MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 magic sucks

Aller en bas 
+8
Hyss7
WiL$oN
wouass
podbot
Rémy
LucienBarbou
Mr.Veresse
Le Maître (S)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: magic sucks   magic sucks EmptyLun 19 Déc à 19:44

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyLun 19 Déc à 20:40

cela à un rapport avec ce week-end lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyLun 19 Déc à 21:30

Faut quand même avouer que c'est bien merdique et je dis pas ça parce-que j'ai fais de la merde ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMar 20 Déc à 23:02

olivier sucks
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 0:03

waaahhhoooooooo!!!!!!! jean j'admire l'étendue de ton vocabulaire si fournit
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 0:32

Si tu pouvais éviter de faire autant de fautes d'ortographe en critiquant son vocabulaire, tu n'en serais que plus crédible.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
podbot
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?



Nombre de messages : 349
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 12:19

en attendant lui il aura surement sa matu....
ou pooooooooooooooooooooooooooo
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 13:37

Coolo sur les insultes sur les résultats scolaires,Rémy et moi on a des circonstances atténuantes
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 14:48

Rémy a écrit:
Si tu pouvais éviter de faire autant de fautes d'ortographe en critiquant son vocabulaire, tu n'en serais que plus crédible.
Rémy

Rien de plus beau que quelqu'un qui critique l'orthographe et qui ne sait même pas écrire le mot en question... Razz Mark mdr
Revenir en haut Aller en bas
WiL$oN
Chattard



Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 14:53

Bien jouer Mark! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyss7
Chattard
Hyss7


Nombre de messages : 78
Localisation : indetectable
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 20:59

pour revenir au sujet principal, moi je ne trouve pas que Magic sucks...

et pourtant:

je demande a mon dernier adversaires pour un ID, cet enculé refuse et me défonce grace à une chatte d'une provenance inconnue batman (j'ai cru reconnaître celle d'Olivier) !!!

bref que du vol car ca m'empêche de passer top8 et de prob. rencontrer Raph en demi pour un feature match des plus Magash !!! car j'avais a bon match-up en quart... mais bon c'est Magic... Sad Sad Sad




Faut avouer que le fait que j'ai une chance sur 2 voir plus de passer 1er suisse dès le prochain changement de points, ça remonte le moral cheers cheers cheers



enfin... restez positif, vous finirez peutet au sommet du classement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 21:05

Citation :
je demande a mon dernier adversaires pour un ID, cet enculé refuse
surtout que le vous étiez sur de passer les 2 car l'autre match qui contait pour vous ct astral contre mind donc un bye
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyMer 21 Déc à 23:59

En fait Ben c'est le meilleur on lui vole toujours ses top8 et il oublie rarement de rappeler qu'il a un bon rating,par-contre il s'arrange pour systématique faire du caca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 3:08

(tu perds des points pour amsterdam (euh le Gp hasselt je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 10:09

Arrête mec, c'est quand même de protourplayer@hotmail.com que l'on parle Smile
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 15:05

Vraiment du MAR ce topic, dommage que je ne sois pas modo sur "Discussions", je te l'aurais envoye sur Pluton (avec les cles de la salle).

Bon, etant en mode "vieux con" aujourd'hui, j'aimerai demander a ceux qui pensent que "Magic suxx" si serieusement ce qu'ils apprecient c'est (1) gagner ou (2) jouer a Magic.
Je ne fais pas de jugement de valeur, les 2 raisons sont tout aussi valables l'une que l'autre.
Simplement, ca entraine des etats d'esprit et des perceptions tres differentes. Vous n'allez pas juger de la meme situation ni apporter la meme solution selon que vous avez choisi (1) ou (2) au dessus.

Esperant etre representatif des votants pour (2), je trouve honnetement que Magic en general est sacrement interessant en ce moment. Tous les formats sont plus ou moins valables et Wizards tend a developper de plus en plus les types de jeux disponibles (Legacy, Troll a 2 tetes, etc).
C'est sur que vous pensez que "c'etait toujours mieux avant", mais rassurez-vous, vous n'etes pas les seuls, tout le monde le pense aussi sauf que personne ne s'accorde sur quand le "avant" etait.
D'ailleurs en general la premiere fois est toujours la meilleure (exception notable: le sexe).


Bon maintenant pour les tenants du (1), dites-vous qu'il y aura un moment ou vous arriverez a la realisation que vous n'etes pas si bons que ca. Et ouais, on est tous ici des merdes (je vais faire d'entree la reponse, ca gagnera du temps "Miko, c'est toi la pire" jocolor ).
Je prends les paris qu'aucun d'entre nous ne fera champion du monde ni ne sera un jour "connu" en dehors de son petit cercle (pas d'humour sur "petit cercle" merci, c'est has-been).
Donc le mieux a faire a court terme serait de se fixer un objectif: top8 PTQ, qualif aux Nationaux, champion national, qualif au PT, top8 en GP, etc.
Probleme: soit l'objectif est irrealiste et ca va entrainer frustration sur frustration, soit un jour on atteint l'objectif. Dans ce cas, on passe a l'objectif suivant que l'on atteint pas, et bababa, frustration, etc.
Bref, quel que soit le niveau ou l'on se trouve, on n'aboutira a la longue qu'a la frustration vu que l'on va toujours viser le niveau au dessus et qu'un moment ca va bloquer vu qu'on n'a pas ce qu'il faut pour l'atteindre (ca ressemble un peu au principe de Peter pour le boulot: en gros "chaque personne finit toujours par aboutir a un poste ou il est incompetent, vu que tant qu'il fait bien son boulot, il est promu").
Tout ca pour dire que les trois quarts du temps, vous allez penser que "bababa, magic suxx" vu que vos attentes sont de plus en plus elevees, mais que malheureusement vous n'etes pas des genies de Magic.

Evolutions possibles:
a) le joueur de type (1) passe au type (2) et oublie ses espoirs de victoire;
b) le joueur de type (1) s'accroche et accepte le fait de passer par des longues periodes ou ca ne tourne pas, tant que de temps en temps ca marche. Bref, il dit "magic suxx", mais au fond il n'y croit pas;
c) le joueur de type (1) s'arrete et se tourne vers une autre activite (pokouse ?) ou il aura de nouveau une periode de progression. Probleme, la aussi, il finira par atteindre un plateau et commencera a penser "pokouze suxx" ou "sudoku suxx" ou je ne sais quoi.

La, je passe sans doute en "mode vieux con" au carre, mais j'ai eu le meme probleme non seulement a Magic, mais aussi dans differents sports, et j'ai adopte la philosophie a) parce que sinon je me retrouvais a faire des activites qui ne m'apportaient que frustration. Depuis, je me fais uniquement plaisir. Si en plus ca m'amene des succes, tant mieux, mais je prefere ne plus baser ma satisfaction uniquement la-dessus.

Comme ca me ferait quand meme plaisir de voir vos sales tronches un peu plus longtemps, j'espere que vous ne choisirez pas la solution c) ci-dessus...
Heureusement, il semble que Magic soit quand meme un sacre bon jeu, vu que la plupart de ceux qui arretent s'y remettent un jour pour le plaisir.

Maintenant, j'attends les flames (faites gaffe, je suis toujours en mode vieux con).

PS: philosophie a 2 balles sur un absent, mais je pense que Ben est plutot du type (2) au dessus. C'est un gars qui aime le jeu sous toutes ses formes; seul probleme il tend aussi en general a gagner dans pas mal des formes en question... Maintenant, est-ce-que c'est le jeu en general ou la victoire (dans quel format que ce soit) qui le motive, big question, mais je parierais plutot sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 15:20

Déjà, bien vu Mark, j'encaisse Smile
Sinon, t'as pas entièrement tort Miko, mais perso je trouve que le fait de faire une activité de façon compétitive (magic ou autre) la rend plus intéressante, on s'y investit davantage, on cherche des solutions pour arriver au meilleur résultat,...
Par contre il faut evidemment le faire en étant conscient des limites imposées tant par notre niveau dans cette activité et surtout le temps qu'on est prêt à y consacrer (en ce qui me concerne, je trouve sympa de faire un PT de temps en temps si possible, mais je ne suis pas prêt à tester comme un ouf ni à faire assez de QT pour y parvenir régulièrement, d'autant qu'être dans le gravy train ne serait absolument pas possible pour moi de toute façon, d'une part par mon niveau, d'autre part par à cause du temps passé en voyage).
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 15:35

D'accord avec toi, Remy, je ne fais pas une opposition "casual/competitive". D'ailleurs pas dit qu'il y ait un vrai casual ici de toute facon (genre, ceux qui preferent un bon multiplayer Type 1 a un draft).
La competition rajoute du piment c'est clair et le cote "l'important c'est de participer", je crois que c'est un peu du bidon.
Mon argument c'etait juste qu'il faut voir si on est plutot du type "j'aime Magic et la competition me motive plus" ou "j'aime la compet et Magic est un bon moyen d'assouvir ce penchant".
Comme deja discute les 2 sont valables, mais entrainent des etats d'esprit differents, notamment vis-a-vis de l'echec.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 15:39

C'est clair que ce jeu c'est de la balle. J'veux dire, si on dépense autant de thunes et de temps et que malgré les frustrations que la compétition peut amener, on en redemande, c'est que le plaisir est la motivation première. C'est clair, on peut aussi avoir des objectifs, perso j'aimerais bien parvenir à la qualification d'office aux championnats suisses et gagner un ptq, ça me motive quand y'a des occasions d'accomplir ces objectifs, mais sinon je joue volontiers à la maison verte ou sur mtgo parce que putain, c'est con à dire, mais je délire de piocher mon deuxième galvanic et de le jouer avec le premier sur la bête que mon opponent vient d'enchanter avec mark of eviction.

Mais oui, évidemment magic sucks. On a tous dit ça tellement de fois après déchatte sur manque de moule...et pourtant on continue à jouer. Je pense même que si magic rules autant, c'est parce que magic sucks aussi. Sérieux, si tout allait bien tout le temps, pas de screw pas de flood que des games intéressantes, ça en deviendrait presque chiant paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 16:16

ouais mais magic sucks
mais c pas pace ke je suis passer derriere wilson en construit apres un week end memorable ke je ne vais pas m y remettee a fond now
et puis vive le limited

PS magic et la drogue ca va pas forcement bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
podbot
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?



Nombre de messages : 349
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 17:45

Miko je suis tout a fait d accord avc toi.... M agic est 1 jeu ki est fait pr ce faire plaisir a la base... M ais c sur ke lesprit de competition rajoute 1 peu de piment... Mais soyons realiste tout le monde joue de toute facon pr le plasir kelke soi son nivo... exemple: Antonio de ROSA joue kan mm a magic pr ce faire palisir et nn po seulement pr tjrs gagner des tunes... mm si il en gagne enormenent.....[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 19:01

Ouais, enfin, j'ai lance la discussion parce que j'ai vu aujourd'hui un commentaire de Gadiel Szeifler qui disait que "il s'en foutait de Magic, ce qui l'interessait c'etait de gagner".

Je ne pense pas qu'il soit une exception dans le monde des joueurs de tournoi (pas dit qu'il etait dans la majorite non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyJeu 22 Déc à 20:00

Moui, enfin lorsqu'il écrit ça, il écrit aussi qu'il est dégouté de son day 3, et qu'il se fout de la thune qu'il a gagné car il a pas atteint son objectif, alors qu'il gagne quand même plus de 10k.
Sinon, pour montrer que magic, c'est quand même de la balle comme jeu: La plupart des joueurs de magic étant devenus pro du poker continuent à aimer jouer à magic (Nassif, Dave Williams, Canu, Barbero,....) et surtout l'ambiance des tournois (qui est en ce qui me concerne une des principales raisons qui me fait jouer.
Enfin je suis peut-être pas le mieux placé pour m'exprimer sur ce thread, vu que j'exècre le bababa déchatte, que je crois utiliser assez peu (enfin je l'espère Smile )
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Barbou Léo.
Furet
Barbou Léo.


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyVen 23 Déc à 16:17

Pour revenir au post de Ben B. Je te felicite pour ton classement même si j'ai entendu de sales histoire au sujet d'une maniere de jouer qu'on pourrait presque assimiler a de la triche comme ne pas reveler de carte sur dark confidant quand on est short en pv...

Mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle, ne fait pas 5-2 en ptq suisse qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks EmptyVen 23 Déc à 16:23

Ca sent le roussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magic sucks Empty
MessageSujet: Re: magic sucks   magic sucks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magic sucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test magic le week end
» Moldavie sucks
» Suisse MAgic
» cartes magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser