MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Korlash control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Korlash control   Korlash control EmptyJeu 7 Juin à 12:08

J'aime vraiment beaucoup ce deck (de Pat Chapin sur starcity):

Artifacts
4 Dimir Signet
2 Prismatic Lens

Creatures
4 Aeon Chronicler
1 Detritivore
3 Dimir House Guard
1 Twisted Abomination

Instants
3 Tendrils Of Corruption

Legendary Creatures
4 Korlash, Heir To Blackblade

Sorceries
4 Compulsive Research
4 Damnation
1 Foresee
1 Persecute
4 Rise / Fall

Basic Lands
1 Island
9 Swamp

Lands
4 Blood Crypt
3 Graven Cairns
1 Urza's Factory
4 Watery Grave

Legendary Lands
2 Urborg, Tomb Of Yawgmoth


Sideboard:

1 Detritivore
1 Leyline Of The Void
4 Extirpate
4 Last Gasp
1 Tendrils Of Corruption
1 Nightmare Void
1 Persecute
2 Volcanic Hammer
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyVen 8 Juin à 11:12

Oui moi aussi, jusqu'à ce que je lise le report du tournoi par Evan Erwin où il joue contre ledit deck et son créateur se rend compte qu'il ne peut pas transmuter dimir house guard pour rise/fall. Ca pas l'air comme ça, mais sinon c'était le tutoring machine le plus puissant de standard, couplé à un card advantage de malade. Rise/fall reste une superbe carte dans le deck, ramenant des Korlash discardés et des house guard transmutés tout en gagnant du tempo en bounçant les bêtes en face, mais c'est t4 au plus tôt (t3 si t'as la chatte avec t2 cycle abomination).

Pour les match-ups, Dragonstorm reste dangereux, il n'y a qu'un persecute (2 après side) alors pour le faire t3 c'est chaud. Bon s'il part pas tôt, t'as le temps de transmute mais je compterai pas dessus. Sinon on peut espérer garder 4 manas pour faire tendrils et damnation derrière, mais un bon joueur fera gigadrowse.

J'aime pas trop le side contre D-storm, un peu lent. Je verrai bien des shadow of doubt car je pense qu'il sortirait les gigadrowse en voyant l'absence de contres. On pourrait penser que persecute+extirpate = gg mais faut s'attendre à ignorant bliss en réponse.

Donc, plutôt mauvais match up a priori. Évidemment, sans tests...

Ensuite, l'autre deck clairement établi, Gruul.

Après réflexion, je me suis aussi dit qu'il se faisait pas fesser par gruul sur le fait que rusalka soit partout maintenant (pas de life gain sur tendrils et "seulement" wrath, certes t3 mais on sait que c'est pas suffisant - voir gruul vs dralnu). Même avec 6 signets le deck est trop lent il me semble, sans compter que pas mal de listes jouent encore les hooligans. C'est vraiment le match-up que je serais intéressé à tester, peut-être qu'une wrath t3 suivie d'un gros Korlash ou tendrils s'il se tape out ou qu'il a pas rusalka peuvent faire la différence.

Le side me plaît plus avec 6 removals à 2 manas pour les cartes lentes et un tendrils en plus.

Mais quand même, pas génial on dirait.

Ensuite, le deck qui monte : narcobridge

Chaud chaud la saucisse, une seule leyline en side, et de base que dimir house guard à sacrifier (ce qui veut quand même dire qu'on peut pas transmute à moins d'en avoir plusieurs en main).

Pas de clock bien rapide sans korlash, même le late game peut être dur contre un gros troll. Et ça, c'est en comptant avoir fait soit sac dimir, soit tendrils juste assez pour sauver ton cul et wrath derrière, à la Dragonstorm. Not very likely...

Voilà, donc en gros contre les trois meilleurs decks je le sens pas trop. Les solnas de ce monde me diront que sans test mes analyses ne valent rien.

Et ils n'auraient pas tout à fait tort.

Mais pour ce que ça vaut, j'aime autant dire mon avis, surtout que le deck m'avait plu à première vue.

Je pense quand même qu'il a du potentiel, et des bons matchups, genre dralnu (plus très joué cela dit) avec son card advantage et ses tuteurs incontrables (chronicler, detritivore et dimir). Il devrait fesser les aggro mid range aggro et autres contrôles sans contres pour les mêmes raisons.

Est-ce qu'un peu de tweaking, dans le side notamment, pourrait le rendre suffisamenent puissant pour être tier one... faudrait bien tester, et pour ça je ne suis malheureusement pas là... Je pense que ça sera très dur en tous cas.

Le meilleur deck de standard reste, pour moi, gruul. Rusalka et burn contre les enablers de narcobridge, défonce tous les mauvais départs, véritable seul mauvais matchup : Angelfire mais ça me semble peu joué, et Dragonstorm la un (et encore un truc du style 60-40 il me semble vu les kill turns des decks) puis à la deux un simple seal ou peut ralentir suffisamment.

Putain, la logorhée verbale du vendredi m'a pris.

Miko, si tu lis encore, je passe chercher le sac mais je reste pas... Je vais voir Gad à l'Arena Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyVen 8 Juin à 13:33

OK pour ce soir.

Pas faux pour le deck. Je l'ai monte, ca me semble lent.

Je ne vois pas comment ca peut gagner de base contre Dredge. J'aurais
franchement mis en tout cas 1 Leyline de base (a la place de Twisted Abomination ?). Apres side, par contre... 4 Extirpate, 1 Leyline, 6 anti-creatures a 2 mana ! Ouch.

Petite precision: contre Dragonstorm, Fall tour 2 peut faire tres mal.

OK pour le mauvais match-up contre Gruul, ca explique les 6 anti-betes de side.

A tester, mais de toute facon, un deck comme ca (aussi lent) me parait assez optimiste pour un Nats ou (entre autres) Mogg Fanatic, Incinerate et Goblin Piledriver seront dans le format.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyVen 8 Juin à 14:21

Ah oui juste fall pas trop mal contre storm.

Et j'ai zappé sur les extirpate contre dredge.

Bon ça améliore ces matchups mais quand même, ça me semble même dur de bien placer même à un snq.

Effectivement, le metagame sera entièrement à revoir après la 10ème.

Sinon, pour maintenant, si dredge d-storm et gruul sont les top trois decks, pourquoi pas mono black rack tweaké pour battre aggro ? Genre avec masse last gasp, cruel edict, ironfoot de base (et un moteur snow, sheets et mouth). Basé vaguement sur le deck du japs avec garza's assassin si vous (tu - vu que seul Miko doit me lire) voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyDim 10 Juin à 15:10

Le Solna de ce monde ne te dira pas forcément que sans test un avis est de la merde, par contre, je rajouterais quelques trucs (je commence à avoir fait pas mal d'8man avec ce deck).
- Mark, Tu parles des 3 decks les plus joués en y incluant dredge. Pour moi, dredge est clairemant pas tier 1, au contraire de Dralnu, DS et Gruul.
- Contre DS, le plan tendrill + damnation est pas forcément nul, rise fall aide bien aussi.
- Tu perd la une contre dredge. Le pote de chapin jouait une leyline de base pour faire top8 du tournoi 1K de starcity, mais ça me parait pas top, ça sauvera rarement tes fesses contre dredge, et bien que ça ai un tout petit peu d'utilités dans d'autres matchups (contre teaching surtout, voire think twice et deptor's knell), t'as pas un slot pour ça. Par contre, après side, avec extirpate, leyline, et 5-6 trucs pour tuer t2 un enabler (hormis rusalka obv), t'es pas si mal. Mais j'ai peu joué ce matchup
- Contre aggro (gruul, mais aussi radkos et zoo avec le llurgoyf au nombre de types de cartes dans les cimetierre, son nom m'échappe), la une est assez dure (t'en gagne une sur 3 environ), mais apres side, t'es vraiment pas mal. J'en profite pour dire, a propos de votre thread sur rakdos, que gargodon en side, ça parait pas mal contre ce genre de deck (ça evite de perdre sur tendrills), mais j'y crois moyen contre gruul, je prefere la 5 5 fly)
-Sinon, y'a pas des masses de trucs à changer dans sa liste (là je dois avoir 3-4 cartes différentes main et 2 de side), y'a vraiment très peu de place. Ou alors tu envisage de jouer des remands, voire des teaching, mais c'est plus trop le même jeu.
- Mark, je pense vraiment, vraiment, vraiment pas que gruul soit le meilleur jeu std du moment. Il bat dredge, est pas très bien contre DS (et probablement encore moins bien contre UR storm), a de un peu à beaucoup de mal contre la plupart des jeux controle (excellent contre tron, un petit peu favorable contre dralnu, pas top contre korlash, mauvais contre angelfire) et a tendance a nettement perdre contre tout ce qui joue des hierarch. Ceci dit c'est pas un mauvais jeu pour autant, et 10eme devrait lui faire du bien.
En tout cas, le jeu est vraiment pas mal je trouve.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyJeu 14 Juin à 11:49

Chapin s'est qualifie aux Nats US avec ce deck en faisant 8-1.

Ses changements
maindeck: -1 Twisted Abomination, +1 Last Gap
sideboard: -1 Last Gap, -1 Extirpate, +1 Detritivore, +1 Shadow of Doubt

Apres son experience du tournoi, il recommende d'echanger 1 Chronicler maindeck contre 1 Last Gasp de side, vu le nombre enorme de Gruul dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control EmptyVen 15 Juin à 10:31

yop miko tu peux m'envoyer l'article par email wouass@yahoo.com j'ai pas premium sur starcity -> copier/coller stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Korlash control Empty
MessageSujet: Re: Korlash control   Korlash control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Korlash control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono red control
» T2 RAVNICA BLUE-WHITE CONTROL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Standard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser