MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Swiss Nats Report, Top1 8)

Aller en bas 
+2
Le Maître (S)
wouass
6 participants
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyLun 25 Aoû à 17:05

Bon, vu que je suis au boulot et j'ai plein de travail, je vais faire un report fort bref.

Mark Justice. Ton père.













Pour la version longue, lire ci-dessous :

Vendredi soir pépouze je prends mon train pour Zug via Lucerne (le mec au guichet m'a quand même demandé si je voulais passer via Zurich, plus long et plus cher, merci mais prends ta moustache), je vais sur les voies et je me retrouve dans un putain d'Interrégional qui met plus de temps à faire Berne-Lucerne que l'IC Berne-Zug avec changement (1er misplay). J'arrive il pleut (mauvais métagame). Je demande le chemin de l'auberge à un type, qui m'envoie dans la direction opposée croyant que je voulais sortir bambouler (misrepresentation of game state). Je finis pas prendre un taxi. J'en sors et j'explose 3 binches qui tombent du pack (2ème misplay). J'hurle et jure puis vais saluer les 3 Thounois qui fumaient une clope dehors et qui se sont payé une bonne tranche. Je roule un joint. J'ouvre une de mes bières survivantes. C'est tout juste si elle ne décolle pas direction Pluton tellement y'avait de pression (3ème misplay).

Bon, les autres arrivent, cool je vais pouvoir compléter mon jeu. Lord, Adakhar, Hub, nice... euh comment ça t'as pas les Cryptic (failure to communicate appropriately) ? J'en trouve quand même dans un Faeries qui traîne. P'tit money, je suis avec Gil et Guillaume je crois, je draft une monstruosité verte splash 2 swamps pour le +3+3/-3-3. J'ai une curve de construit avec 6 one drops bref on les remballe 6-0 alors qu'ils croyaient avoir des meilleurs jeux. Meilleures cartes n'égalent pas meilleurs jeux.

Alors samedi, débarque tranquillou avec des Mutavaults, Sower et Venser à trouver. Cherchation et trouvation auprès d'un certain Huber, Christoph. Peinard, j'ai le temps de discuter avec Patti (le petit gros Thounois) qui me dit avoir lu le rapport de Soubrier selon lequel il n'a jamais sidé Wrath avec ses Merfolk. Je lui prends un Teferi's Moat et sors la WoG du side, pour finir avec la liste suivante :

4 Banneret
4 Adept
4 Cursecatcher
4 Lord
4 Reejery
2 Sower
1 Venser

4 Cryptic
4 Dousing
4 Ponder
2 Aquitect's Will

12 Islands
4 Adakhar
4 Wanderwin Hub
3 Mutavault

Sideboard
4 Flashfreeze
4 Sunlance
4 Burrenton Forge-Tender
1 Mirrorweave
1 Teferi's Moat
1 Reveillark

Bon, je vais pas abuser non plus de mes petites pauses alors le reste c'est pour demain. salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyLun 25 Aoû à 18:58

j'ai même pas envie de lire, je pense que je risque de vomir

Bon j'ai quand même lu parce que voila vomir ne me dérange pas au final

SI JAMAIS LES CRYPTICS C EST GRACE A MOI QUE TU LES AS ET J AIMERAIS BIEN LES REVOIR CAR CE SONT CEUX DE RYAN
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 11:43

Bon bon ça va je les ai t'inquiètes. Normalement, Miko devait m'en amener mais on s'est mal compris. Je précise que j'en ai deux, comme je te l'avais annoncé à l'auberge.

Donc pour le build, rien de bien original, j’ai pas fait le switch Soubrier des Cursecatchers contre les Burrenton, même avec le métagame rouge ça me semblait trop nul contre les autres jeux sauf Toast qui me défonce anyway. De ce point de vue, j’estime qu’il y a environ 5 slots de libre, ceux que j’ai choisis de remplir par les 2 Sower, 2 Aquitect’s Will et le Venser. 3 Mutavault parce que les 10 parties que j’ai dû faire avant le tournoi m’ont convaincu qu’il faut beaucoup, beaucoup de bleu. Le sideboard est simplissime : j’avais pas d’idées, j’ai mis 8 cartes contre rouge, 4 sunlance contre white weenie (JeanS tech) et les autres jeux beatdown et 1 miser’s moat, mirrorweave et lark, en one shot parce qu’elles coûtent cher et sont situationnelles mais peuvent faire tourner une partie. Je vous le dis en toute connaissance de cause, mes nombreux tests le prouvent. Ah oui, la dernière fois que j’ai joué construit ? Ben, je ne joue quasiment jamais construit, c’était l’année dernière aux derniers nationaux.

Ronde 1, fight ! (Random suisse-allemand avec un white weenie pas très weenie.)

Il a un jeu plutôt lourd pour ww, genre loxodon warhammer. Il en gagne quand même une quand il pose son Liege fin de tour et peut enfin attaquer avec 3 bêtes pour activer 3 windbrisk heights (ranger, oblivion, oblivion je crois). Sinon, les poissons sont plus rapides, moins chers et plus malins.

Ronde 2 Random suisse-allemand moins random que le précédent

Il joue aussi white weenie, sauf que lui joue des bêtes t1-t2 ou mulligan quand il en a pas. Il rentre Sunlance après side et m’envoie fly so high direction sky.

Ronde 3 Random Thomas Luginbühl, mono red sans fanatic ni sulfur de side

J’ai dû jouer 5-6 fois contre Thomas depuis que je suis à Berne. Je crois que je n’ai encore jamais perdu. Ce qui explique un peu pourquoi je le tatane la un, la deux je prends le Javelin de trop et la trois Teferi’s Moat, d’entre toutes les cartes de side, me donne assez de temps (bon ok combiné à un Burrenton et il y a dû y avoir du Flashfreeze qui est passé par là) pour le finir.

Petit interlude stratégique : j’y connais rien, mais Huber m’a dit après le tournoi ou la demi que mono rouge doit jouer le contrôle contre merfolk. Ca me semblait pas très intuitif de mettre le deck avec des contres en beatdown, mais c’est vrai qu’avec une end curve plus haute et les removals pouvant agir comme contres, le rouge peut cramer les lords et attendre demi-dieu. Enfin c’est ce qu’il a dit, moi, ce que j’ai vu c’est que 12 burns contre un mec qui pioche sans cesse, tu vas être à court assez vite.

Alors 2-1, plutôt surpris d’être en positif avec 2 match-up difficiles. Table 3 pour le draft, avec ManuB, Christian Preiss + Fehr, Adrian Vogt, bref pas une mauvaise table au niveau suisse. J’ouvre Brion Stoutarm. On me passe Giant Harbringer. Le truc triste pour mon voisin (Adrian) de gauche est qu’il a ouvert Thundercloud Shaman. Déchatte, il finira par abandonner l’archétype. Je reste rouge géant/warrior pendant super longtemps avec un Pestermite parce qu’il n’y avait rien dans le booster. Je finis le premier paquet avec plein de jouables et des options ouvertes grâce à deux vivids et un twig. Le deuxième paquet me donne mes premiers removals, lash out et tarfire, suivis de stinkdrinker devil (réducteur de géant) et briarhorn 4ème, mais après, plus grand-chose. 3ème Vivid. Je sais que géant est très faible en Morningtide, mais là je me vomissais dessus intérieurement (c’est plus propre). J’ai dû jouer 6 cartes de l’édition : War-Spike Changeling, un banneret elemental warrior, 2/2 reinforce flying blanche, un changeling blanc vigilance, Shard Volley et le treefolk noir qui fait -1/-1 à l’upkeep.

Je monte le jeu, qui finit rouge splash 3 cartes blanches, 1 carte verte, 1 carte noir et 1 carte bleu dans un jeu somme toute plutôt correct mais pas 3-0 non plus. 41 cartes BenB school of magic, et le misbuild 2 Sprite Chaser 1 Runed Stalactite plutôt que 2 Heartcage Giant 1 Springleaf Drum.

Ronde 4 Adrian Vogt white kithkin

Il a un sacré bon jeu avec les cartes blanches qui vont avec géant que je lui ai passées. Il me fait des sorties oursisantes genre t2 Kithkin Greatheart, t3 Avian Changeling t4 le knight qui donne double strike aux knights (…je prends, je suis à 10 tour 4, il pose deux bêtes dont un knight). Je gagne quand même grâce au misbuild la 1 (j’avais une 2/3 flying pour bloquer son changeling et gagner la course), et grâce à un burn bien placé la 3 (quand même, fallait bien que je fasse un bon play du weekend). Il s’avérait que cet homme avait en fait Austere Command mais ne l’a jamais piochée.

Ronde 5 ManuB aka mon fils en limité avec une pile b/u supposée être faerie rogue

Je prends un warning car j’ai perdu mon sideboard. La un, il joue des petites bêtes genre Prickly Boggart, Nightshade Stinger, Dewdrop Spy puis pose Colfenor’s Plan, joue Ponder le tour d’après, shuffle et scoop. La deux il mulligan une ou deux fois, fait la gueule, manque 2 lands drops à 2. Moi j’ai mon Stinkdrinker Devil et mon Banneret et je caste des changeling 3/3 pour 1, des 4/3 pour 1, Briarhorn pour 3 le temps qu’il joue une vraie créature.
ManuB avec 1 bête contre mes 3 : “I’ll continue to play to see if I have outs”.
Mark Schwass plays: Brion Stoutarm.
*ManuB has disconnected.

Ronde 6 Christian Preiss avec Elfes, version construit

Euh, c’est encore le limité là, parce que 2 Vanquishers, 2 Wolf-Skull Shaman, Rhys the Exiled, Bitterblossom, Eyeblight’s Ending omg la chatte. Bon j’ai une bonne main, je la joue et on arrive à un moment où il attaque avec 2 Vanquishers et je bloque avec War-Spike Changeling et géant 4/3 pour 3. Je donne first strike. On résoud first strike, il met un Vanquisher au cimetière et me demande si j’ai des effets. Je croyais qu’il voulait mettre les dégâts normaux et je fais ok, je saque mon 4/3 à ta face avec Brion. Judge bla-bla j’ai merdé d’un pur point de vue linguistique, le ruling est en sa faveur, je m’attendais pas à ce qu’il me fasse un coup pareil, on était super friendly jusqu’à là. J’arrive quand même à le finir au Brion malgré ses 15 points de vie gagnés avec Rhys. Les trois derniers dommages sont venus de Shard Volley que je gardais.

Je suis à la fois vénère contre lui, content d’avoir gagné contre un jeu pareil et flippé à l’idée de jouer encore une ou deux partie contre. La deux, je comprends ma douleur et l’absurdité d’avoir deux fois deux uncos aussi unfair et synergiques que Vanquisher/Shaman on the play. Je commence la trois, il n’a pas de Vanquishers mais pose un Shaman et commence à faire des loups. Moi j’ai curvé correct, j’ai posé Brion après avoir joué mes autres bêtes, lui fait kinship, touche un elfe qui lui produit un quatrième loup, joue Pack’s Disdain sur Brion, relit le Wolf-Skull et nomme… Shaman. Je lui dis ok, il veut la mettre au cimetière, je l’en empêche sèchement et lui commence à s’énerver, prends son Shaman et me le montre en lisant « regarde, ça fait des tokens… loup ». La partie n’est pas facile pour autant, il perd 1 pv par tour pour Bitterblossom dont le token meurt à mon upkeep (Treefolk noir) et je passe 2 en fly avec mon goblin pourri mais il gagne des pvs en attaquant avec Rhys. Je finis par la gagner en envoyant presque toute ma team dans sa face, projetée par ce bon vieux Brion is in kitchen. J’ai pris un warning pour avoir pioché une carte en trop (que je n’ai pas vue, mais mon adversaire ne pouvait pas savoir si je disais la vérité).

3-0 avec ce jeu, quand j’ai vu rien que ceux de Preiss et Vogt, je me dis que c’est très bien payé. Here comes Shadowmoor, où je suis très, très mauvais.

5-1 et table 1, Marcel et Veresse, Lindgren, Philippe Chassot et je sais vraiment plus qui d’autre. J’ouvre un paquet avec plein de trucs solides et prends à la fois la meilleure carte et celle qui m’engage le moins : Wicked Warcrawler. Painter’s Servant en 2 parce qu’il y a vraiment pas beaucoup, j’adore la carte et je reste encore complètement ouvert. Je chope un Torrent of Souls qui me fait partir en couille, une Faerie Swarm et beaucoup de bleu. Je me dis qu’Eventide pourrait être très sauce vu que je suis essentiellement bleu. En fait c’est la mémerde totale, je pick du bg (Quillspike, Mimic, 2 Aura bg et un 6/6 pour 4 avec 4 compteurs) que je finis par ne pas jouer. Ubr pour Torrent et Scar (…) alors que mono avec un contre et une bête en plus aurait été mieux.

Ronde 7 Marcel Arndt aka le gros Pollack infâme avec BR

Il joue comme un chien enragé galeux sidaïque juif noir borgne chauve manchot cul-de-jatte attardé mais a un deck de ouf avec un super match-up (en fait, Gnarled Effigy est ultime contre moi). Il lit 4 fois Painter’s Servant et ne la comprend toujours pas, regarde Faerie Swarm, demande « c’est une 1/1 ? », je ne réponds pas, il fait Scar fin de tour, je mets un compteur sur ma bête. Il appelle le juge qui lui apprend à lire en anglais, conclut par un « alors c’est une 1/1 maintenant » ce à quoi le juge répond par un « oui » parfaitement scandaleux puisqu’il n’est absolument pas supposé calculer pour les joueurs. J’ai envie de lui gueuler dessus et je fais « Judge ! » puis me ravise et lui dit « non, rien en fait » pour tenter de ne pas éveiller les soupçons. Marcel, qui n’a toujours rien compris, attaque avec une Faerie Macabre. Je lis mon Swarm et bloque. Marcel me regarde genre « super ton chump… » et je lui annonce que ma Faerie est 5/5. Tibor se marre derrière moi. Re-judge, qui m’emmène moi et seulement moi de côté et qui me demande surtout pourquoi je l’ai rappelé à la fin de la conversation. Je balbutie un peu (il me fait parler en allemand) et il va chercher notre ami autrichien le head-judge qui avait déjà viré Ben du top 8 l’année dernière. À ce moment, je flippe comme un porc de me faire DQ pour rétention d’information ou je ne sais quel genre de mensonge. Le ruling final est que le juge s’est viandé, à la fois sur le fait de répondre à la question de Marcel sur la force/endurance et dans sa réponse même. Marcel peut revenir sur son attaque. Bon c’est très bizarre quand j’y repense. Soit je suis coupable, soit je le suis pas et on joue, Marcel ne sait pas lire et il perd sa bête et son Scar (nice 0 for 2 btw). Bon voilà ils ont coupé la poire en deux au moins j’ai pas pris warning ou pire.

Bon, de toutes manières, je gère pas Kulrath Knight, Murderous Redcap, Gnarled Effigy et co et me fais latter 2-0.

Fin de journée, un Tessinois m’aborde pour de la drogue (que j’ai consommée à un rythme effrené ce weekend, pour changer). Cooli, on lui indique l’auberge, il finit dans la chambre des Thounois et nous trouve le resto le moins cher de Zug en échange. Luca organise des tournois au Tessin, osef mais il m’a demandé de le dire. Il veut faire un ptq quand même. Ah oui, contrôle de la Polizei pendant 10 bonnes minutes. Miko est passé avant mais la tête du chauffeur comme celle de la voiture devaient mieux passer.

Masta coup de barre le soir et on rentre avec la gbmobile avec ton père comme chauffeur, Isma, Veresse, Gil et Luca. Dernier joint de weed qui envoie Isma sur Crypton, Gil sur la Lune et moi dans les bras de Morphée.


Dernière édition par wouass le Mar 26 Aoû à 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 12:04

Wake-up 7h30, GB à l’heure et nous aussi. Parfois, des choses étranges arrivent.

Ronde 8, Olivier Duport aka Quand je vois ses fesses je pense à Veresse. Un deck avec du vert mais sans aisse.

Je le vole à la trois en piochant mon Painter tour 3 pour mon swarm t4 qui gagne en 3 attaques. La deux, j’avais posé le combo alors qu’il était 11/11 et allait passer 13/13 le tour d’après, mais môssieur a brisé le rêve en jouant Gloomwidow’s Feast (détruisez la volante ciblée, metter une 1/2 reach si elle est bleu ou noire). Encore un match en limité où j’ai gagné contre un jeu plus balèze.

Ronde 9, Philippe Chassot, grand Fribourgeois plutôt baraque, sympa

Deck check. J’avais residé la version Ubr mais oublié de sortir le Fate Transfer que j’avais mis en 41ème carte. Toujours mélanger par piles, histoire de compter son deck. Game loss.

Honnêtement, je ne me rappelle pas les détails de mon massacre, même pas les couleurs qu’il jouait. Comme Marcel, il a fait des misplays et a gagné parce que son deck était supérieur au mien. J’étais davantage intéressé par la partie entre Lindgren et Marcel. Notre fidèle infâme a gagné une partie en prenant Blight, Burn Trail x 2, une avalanche de removal et il continuait de poser des bêtes comme si son deck ne comportait que les 6 lands qu’il avait sur table. Il finira par sweeper notre pod alors que Lindgren avait un jeu surfumé avec 2 Blight (et un Firesprout je crois).

1-2 avec un jeu qui a la gueule d’un 0-3, j’étais plutôt content. Je sux vraiment en Shadowmoor. J’étais juste déçu d’avoir été battu par mes adversaires les plus faibles alors que je battais les plus forts.

Un peu de sérieux, je suis encore in contention, je dois juste (…) faire win win.

Ronde 10 Michael Peter, jamais entendu, Faeries

C’est pas un match, c’est une démonstration. Il n’y a pas un sort qui ne lui casse pas les couilles dans mon maindeck. Je sacrifie deux Cursecatcher au moment où il essaie de Cryptic mon Reejerey. La trois est encore plus sale étant donné qu’il reste à 4 manas et cette fois j’ai 3 Cursecatcher. Il a joué deux fois sa Clique et je l’ai chaque fois bouncée après que le champion résolve (aka perd ton token, remonte ta Clique, je pioche, prends ta sauce. Rinse and repeat).

Ronde 11 Régis Blanc, champion suisse 2006, Doran

Il joue 3 Tarmos et 1 Kitchen Finks en 2 games. C’est pas souvent que tu vois des Tarmo 0/1 chumper. Bon pour être honnête et sans vouloir m’avancer, il m’a avoué jouer zéro spot removal pas cher (nameless/terror), alors le match-up devait être assez bon pour moi.

Ronde 12 Sasha Giger, Elfes

Viennent les standings. Je recrute Künzler pour m’aider à comprendre la situation, étant donné que je n’y suis pas du tout habitué. En fait, je peux faire draw avec Sasha et je passerai pas si 1) les deux mecs pair down (Alex Blumke et l’adversaire de Philippe Chassot) gagnent ET 2) je finis dernier en tiebreakers des personnes à 8-3-1. J’estime mes chances de ne pas passer à 15-20 % à ce moment, et je suis prêt à prendre le risque, notamment parce que je connais Sasha de Thoune et je sais qu’il joue une version très aggro avec plein de removals : Nameless, Terror, Ending, Pact et Profane (enfin pas le pacte main deck), et d’une manière générale, l’avantage dans le match-up. En considérant qu’Alex avait un très mauvais match-up avec son White Control contre Lark, et que Philippe Chassot jouait Storm, qui bat juste des jeux tout seul, mes chances de passer devaient être plutôt autour de 95 %. Tendu comme un slip, je mate la partie d’Alex. T1 plaine. T2 à toi (petite jubilation intérieure). Lindgren lui fait t2 suspend Cloudskate (jubilation grandissante), t3 idem (orgasme retenu). Lindgren sera finalement le 8ème et seul qualifié à 8-4.

Le top 8 se dessine gentiment, il y a 4 Lark (Marcel, Lüsher, Lindgren et Huber), 1 Elfes (Sasha Giger), 1 White Weenie (Jean), 1 mono red (Kreher) et wam. Sympa, j’aime bien Lark moi, non ? Ben non, il y a un tableau avec 3 Larks et l’autre avec 1. Devinez dans lequel je me trouve. En tant que 7ème, je suis pairé avec le 2ème… JeanS, white weenie qui me défonce encore plus vu sa version méga beatdown. Bon, au moins, je n’aurai pas la pression…

Quart de finale, Jean Schneider, pote et nice guy generally speaking, ww

Bon, vous l’avez déjà entendue, donc on va la faire courte. Marcel cut, mulligan à 4. La deux, je la joue un peu limité style en essayant de grappiller des petites attaques à 3-5 plutôt que de laisser un stall s’installer et m’asseoir sur mes contres pour faire un big turn où je poserais Lord et/ou Aquitect’s Will pour finir. Il finit par piocher son unique Ajani avec 3 tokens spectral procession. La trois, j’ai dû piocher 5 lords durant la partie, dont celui de l’Atlantide en dernier avec une île en face (qui me faisait gagner tout de suite au lieu du tour prochain, j’étais assez safe avec ma Cryptic).

Doux Jésus Marie Mère de Dieu, je vais à Memphis.

*Petit danse intérieure*

Petite et intérieure, parce que j’ai quand même battu un pote dans la partie la plus importante et de la plus infâme des manières : il a trop de déchatte, je misplay et je pioche comme si j’étais en communication direct avec Notre Père (celui qui est aux cieux, moi je suis toujours en communication directe avec moi-même).

Demi-finale, Christian Kreher, mono red (avec Magus of the Scroll, sans Fanatic)

Je n’arrive pas à me souvenir bien de la première, mais je gagne alors qu’il ne pose pas beaucoup de beatdown. C’est cette game où il était supposé jouer le contrôle, je l’ai fini avec une Cryptic pour les derniers points. La deux, il me déroule pif avec Sulfur contre mes Forge-Tender et du burn pour toutes mes bêtes significative. La trois, je souviens qu’il burn mes lords, mais parfois avec un tour de retard, ce qui me permet de passer des points. J’ai deux Cryptic, je passe la première durant mon tour sur un Incinerate pointé sur mon Lord pour le mettre à 6 (le Lord meurt quand même via un Magus of the Scroll, révélant Demi-God), j’ai Mutavault et 2 Adept, je suis tap out. Il joue Demi-God, attaque (moi : 6 pv). Il lui reste deux manas, qu’il tap pour Blood Knight, j’ai de la peine à me retenir et je lui sors « j’ai Cryptic et le sixième land ». En effet, j’avais ça. Mais pour plus de style, je rip encore un Lord histoire de lui mettre 9 avec mon one-shot Aquitect’s Will qui avait transformé sa montagne en île (j’avais ressorti 2 Burrenton histoire de ne pas en avoir trop de morts s’il a Sulfur). J’ai aussi pris un warning cette ronde, pour avoir pioché avec Adept après avoir joué mon Lord.

GG, les poissons sont tes pères, après tout la vie a commencé dans les mers, pas sur terre.

Il est à noter que Kreher avait donc battu le seul Reveillark de notre tableau, avec un mauvais match-up. Il répétera l’exploit en finale pour la troisième place (et moi qui était convaincu que c’était Lindgren qui était dans la team).

Finale, Marcel Arndt, la revanche du retour de l’empire contre-attaque II, Gargi-Lark

Je lui fais un « demi-Marcel cut » et il mulligan. La une n’était même pas serrée, le match-up est horrible pour lui (il n’aime pas trop faire les wraths deux tours plus tard). Je sais plus comment exactement je gagne la 1, mais c’était pépouze.

La deux connaîtra un enchaînement de misplays horriblissimes de ma part ainsi que de celle de mon adversaire. C’est dommage que je n’aie pas une meilleure mémoire, et le lifepad que j’ai gardé aide un peu mais pas assez.

Bref, j’ai fait un t3 Lord après mon attaque parce que je pensais garder la mana ouverte pour Dousing. Après, je me suis dit qu’il n’y a rien à 4 manas de bien dangereux. En effet, Sower sur mon Lord alors que j’ai un Mutavault et un Banneret, ça vous détend et vous montre que l’adversaire ne connaissait pas bien Lord. J’attaque pour 5 avec Banneret et Mutavault puis juste Mutavault quand Marcel Condemn le Banneret. Vient le tour (presque) crucial, Marcel joue Reveillark, moi Sage Dousing lui Pacte of Negation. Je dégage, active de nouveau Mutavault et sauce pour 3. Je pose mon 6ème terrain et dit « go » en pleine confiance, lui va être presqu’all tap, j’ai une Cryptic, je gère. Comment ça, il a seulement 5 manas ? Il jouait en premier, a posé du mana artefact et j’en ai un de plus ? Je n’ai même pas vérifié, ça ne m’a juste pas traversé l’esprit. Bien sûr, c’était faux, non seulement je ne gagnais pas 100 % au prochain entretien, mais mon raisonnement aussi était mauvais puisque ça ne servait à rien de garder Cryptic, lui en gros devait suspendre Gargadon pour s’en sortir, et moi je ne pouvais pas répondre en bounçant Lark. D’après ce raisonnement, j’aurais aussi assuré la victoire en bounçant tout de suite Lark, il avait pas la mana pour caster quoi que ce soit de significatif et perdait le tour d’après aux deux Mutavault + Banneret boostés.

Finalement, c’est un exercice futile, le match-up est grassement à mon avantage. On m’avait demandé de trasher pendant la finale, mais j’étais un peu trop tendu. Maintenant, c’est trop tard, mais quand même, je n’allais pas me faire battre par un mec moins beau, moins intelligent et moins drôle que moi.

J’hallucine d’autant plus qu’à aucun moment du tournoi, hormis un peu avant et durant la finale, je pensais pouvoir gagner. La sensation est très étrange, c’est la première fois que je fais premier, je kiffe trop quand je pense que je vais aller aux Worlds porter le drapeau de la Chine Suisse et faire mon premier PT après avoir joué pendant la moitié de ma vie à ce jeu. Mais en même temps j’ai honnêtement peur de faire une méga contre perf vu mon niveau d’implication actuel, et j’ai aussi pas mal honte de comment j’ai gagné. J’ai les boules d’être tombé contre Jean en quart et de pas pouvoir aller bambouler avec lui aux States.

Bref, des sentiments mixtes et beaucoup de questions à régler après ce résultat.

Mais putain, qu’est-ce que c’est bon de gagner…

Props dans aucun ordre particulier :

Levi, qui m’a prêté presque tout le deck
Miko, Jean et Huber, qui l’ont pratiquement complété
Patti, pour le Moat, et parce qu’on s’est bien marré mercredi chez Monkey
Toute la MV, Veresse, Jean et Marcel en particulier (vous savez pourquoi), Gil, Isma, Bourdi, Miko, la Chine, T, GB, c’est toujours délire et peace avec vous
Raph, qui m’a initié aux tournois
Ben, pour les conseils en limité
Yoan, pour les sessions mtgo délirées, dommage que tu n’aies pas été là mec
Rémy, pour les techs des Français que tu vas me donner pour les Worlds
Monkey, il sentait peut-être pas bon son black, mais il tabassait bien
Les Bernois et les Thounois, Lugi en particulier
Les poissons, qui sont pas aussi fish que ça

Slops

Moi, pour avoir très mal joué
Moi, pour n’avoir pas très bien drafté
Moi, pour avoir misbuildé
Moi, pour m’être pris 3 warnings et un game loss
Moi, pour avoir oublié mon black lors du dernier joint de la journée
Le Head-Judge, pour m’avoir interdit de nommer mon deck « Merfuck da Police »
L’Interregio, pour son existence

Votre Père !


Dernière édition par wouass le Mar 26 Aoû à 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 12:27

in-supportable
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 12:55

Après 10 ans tu sais toujours pas écrire mon nom, tant pis, pas de deck Wink
Bravo quand même poisson jaune.
RémYYYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
Barbou Léo.
Furet
Barbou Léo.


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 13:05

Bonne perf!

Tu me dois une cryptic, c'est pas la mienne en +
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 15:15

Bon hé ça va la moitié du temps je l'écris avec un "y". Au moins j'ai trouvé un moyen de te mettre dans les props (j'ai dû me creuser je t'assure).

Je mettrai les deux à l'avenir, pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 16:11

Déjà je savais que tu étais notre père avec les poissons, mais tu es aussi notre père aux reports.
Bien ouéj, gars et GL pour les Worlds.

Au passage, j'ai retrouvé l'e-mail où je te disais que je te mettais des Cryptic de coté, c'est bien moi le boulet sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 17:52

Tiens, je viens de me rendre compte de mon ultime misplay du weekend : mon prix (le décret de justice sous verre) ne se trouve pas dans mon sac... soit je l'ai perdu, soit il traîne dans la GBmobile.

C'est bizarre j'ai tout le reste. D'habitude j'oublie tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMar 26 Aoû à 19:19

en plus j'ai besoin d'un décret of justice pour berlin t'abuse
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyMer 27 Aoû à 0:09

lol, ça va là, je vais t'en trouver un que tu auras le droit de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyVen 29 Aoû à 17:29

Allez, c'est cadeau, l'éclat de rire de la journée, les légendes (au dos des photos) des photos des nats, 2eme page: http://www.magic-thegathering.ch/gallery.php
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyDim 31 Aoû à 21:24

Mon Dieu mais quelle blague, qu'il se pende.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyDim 31 Aoû à 21:51

le decret de Mark (rebaptise par TES PERES) est au Portugal dans la nouvelle GB mobile (seat ibiza), malheureusement on vient d'avoir un accident et la seat a brulee...avec le decret desole mark, on voulait prendre une photo avec au bord de l ocean et envoyer une rancon...et le pire c'est que tout ce que je viens de dire est vrai

mais sinon gg mark, je me suis fais vole memphis par des poisson, l acces au top8 qt moustache portugal par des poissons (apres avoir fait 4/0...)

une seule chose a dire, FUCK DA POISSONS

JeanS&GB, direct live from Portugal en vie mais a pied
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyDim 31 Aoû à 21:55

"Even the vize champion is on picture Mister : Schneider Jean"

TP
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyLun 1 Sep à 12:17

lol

t'as menti sur mtgf alors fish?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) EmptyJeu 4 Sep à 18:20

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Nats Report, Top1  8) Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nats Report, Top1 8)   Swiss Nats Report, Top1  8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Nats Report, Top1 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swiss Nationals Qualifiers
» Pour tous les pros players swiss...
» putain c'est ce weekend les nats...
» Infos Qualifiers Nats
» kidz nats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser