MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zoo pas zoo, deuxième partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyMer 18 Mar à 15:16

Yo, au gré de mes pérégrinations mtgesques, je suis tombé sur ce deck atypique ayant fait top 8 d'un ptq :

4 Birds Of Paradise
4 Knight Of The Reliquary
4 Matca Rioters
4 Noble Hierarch
4 Rhox War Monk
4 Woolly Thoctar

Instants
4 Lightning Helix
4 Might Of Alara

Legendary Creatures
3 Doran, The Siege Tower

Sorceries
4 Tribal Flames

Lands
1 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
1 Breeding Pool
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Overgrown Tomb
1 Sacred Foundry
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Temple Garden
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard:

4 Rule Of Law
3 Ancient Grudge
4 Kataki, War's Wage
4 Thoughtseize

Donc voilà c'est très simple comme concept, 8 accélarateurs t1 et 19 bêtes très chiantes t2 plus les meilleurs burns de Domain Zoo (might c'est un burn soyons réalistes). Y'a presque pas d'interactivité game one mais le sideboard n'a que de la disruption. Normal, le deck a un plan de jeu très bien défini et veut juste pouvoir l'exécuter sans trop se faire emmerder.

J'aime bien les 15 créatures à 5 de force (voire plus pour Knight) à 3 manas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyMer 18 Mar à 16:02

ce jeu m'a l'aire un peu bizzard, je ne comprend pas comment on peu se passer de jouer nactal et kird ape dans un jeu zoo aggressif
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyJeu 19 Mar à 1:24

A mon avis ce qui manque surtout, c'est un truc genre watchwolf (enfin y'a une bête double strike a 2 manas pour le might aussi non?).
Non parce que là, jouer que des 3 drops c'est bien joli, mais si tu draw pas un birds (bon ok t'en a 8 mais ça arrive quand même souvent) ou qu'il se prend son darklast fanatic ou autre, t'es quand même pas frais, faire burn sur l'autre t2 c'est quand même pas bandant.
Par contre du coup, même si c'est pas pour les bonnes raison, V a pas tort, ça pourrait valider Nacat'l, 8 drop dans un deck comme ça c'est trop short.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyJeu 19 Mar à 1:57

Mark je suis désolé...

J'apprécie la recherche dans un format pseudo-blocké, mais ton paquet est pas GG contre combo (game 1). Et contre fées je suis pas sur.

Après side contre storm t'es un peu mieux, certes, mais bon.
Et la side contre Elf, tu fais quoi ? tu rentres 4 rule of Law et 4 thoughtseize ? tu sors quoi ? même les 8 cartes ne t'assurent pas le win...

Demande à Miko ce qu'il se passe dans le match up Elf VS GW ( avec 2 worship main deck [qu'elf ne gère pas forcément main]) ^^


Un enfoiré qualifié, mais qui, cependant veut bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyJeu 19 Mar à 13:22

lol et si ta pas bird t1 il se passe quoi? tu mulligan? et ensuite t'aura 3 birds tu remulligan?

c'est typiquement un deck ultra irrégulier qui scoop sur mogg fanatic, mana leak, wirewood hivemaster, sur tout le format quoi

et puis sérieux, matca rioters quand tu peux jouer tarmogoyf WTF
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie EmptyJeu 19 Mar à 13:53

Ouaip en fait, 19 créatures à 3 c'est trop. Je préférerais de la disruption (Sculler/Thouhtseize) ou simplement Nacatl (mais pas Kird Ape).

GB: ben t'enlèves du beatdown obv, ton choix de Thotcar, Rioters et Doran (ou le lifegain de War Monk).

En fait j'aime pas trop le jeu non plus, mais c'était plus pour lancer l'idée et voir les réactions comme V pour le Zoo avec Mana Tithe, Witness et 4 Hedge-Mage.

Sinon moi je jouerais ça ces temps :

2 Ethersworn Canonist
3 Hellspark Elemental
4 Kird Ape
4 Mogg Fanatic
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl

2 Seal Of Fire
4 Sulfuric Vortex
4 Lightning Helix
4 Magma Jet
2 Umezawa's Jitte
2 Tarfire

1 Forest
2 Mountain
1 Plains
1 Bloodstained Mire
2 Mutavault
2 Sacred Foundry
3 Stomping Ground
1 Temple Garden
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard:

1 Ethersworn Canonist
4 Pyrostatic Pillar
3 Ancient Grudge
3 Path To Exile
2 Volcanic Fallout
2 Kataki, War's Wage

Et la possibilité de mettre les Fallout main au lieu des Jitte ou des Cannonist selon le métagame scouté.

Edit: Wooly Thoctar obv ! Va falloir virer les Fallout ou les Jitte je sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo pas zoo, deuxième partie Empty
MessageSujet: Re: Zoo pas zoo, deuxième partie   Zoo pas zoo, deuxième partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo pas zoo, deuxième partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Extended-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser