MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bloc Ice Age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 14:41

Je sais, ca a l'air con comme question, mais quelqu'un est il interesse par un deck bloc Ice Age?

L'idee c'est qu'il y aura un tournoi a Paris en bloc Ice Age construit et que pour rire, j'ai reflechi aux cartes disponibles et il y a des decks vraiment sympas a monter, faisant en general appel a des communes ou des cartes pas trop dures a trouver. Si on se prepare correctement, je pense que l'on peut faire qqch dans ce tournoi.

Premieres idees:
- le deck G/R snow de type 2 (avec Viper, Boreal Druid, Cryoclasm, Stone Rain, etc) est quasiment deja un deck de bloc;
- dans le format en W: Swords to Plowshares, Disenchant, Order of the White Shield, White Shield Crusader, Blinking Spirit, Enduring Renewal, Adarkar Valkyrie, Sunscour (seule Wrath du format);
- dans le format en U: Brainstorm, Hydroblast, Arcane Denial, Rune Snag, Counterspell, Vexing Sphinx, Binding Grasp, Zur's Weirding, Force of Will, Rimefeather Owl, Power Sink;
- dans le format en B: Dark Ritual, Demonic Consultation, Knight of Strongald, Strongald Crusader, Dark Banishing, Haakon, Pox, Ashen Ghoul, Contagion, Soul Burn; (ah oui, Necropotence aussi Laughing );
- dans le format en R: Pyroblast, Skred, Guerilla Tactics, Incinerate, Orcish Librarian, Pyroclasm, Stone Rain, Pillage, Anarchy, Balduvian Horde, Stalking Yeti, Jokulhaups, Pyrokinesis, Lava Burst (la Fireball du format), Lightning Serpent;
- dans le format en G: Boreal Druid, Fyndhorn Elves, Elvish Spirit Guide, Ohran Viper, Brooding Saurian, Yavimaya Ants, Deadly Insect, Bounty of the Hunt, Hurricane;
- dans le format en Artefact: Mishra's et Urza's Bauble, Phyrexian Ironfoot, Phyrexian War Beast, Icy Manipulator, Jester's Cap (Zuran Orb est banni);
- dans le format en Gold: Stormbind, Pheldagriff;
- dans le format en Land: les painlands, Kjeldoran Outpost, Lake of the Dead, Scrying Sheets, Mouth of Ronom (Thawing Glaciers est banni).

J'ai sans doute oublie plein de trucs, mais a priori depuis ces listes:
- G est injouable (a part pour la Viper);
- W est middle-faible (pas beaucoup de Weenies, une Colere qui coute cher);
- R est excellent pour gerer les betes adverses et les casse-terrains (Stone Rain, Pillage, Cryoclasm, Icefall, etc!). Par contre, aucune bete correcte a moins de 3 manas...;
- U a les contres (monstrueux!: Force of Will, Counterspell, Arcane Denial, Rune Snag, Power Sink) et la pioche, pas de sort pour gerer les betes. On peut sans probleme monter un mono-U Snow genre celui de T2. Problem: pas vraiment de Boomerang correct (eventuellement Word of Undoing pour les betes, mais rien pour le reste);
- B est vraiment pas mal. Des weenies, des anti-betes, des cartes autour desquelles on peut monter des decks (Necro, Pox);
- pas vraiment d'interet a jouer un vrai bicolore (pas un splash), meme si les painlands sont la, les cartes gold sont franchement mediocres.

Bon, ca interesse qqun d'y reflechir ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 15:26

Plus j'y reflechis, plus j'aime l'idee d'un B/splash R.

B pour Pox, Haakon, les 2 Knights, Dark Ritual, Foul Familiar (3/1 pour 2B que l'on peut bouncer pour B), Ashen Ghoul, Soul Burn, Necro (?), Abyssal Specter (?)
R pour Incinerate, Skred, Death Spark, Lava Burst (?), les casse terrains de side (?)

Pox + Haakon me semblent etre GG.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 17:25

Après ton premier post, j'allais dire qu'il y a un bon vieux necro beatdown/burn à construire mais tu m'enlèves les mots de la bouche, je vais donc essayer de faire une liste pour faire avancer le schmilblick:

3 necro
4 dark ritual
4 pox

3 haakon
8 knights
4 ashen ghoul
4 abyssal specter/phyrexian war beast/ironfoot j'hésite maybe 2 fly et 2 artos

4 death spark
4 incinerate

22 lands

A considérer: contagion, soul burn; sideboard lava burst, ld, pyro, dark banishing.

Ca fait pitêtre beaucoup de bêtes, 4 abyssal c'est trop cher pour la curve. Foul familiar c'est nul, même avec un plan pox.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 17:35

C'est a peu pres sur quoi je comptais partir aussi.

2 problemes:

Y a pas des masses de moyen de defausser Haakon si t'as pas Pox. J'ai cherche et je n'ai trouve que: Mind Ravel (en gros 2B: target player discards, you draw), la carte de Coldsnap avec Ripple qui fait discarder le joueur cible pour 1B (me souviens plus du nom) et un gros thon paladin (pas un Knight malheureusement) pour 2BR qui te fait discarder tous les tours.


Necro + Pox sans Soul Burn, ca pourrait peut-etre etre un peu chaud au niveau des points de vie (a voir selon l'environnement).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 17:53

ca coute cher soul burn
bon fo jouer bleu la (enfin qqn a les cartes? FOW arcane?)

c koi les knights?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyJeu 9 Nov à 18:16

JeanS a écrit:
ca coute cher soul burn
bon fo jouer bleu la (enfin qqn a les cartes? FOW arcane?)

c koi les knights?

J'aime bien bleu, mais j'ai pas les cartes. Ca serait un peu dommage de jouer bleu sans FOW. Arcane doit etre trouvable mais ce n'est pas aussi fort.

D'un autre cote, j'ai a peu pres les cartes pour noir (j'ai deja 2 Pox et au moins 1 Necro).

Les Knights sont:
Knight of Stromgald (Ice age): 2/1 pour BB avec protection du blanc, initiative pour B et +1/+0 pour BB
Stromgald Crusader (Coldsnap): 2/1 pour BB avec protection du blanc, vol pour B et +1/+0 pour BB

Les deux sont des Knights et sont remontables avec Haakon.
Ashen Ghoul peut aussi remonter du cimetiere.
Toutes ces betes font bien chier mono-bleu qui ne peut pas les gerer sur le long terme. Comme les 2 Knights ont aussi protec du blanc, ils echappent aussi aux Swords...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age EmptyMer 6 Déc à 16:32

Pour clore le sujet, j'ai joue le deck Pox au tournoi Ice Age construit.
Isma a joue un G/R casse terrain.
Resultat 1-1 drop pour moi et 0-2 drop (avec dechatte) pour lui.

J'ai regarde un peu les autres tables et le format est vraiment pas terrible.
Environ 40% des gens jouaient G/R aggro/casse-terrain, 30% jouaient Necro (avant ou sans splash U ou W) et le reste se repartissait entre Pox et U/W control.
Vraiment pas varie... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc Ice Age Empty
MessageSujet: Re: Bloc Ice Age   Bloc Ice Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Ice Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTQ bloc
» ptq bloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser