MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 deck standard au vu du PT kyoto

Aller en bas 
+10
Le Maître (S)
Check Le Trappeur
wouass
Metal Knight
podbot
Séb
Mr.Veresse
Rémy
Bourdi
Fl0r14/V
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 12:50

Bon ça y est j'ai réserver mon billet train + avion j'ai aussi trouvé un hotel sympa et pas trop loing du tournoi. C cool ça sent le Protour à plein nez.

Maintenant l'objectif étant d'assurer 2/2 en construit pour faire 2/1 en draft et passer day2.

Le problème étant que je n'ai pas de deck en construit.
Dans l'idée:

je ne jouerais pas fée c'est sur et certains: j'aime pas du tout, trop de meilleurs jouerus au PT qui en plus auront tous plus testé.

je ne vais pas jouer token non plus : volcanic fallout risque d'être beaucoup joué et infest est tres présent dans les sides.

Il me rest donc le choix entre :

5cc que je trouve un peu trop color screwed dépendant

mono red ou redblack pour faire plasir à GB (le build correct est tres discutable: beaucoup de choix possible).

RW que je trouve sympa.

Ramp : on en parle beaucoup mais j'ai rien vu d'extraordinaire.


De mon coté je test 2 decks :

Aggro bant et reveillark:
Voici les listes et qq explications sur pourquoi j'aime bien ces decks


Aggro bant

4 bird conflux 0/1 exalt
2 bird of paradise
4 2/2 imblocable
4 mimic G/U
4 war monk
4 rafik
4 cryptic command
4 bant charm
3 elspeth
3 snake forme
24 lands

side board je ne sais pas encore trop

point fort :Le deck est super explosif il colle des baffes à 8 t3
En gros tu peux dérouler n'importe quelle autre deck suivant tas sorti.
Point faible: tu joues certaines cartes tres pouries (mimic, la 22 imblocable); pas de card avantage; tu te retrouves certaines games avec 2 cartes en main et t'as rien fait d'extraordianire

En gros le jeu peu aussi perdre que gagné tout seul suivant ta mains de départ.

reveillark

4 reveillark
4 muldrifter
4 cryptic command
4 cailloux à mana
4 kitchen finks
3 wrath of god
2 volcanic fallout

2 sower
2 glen alara
2 siege gang commander
3 arpenteur R/W
2 Broken ambtion

24 lands

sideboard

1 wrath
1 volcanic fallout
3 condemn
4 2/2 qui détruit un nonbasic land
4 contre qui draw W/U ou celui qui change de cible pour R/U
2 runed halo / 1/3 vol qui bute un enchant

point fort : le deck est stable fait du card advantage; revaillark c'est ton pere
Point faible : tu reste un bye pour faeries

Si vous avez des idées des conseils ne surtout pas hésiter.

Siu vous avez des decks T2 à tester vendredi et des cartes à me préter
ce serais le bien venu.

Sinon je pense que le méta au PT sera composé de

fée
beaucoup de monoR ou Rb blightning
B/G elves
5cc
WW
RW
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 16:17

J'ai modifier mon deck, rapport à la new édition, donc vendredi on fera des games.


Pour ce qui est de Bant, si tu penses que Mimic n'est pas si bien que ça et qu'il se fait défonce par mogg fanatic, volcanic fallout ; alors libre à toi de jouer autre chose.
Stoic Angel c'est pas cool ?


Reveillark c'est puissant mais la curve me paraît assez haute : soit faut jouer condemn main, un peu + de broken ambitions...ou même la 2/2 pro red.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 16:46

en fait j'ai beaucoup hésiter dans la 2ème partie du build
pour moi la premiere partie est intouchable.
Il me restait donc 11 slot parmis
sower
glen
siege gang
incinerate
arpenteur
broken ambition
condem

et j'ai fait le choix de scouper les incinerate et les condemn pour des betes et des broken.

C'est pour cela que j'en joue 3 de side.

A tester

on verra sa vendredi

Sinon stoic angel c de la chie c'est just cool contre token qui à mon avis sera pas trop joué.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 16:49

a mon avis tu devrais jouer mono red avec des demi god, c'est vraiment ton pere cette carte et des fallout comme sa tu fais comme gb a berlin t'enchaine les famililales et tu dis go
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 20:40

J'ai pas testé du tout et je pense pas le faire, mais RDW c'est ptet pas un mauvais choix, par contre demigod ds un format ou plein de gens jouent path to exile, je sais pas trop.
Je pense que je jouerais un reveillark quelconque, voir jund voire 5cc. Voire autre chose qu'on me prêtera la veille Smile
Tu as réservé ds quel hotel?
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyJeu 12 Fév à 20:54

le deck bant est archi naze joue jamais ça

le reveillark c'est déjà plus sérieux mais le side à pas l'air top

et demigod ça a beau être tp ça parait en effet pas bien dans le format

moi je jouerai rb je pense avec des shriekmaw et des infest surtout contre les forge tender, et aussi les planeswalker c'est trop fort, joues en ou des cartes qui les bute, ou alors FAERIES sans scion avec des cartes puissantes toutes seules style oona liliana vess ou loxodon warhammer pour moins encaisser fallout
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyVen 13 Fév à 13:28

Bon au risque de répéter l'évidence, bant, surtout version très "aggro" (bantcrasher.dec), reste un rêve de petit enfant dépourvu de tout avenir compétitif.

Plus sérieusement, je comprends que tu ne veuilles pas jouer faeries (ou pire, 5cc). C'est des jeux qu'il faut jouer bien 50-100 games pour être un minimum à l'aise.

Reveillark me semble avoir beaucoup de potentiel, je serais plus en faveur d'une version bwu, l'idée me plaisait déjà avant les Worlds, et David Irvine a concrétisé la chose, voici sa liste la plus récente :

4 Tidehollow Sculler

Creatures
2 Glen Elendra Archmage
4 Mulldrifter
3 Reveillark
4 Sower Of Temptation
4 Stillmoon Cavalier

Instants
4 Cryptic Command
2 Esper Charm
2 Makeshift Mannequin
3 Path To Exile

Sorceries
3 Wrath Of God

Basic Lands
1 Island
1 Plains

Lands
1 Adarkar Wastes
4 Arcane Sanctum
1 Caves Of Koilos
2 Fetid Heath
3 Mystic Gate
4 Reflecting Pool
2 Sunken Ruins
1 Underground River
2 Vivid Creek
1 Vivid Marsh
2 Vivid Meadow
Sideboard:

1 Glen Elendra Archmage
2 Wispmare
3 Runed Halo
2 Celestial Purge
2 Flashfreeze
1 Makeshift Mannequin
2 Negate
1 Path To Exile
1 Wrath Of God

Sinon, deux autres decks me plaisent post-conflux, dont BDW (bligntning deck wins) sans Demigod devenu obsolète suite à Path to Exile. Siege-gang est meilleur dans le format. La liste suivante est pas mal, mais je crois que je préfèrerais avoir Shambling Remains au lieu/en plus de Ram-gang. L'Outlander me semble bien tech.

4 Boggart Ram-gang
4 Figure Of Destiny
4 Goblin Outlander
1 Murderous Redcap
3 Siege-gang Commander

Instants
4 Flame Javelin
4 Incinerate
4 Magma Spray


Sorceries
4 Blightning

Tribal Enchantments
3 Bitterblossom

Basic Lands
10 Mountain

Lands
4 Auntie's Hovel
3 Ghitu Encampment
4 Graven Cairns
4 Sulfurous Springs

Sideboard
4 Infest
4 Vithian Stinger
3 Spiteful Visions
1 Siege-Gang Commander
1 Bitterblossom
1 Murderous Redcap
1 à voir

Dernièrement, rw me semble être le plus fort. Gros card advantage, potentiel réponse à tout, possibilité de beatdown, semi-soft lock, inévitabilité...

4 Mind Stone

Creatures
2 Balefire Liege
1 Burrenton Forge-tender
3 Figure Of Destiny
1 Flamekin Harbinger
4 Fulminator Mage
3 Mogg Fanatic
3 Ranger Of Eos
3 Reveillark
3 Siege-gang Commander

Planeswalkers
3 Ajani Vengeant

Sorceries
3 Banefire
4 Spectral Procession

Basic Lands
5 Mountain
3 Plains

Lands
4 Battlefield Forge
3 Reflecting Pool
4 Rugged Prairie
4 Windbrisk Heights

Sideboard:
3 Burrenton Forge-tender
3 Wispmare
3 Guttural Response
3 Magma Spray
3 Wrath Of God

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'arrivée de Volcanic Fallout ne change pas beaucoup la donne contre les decks jouant Spectral... c'est toujours un 1 pour 1 si tu joues intelligement. Même WB tokens s'en fout et reste fort, Glorious Anthem aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyVen 13 Fév à 16:57

Mark je sais pas si c'est juste mais dans ta liste de RB tu joues 25 lands,
et dans RW tu joues 23 lands et fireball ...

Volcanic fallout est une très bonne carte !
Le Maître vous prouvera bientôt ( à nouveau) la puissance de MONO RED.

El Maestro
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyVen 13 Fév à 17:36

Good point. Je pense que 24 lands serait possible dans rb, et 23 dans wr. Les deux decks ont une curve et des besoins en ressources similaires, mais wr a Toutoune qui t'enlève 2 sorts de ta bibliothèque une fois les 4 manas atteints.

Les deux concepteurs des decks sont deux personnes différentes, ils ont peut-être simplement une approche différente pour les bases de mana.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyVen 13 Fév à 18:38

Tiens Flo, si tu veux un deck pas compliqué à jouer, qui finira les rondes bien tôt pour que tu puisses te reposer (très important dans un tournoi de longue durée), regarde donc le plus consistant et rapide des decks standard :

4 Boggart Ram-Gang
2 Briarhorn
4 Chameleon Colossus
3 Garruk Wildspeaker
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Tattermunge Maniac
4 Wren's Run Vanquisher

4 Giant Growth
4 Tower Above

16 Forest
3 Mutavault
4 Treetop Village

3 Guttural Response
3 Loxodon Warhammer
2 Pithing Needle
4 Scattershot Archer
3 Snakeform

Bon, c'est pas le plus puissant, mais clairement le plus aggressif. Environ 9-10 dommages au tour 3, 16-17 au t4 avec des kills potentiels si tu boostes. Je sais que les GG (giant growth) ont l'air random, mais quand on pense au removal du format, y'a en gros terreur et PtE qui jouent pas sur l'endurance. Comme il sera dans la merde celui qui va essayer de te pyroclasm/fallout/firesprout/nameless/magma spray/incinerate/profane/j'en rajouterais encore parce que je peux là mais ça ira.

Le manque de removal pose naturellement problème dans des situations mid to late game, mais l'idée est de gagner avant. Et Tower Above fait une très bonne impression de removal, particulièrement quand l'adversaire te fait "haha tranquille j'ai posé un finks contre mono vert, je peux plus perdre".

L'autre gros avantage, c'est qu'avec 19 lands colorés et 4 llanowar, seulement 3 taplands, tu as une manabase de fou. Plus ou moins toutes les mains à deux lands non muta sont keepable. Jusqu'à 4 lands t'es bon et une bonne partie des mains à 5 lands sont jouables puisque 75% de tes draws seront de l'action.

Bon malgré toute mon argumentation je sens que les ricanements seront vifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyVen 13 Fév à 20:07

non non il y a que des cartes honnêtes alors pourquoi pas je vais faire 3 games avec pour voir mais bon j'ai quand même quelques doutes quand tu commence à dire "ouais giant growt pour sauver une chie de fallout ou assimilé" piano c'est pas du limité en face ya 4 ajani vengeant

sinon j'ai une bonne liste de faeries je vais surement jouer ça a mon regional si je trouve un sponso je peux te la pm flo si tu me le demande
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 13:01

Bourdi TP aimerais bien que tu lui mp ta liste de féeries juste par curiosité.
Moi j'ai eu tout le loisir de découvrir le nouveau metagame t2 au CR à cannes et yavait énormément de rw reveilark, j'avais l'impression qu'il y avait que ca que ca dans les 20 premieres tables, avec quelque jeu blanc vert gros thon aggro
il y avait 1 féeries aussi bien placé mais le reste ct vraiment que des deck rw, j'en pouvais plus de regarder des mirors match
en gros dans ce metagame, les cartes comme remove soul wrath of god et sower sont devenue meilleurs qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 14:32

je veux bien ta liste de fée aussi.
au moins pour le test.

Je pense m'être arréter sur un bon choix de liste (à qq slots pret) rest encore à braucoup travailler la side.

D'ailleurs bourdi si on peut en discuter par mp c cool.

Encore une chose :
est-il possible d'avoir pour vendredi un panel bien fourni de jeux T2

du genre:
mono red (merci GB)
Fée (merci V)
RW (merci yu)
5cc
1 random agro (genre WW ou BG elves)

je sais j'ai la confiance mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 14:49

bah pour vendredi, je vais avoir de la peine à amener 1 jeu fee en t2 d'abord parceque j'y ai pas réfléchis et surtout parceque je me concentre plus sur la version extend de fée en ce moment et avec les infos que j'ai eu sur le metagame, je vais préparer une petite liste pour le prochain ptq sa va etre tp

sinon pour féé t2 des enseignement que j'ai pu tirer du cr c'est qu'il faut arreter de jouer scion of oona qui est vraiment trop fragile dans un metagame ou limite plus de la moitié des gens joues 4 mogg fanatic
il faut comme l'a justement dit le petit bourdi prendre une vesion de fée axée plus controle qu'auparavant avec moin de créa fragile mais des trucs plus stuffé à la place
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 15:05

ma liste de fée

25 lands

4 bitterblossom
4 mistbind
4 spellstuter
1 oona

2 jace beleren
1 liliana vess
1 loxodon warhammer

4 broken ambitions
4 cryptic command
4 agony warp
3 ponder
3 thoughseize

side
4 infest
2 razormane masticore
1 thoughseize
2 terror
4 flashfreeze
2 pupetter clique

je devrais peut être avoir terror a la place d'agony warp, j'aime peu sower dans ce metagame surtout sans scion pour la protéger, j'ai des grosses cartes style oona liliana pour pas être trop vulnérable a volcanic fallout ou faire game si un 5c contrôle s'alltap, la liliana est vraiment awesome

j'ai pas méga testé contre rw ajani mais je dirais c'est favorable si on garde les contres pour ajani et reveillark et on passe un clique

le side est peut être légèrement à retoucher je metterai bien des mind shatter
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 15:40

J'ai le temps ^^
Je veux bien monter un fée t2, je me base sur la liste de Bourdi. Par contre je pourrais pas avant vendredi
( Florian : je peux passer jeudi soir pour tester mais j'ai pas les cartes pour faeries sur moi, sauf si je rentre + tôt --> confirme moi si tu as le temps jeudi soir)

Il ya ce jeu aussi qui a l'air pas si mal :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=23210
et c'est ptêtre pas ton pote Florian...

Si tu veux je monte cette liste en proxy ( sinon poste en une autre, je connais vraiment pas ce paquet...):
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=20334
Revenir en haut Aller en bas
Yu
Chattard
Yu


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 24/09/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 15:42

le Yu t'amène son deck vendredi mais j ai besoin de cartes du deck pour le 8 mars (PTQ à Fribourg).
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 16:04

pas de pb c'est pour test vendredi et de toute fàçon je serai de retour à la MV le 6 mars
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 16:36

J'aime bien le merfolk vengeant. bon tu me diras, je suis un peu biaisé.

Ponder dans Faeries a toujours été, est, et sera toujours, un gâchis de slot (je préfère rester poli). Toutes les autres options me semblent meilleurs, que ce soit Vendillion, plus de removal (oui terror me semble clairement meilleur dans le format), la 4ème Thoughtseize, Remove Soul, ce que tu veux mais pas Ponder.

La littérature sur la valeur diminuée de cette carte dans Faeries est telle que je ne pourrais te reproduire toutes les idées ici, mais en gros l'argument selon lequel Ponder te choppe plus de Bitterblossom est nul, et même contreproductif. Tu vas voir plus de Bitterblossom dans un Faeries sans Ponder qu'avec, tout simplement parce que tu vas plus mulliganer au lieu de garder des mains juste parce qu'il y a Ponder dedans. Le reste du temps, Ponder te bouffera du tempo et utiliser rien qu'un mana bleu durant ton tour est désavantageux pour Faeries.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 16:45

oui GB on peu test jeudi soir.

Monte toutes les listes que tu veux (avec ou sans proxi)

plus y de deck mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 17:03

perso bourdi je suis pas trop fan de ta liste, il y a des trucs que j'aime mais aussi d'autre que j'aime pas, je pense que terror est plus adaptée dans le metagame et aussi je pense qu'il ne faut vraiment pas se priver d'au moin 3 remove soul main deck
car des cartes comme reveilark ou siegang ou dragon tp tu préfaire les contrer que les détruire
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 16 Fév à 17:41

alors ponder ya vraiment plusieurs écoles, moi j'aime moyennement je l'avoue, et en effet c'est l'argument des mulligan peut me le faire calter parce que c'est vrai qu'on est souvent tenté de garder des mains moyennes avec ponder et de voir 3 pisses au dessus et d'être bien dèg

mais je pense aussi qu'il faut absolument des trucs pour piocher des cartes dans ce deck et que a part ponder ya jace et puis c'est tout

et puis pour les cartes de porc que tu veux contrer ya 8 vrais contres et 4 spellstuter et la discard faut juste les attendre

en tout cas ok pour les terror
Revenir en haut Aller en bas
Numa B
Chattard



Nombre de messages : 93
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 21/02/2009

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyLun 23 Fév à 22:20

pour ma part je test une version de ramp :
1 [UNH] Swamp
2 [10E] Llanowar Wastes
2 [UNH] Mountain
2 [EVE] Twilight Mire
3 [SHM] Fire-Lit Thicket
3 [UNH] Forest
3 [10E] Karplusan Forest
4 [ALA] Savage Lands
4 [10E] Treetop Village
1 [ALA] Hellkite Overlord
2 [ALA] Broodmate Dragon
2 [LRW] Shriekmaw
3 [MOR] Chameleon Colossus
3 [LRW] Cloudthresher
4 [SHM] Kitchen Finks
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
2 [10E] Loxodon Warhammer
4 [LRW] Fertile Ground
2 [LRW] Makeshift Mannequin
2 [CNF] Volcanic Fallout
3 [ALA] Jund Charm
1 [ALA] Violent Ultimatum
2 [CNF] Banefire
2 [10E] Rampant Growth
SB: 3 [LRW] Thoughtseize
SB: 2 [LRW] Primal Command
SB: 3 [SHM] Guttural Response
SB: 3 [ALA] Naturalize
SB: 3 [LRW] Liliana Vess
SB: 1 [ALA] Jund Charm
SB: 1 [LRW] Cloudthresher


bon je sais aps encore ce qu'elle vaut, mais faeris t'es sensé lui roulé dessus et RW lark c'est tenable, tu dois t'empaler contre 5cc mais c'est pas très présent... on s'en passé les burenton et toutes les protect rouge mais à part sa reste jouable...

si vous avez une idée de deck t2 plus ou moins jouable sans être cher dites moi..
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyMar 24 Fév à 1:26

Y a Mono Red qui est pas (trop) cher. :]

Je rentrerais même 4 cloudthresher, 4 fallout (mieux que le jund charm je pense dans le metagame), j'pense que 4 chameleon c'est TP. (primal command x 2 à la place du mannequin?)

Enfin j'ai pas testé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Numa B
Chattard



Nombre de messages : 93
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 21/02/2009

deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 EmptyMar 24 Fév à 12:30

bah jund charm permet de pas se prendre des blessures dans ta face contre aggro se qui peut-être cool.. ensuite contre faeries sa revient presque au meme si tu sais jouer.. 4x tresher vu que tu joue mannequin (fort avec presque tout le deck) t'en a pas besoin maintenant je sais pas il y a quelques randoms slots qui peuvent être viré au besoin faut que je voie..

ensuite MRA je suis pas un grand adepte de se jeux c'est pas cher mais voila j'aime pas trop ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deck standard au vu du PT kyoto   deck standard au vu du PT kyoto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck standard au vu du PT kyoto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Standard] Lyon Standard 3 - 22 Janvier
» PT kyoto
» PTQ Kyoto Annecy 21-12
» PTQ Team Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Standard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser