wish sur Gift dans les extraturns sans trop comprendre pourquoi d'ailleur. Je perd me retrouve OUT et un peu deçu si mes souvenir son bon je gagne la ronde 7 en torchan un affinity mais bon c sans importance. Le landemain je'arrive complétement dans l'espace au tournoi tien 2 ronde et craque complétement après.
J'ai retenu de ces tournoi, qu'il vallait souvent mieu etre frai le jour du touirnoi, qu'avoir beaucoup tester son deck.

Voila j'ai pas détailé mes games, qui ne vous intéraisseraient pas et que de toute façon j'ai oublié. Je ne vous parle pas non plus de toutes les GuillaumeB qui on eu lieu durant le trajet, des amours de GenarPif et d'un italien, des Suisses allemands toujours aussi moche et de certaines personne toujours autant prétencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 16:44

Au temps pour moi, desole, Mr Veresse !

Sinon, je confirme qu'on joue mieux en etant repose.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 16:57

Tiens d'ailleurs léo n'ira donc pas à Hawai...s'il devait avoir un "suisse" dans le train, j'aurais dit lui.

Ca ne m'étonne pas que Raph se soit planté samedi, je l'ai viré de ma soirée vendredi vers 6h00 du mat...respect pour avoir réussi à te lever quand même, gros. Et arrête de me redemander un 17ème vodka-pomme quand ça fait 15 minutes qu'on a fermé et qu'on essaie de vider les lieux... Je limite aussi le nombre de bisous à
Citation :
l'haleine fétide d'un rat alcolique mort d'une sirose du foie
à 2 (pour dire au revoir) alors te vexe pas quand je refuse les suivants.

Pour les decks, je crois que vous avez été biaisés par votre propre préparation...évidemment que Ichorizzo a l'air moins fort contre des decks qui jouent wretch ou claws main, mais le fait est que ces decks sont: rock et rock et encore rock (et encore, les versions plus controle qui jouent wish), soit une seule putain de version d'un deck dans un metagame de 20 archétypes viables. J'aurais pris le risque, j'ai été tellement impressioné sur mtgo... et en passant, le deck a deux plans b: 2 psychatog les plus rapides de l'histoire des psychatogs et golgari grave troll hard cast (après quelques dredges) Sinon vos decks ont l'air cools (bon j'aime pas réa comme philo mais il doit être rigolo à jouer), le zoo bizarre bwg existait plus ou moins sous la forme de PT Junk non? Et le deck mono-g chalice doit avoir un nombre de matchups faciles intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 17:44

Je suis vraiment pas persuadép que claw soit très utlie contre ichorid...
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 17:54

Rémy a écrit:
Je suis vraiment pas persuadép que claw soit très utlie contre ichorid...
Rémy

Si, quand même. Faut savoir attendre le bon moment pour sacrifier, et si t'en as plusieurs il doit vraiment passer beaucoup au cimetière avant de pouvoir te tuer.

Sinon, Cranial et devouring light c'est un peu lent (parole de joueur de phantom menace sur mtgo. Cranial ça pourrait si tu commences et t'as un accélérateur pour la faire t3. Devouring se prend sa cabal).
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 18:06

Mouais, enfin vu qu0'il dredge au moins 6 cartes par tour, tu risques d'avoir du mal à enlever des trucs passionnants, et le sacrifier pour enlever un ichorid, c'est p-ê un peu léger. Virer Wonder doit être pas mal par contre.
Sinon, j'en était resté à "personne à part Raph top8", vous n'étiez en effet pas si ridicule.
Mais c'est vrai qu'aucun slot Suisse ce w-e ça suxx, heureusement que je leur avait rendu la pareil Smile
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! EmptyLun 19 Déc à 18:30

Je pensais en effet surtout à wonder. Ensuite, c'est vrai qu'il a vite ses 4 ichorid, mais d'ici là, t'auras gagné un peu de temps (vraiment peu en fait, genre 2-3 tours) pour poser des créatures qui bloquent ichorid (first strike, pro noir ou 4 d'endurance) pour l'épuiser.

Perso je pensais à worship dans le deck phantom menace (ascetic+worship=win) mais en fait ils ont une ray of revelation main (et le terrain qui fait que tes lands font du blanc ou du vert s'il est au cimetière) et d'autres en side. Donc cranial et jitte, et éventuellement devouring light.

Et engineered plague? Ca lui troue le cul au Friggorid non? En plus c'est pas nul contre...euh...gobs, peut-être bdw si grim ou kataki est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lille! Empty
MessageSujet: Re: GP Lille!   GP Lille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPT Lille Munsigen 13/11
» BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 19, Open CDFL+Trial GP Lille, 24/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser