MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qt basel

Aller en bas 
+4
Le Maître (S)
Rémy
Barbou Léo.
WiL$oN
8 participants
AuteurMessage
WiL$oN
Chattard



Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Qt basel   Qt basel EmptySam 18 Fév à 16:24

Le dimanche 27 Février il y a un qt à Bâle. Very Happy

Qqn intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Barbou Léo.
Furet
Barbou Léo.


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptySam 18 Fév à 20:34

On y sera bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptySam 18 Fév à 23:43

Moi pas Very Happy
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyDim 19 Fév à 18:10

moi non plus...rofl
Revenir en haut Aller en bas
podbot
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?



Nombre de messages : 349
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyLun 27 Fév à 16:53

Je voulais kan meme feliciter les genevois pr leurs performances a ce QT...... ou pas...


Messieurs bravo d avoir laisser le slot a SUPERMAN.....


non non c est pas 1 blague mister oppliger ira a pragues faire 0-3 lol! lol! lol!

[Edit du moderateur (le Miko):
TG Tibor Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyLun 27 Fév à 17:21

y a qui qui s'est bougé à Basel???
c koi vos results???

en meme temps si tu t es pas bougé t as rien a dire tibor pke c est vrai qu on connait tous tes perfs ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyLun 27 Fév à 18:12

Ouais ben c'etait pas brillant.
On part de Geneve a 7h, joyeux et content, revant deja d'ouverture de Glare, Debtor's Knell et autres Niv-Mizzet.
Dans la caisse, y a le Miko qui conduit, OLD SCHOOL qui dort et Mr Veresse, Check le Trappeur et Wil$on qui font leur show.
Dehors, la neige tombe a partir de Berne.
Apres avoir tourne 30 minutes dans Bale en essayant de comprendre le rapport qu'il pourrait y avoir entre les indications de viamichelin.com et les rues autour de nous (et apres avoir demande a 4 personnes !), on finit par trouver le lieu du tournoi a 10.10.
Chatte (si on peut dire au vu des resultats finaux) on nous laisse nous inscrire.
Y pas grand monde: 84 joueurs, surtout des suisses-allemands et des vrais allemands. 7 rondes de prévues.
Resultat final: a la fin de la 6eme ronde, on est tous dans la caisse (avec le Miko qui conduit, OLD SCHOOL qui dort et les trois autres qui font leur show) et on est de retour a Geneve assez tot, pour une fois.
Au niveau des scores, big cheers a Wil$on qui fait 4-2 (avec Vulturous Zombie, Cloak et Tolsimir entre autres Rolling Eyes - avec en plus un side U/R de malade).
OLD SCHOOL et Veresse font 3-3, Check fait 2-1 + 2 draws tandis que le Miko fait son bon vieux 1-2 + 1 draw.

Commentaire general: tous les decks dans la salle avaient l'air relativement bombesques.

Commentaire personnel: on m'a file une chie assez infame. Pas mal de cartes moyennes mais aucune synergie possible. Au moins, c'etait relativement facile a monter, jugez-vous meme:
- aucune carte blanche jouable. Aucune carte Orzhov tout court. Juste Vitu Ghazi (le terrain) et Lightning Helix en Selesnya et Boros. Jamais vu un pool avec aussi de rien en blanc...
[edit: j'ai encore checke mes cartes: incroyable. 6 cartes blanches, aucune jouable. 1 seule carte Boros (Helix), 0 cartes Selesnya (a part le terrain) et aucune carte Orzhov! Jamais vu aussi peu de blanc dans un Sealed. D'un autre cote, j'ai tous les signets correspondants. Chatte. Neutral]
- un Followed Foosteps en bleu ! Youpi bounce . Euh, et part ca? Ben, pas grand chose d'autre... Des Remand, des Quickchange, des Dizzy Spell et autres merdes du style
- un vert correct
- un rouge et un noir mediocre.

Bref, je me retrouve a jouer G/R splash B. Mon deck se resume a thon + thon + thon + ... etc. Bref, c'est plus un deck, c'est une usine Saupiquet.
Dans les roles principaux: Gleancrawler (un bus) et Borborygmos (un bus a 2 etages).

Petite precision: Borborygmos a l'air sympa, sauf que je n'avais pas lu la 2eme capacite qui est en fait "Borborygmos est toujours dans votre main de depart quand vous etes screwed. Quand vous avez des tonnes de mana, Borborygmos sera toujours la derniere carte de votre bibliotheque".
En resume, ca m'avait l'air assez fort; c'etait de la merde pour Raph, mais j'ai pas pu tester vu que je ne l'ai jamais caste Crying or Very sad

Au final: mon deck contient exactement ... 2 anti creature (Douse in Gloom et Gaze of the Gorgon), 1 boost (Gather Courage), 1 anti enchant/artefact (celui avec Convoke), des signets et ... des betes. Tres subtil !
Ah oui, j'ai environ 0 creatures volantes et seulement 2 betes que je qualifierai de vraiment bonnes (Gruul Guildmage et Rusalka noir).
A part ca, c'est les betes habituelles, genre 5/5 trample convoke, 6/4 pour 5 en G/R, Mossdog, Wayfinder, etc. J'ai aussi pas mal de betes bloodthirst.

Avant la premiere ronde, mon but est de creer des problemes a mes adversaires. Je compte poser bete sur bete et les bourrer jusqu'a ce qu'ils n'aient plus de solution.
Pas de bol, les solutions, ils en avaient plein le deck.

Je me tape un bon allemand en ronde 1. Il me deroule avec une Cloak sans avoir oublie au prealable de m'avoir traite de tricheur, vu que (en l'espace d'une partie):
- je me suis plante sur un point de regle (je pensais que la 1/3 Guildpact qui fait du mana ne pouvait pas blocker la 1/1 verte imblocable sauf par les creatures avec le vol);
[edit: resultat des courses, j'empale ma 1/1 sur sa 1/3 et ma bete Bloodthirst 3 que j'imaginais etre 5/6 et regner sur la table devient une superbe 2/3 pour 3GG. Good play Neutral]
- j'ai misplaye sur le Gleancrawler ("ah oui, les creatures qui crevent pendant le tour de l'adversaire ne reviennent pas. Ah zut, si j'avais su, j'aurais pas bloque comme ca Crying or Very sad ");
- je me suis plante sur les points de vie.

Je tente bien de lui expliquer que je suis juste mauvais, mais il ne veut pas me croire et me considere comme un tricheur. Faut croire que ma reputation n'est pas arrivee en Allemagne.

Ensuite, je me tape un pinpin allemand qui arrache le draw sur un malentendu (d'un autre cote, son deck etait meilleur que le mien, donc peut-etre pas de quoi se plaindre).

Puis, je fais 2 fois screwed contre un suisse-allemand qui me sort a chaque fois une bete (ou des tokens) au tour 2, 3, 4 et 5. Sympa le match, ca a bien dure, tiens allez, 5 minutes.

Finalement, je bas cheers un autre suisse-allemand qui a un deck aussi brillant que moi, sauf que la c'est lui qui est screwed.

Je me dis alors qu'il vaut mieux s'arreter sur une note positive et que faut pas trop tenter le diable non plus. Une victoire c'est cool, 2 ca serait du vol.
Donc je droppe alors.
Evidemment, je pensais me rabattre sur les side-events (Ravnica en chinois ou 9eme en russe) qui en fait ne commenceront jamais, faute de joueurs. Faut dire que c'etait un peu cher: 25 balles pour le Ravnica, 30 pour le 9eme, avec a chaque fois 12 boosters de prix.

Je passe alors le reste de mon apres-midi a regarder les autres et a la ronde 6, on se casse pour eviter de voir Oppliger se qualifier.

De toute facon, pas grave, on aura le slot le 12 mars.


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 4:25

Non, je pille le slot le 12 mars. Oopas Wink
Sinon, Raph qui dort en caisse, bizarre, mais je suis pas surpris!
Bon, l'embarquemenbt pour Hawaii commence, je vous laisse les enfants.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 12:42

ouais vmt pas brillant...
bravo wilson t esquive encore le top8 a ce que je vois, next time!!!
Revenir en haut Aller en bas
podbot
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?



Nombre de messages : 349
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 13:39

tro stile ton report mikouse...... en mm temps comme tu la dit tu fera 1 shotgun sur le slot a geneve....
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 14:22

On verra bien qui shotera son gun le 12... L'important est qu'il ne parte pas à un Français (Rémy inclus). Bon puisque ce sera moi ou Yoan (on verra en finale), la question est réglée.

Au fait, Oppliger a bel et bien gagné le slot? J'ai entendu qu'il y avait un certain Bertrand Bise en demi... Vous imaginez, JeanS et BB au même PT!?!


Dernière édition par le Mar 28 Fév à 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 17:45

Oppliger a parait-il bien gagne le slot Crying or Very sad sur ours-age a la Flame Fusillade contre Bertrand en finale...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 18:21

j prend les paris mark si tu veux je mise a 5 contre 1 que tu gagnes pas le slot!!!
Revenir en haut Aller en bas
podbot
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?



Nombre de messages : 349
Localisation : geneve
Date d'inscription : 20/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 20:52

Je susi pret egalement a parier ke le slot ne revient ni a mark ni a 1 gars de la green house... je prend les paris a 5 contre 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 21:44

Mais piano sur les "Rémy inclus"!
De toute façon, avec mon top 32 ici, je pourrais pas jouer. Gaby me dit que c'est plus facile a faire que de gagner un PTA, bizarrement, je le crois pas du tout!!
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 22:32

bizzarement je le crois pas non plus par contre je serais prêt a parier bien 5chf sur rémy qui vole le slot (si il vient bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMar 28 Fév à 23:42

Franchement, je te le déconseille Smile
Mais je serais là.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 36
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptyMer 1 Mar à 1:58

ben on verra bien sur place
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel EmptySam 4 Mar à 15:19

j'essayerais de venir
baci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qt basel Empty
MessageSujet: Re: Qt basel   Qt basel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qt basel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTQ BASEL 21/06
» PTQ Basel
» PTQ Basel gars ! 17/08
» Report double QT+SNQ Basel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser