MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouvelles règles pour les nats

Aller en bas 
+11
Raphael W
Arnaud
Séb
Metal Knight
gobo
Ryan
Mr.Veresse
Sam Gamegie
wouass
Le Maître Miko
Rémy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 9:38

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a
Pas mal de gros changement, va falloir s'habituer..
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 10:10

J'aime bien les nouveaux termes, notamment Exile.
Aussi pas mal pour les débutants qu'il n'y a plus de mana burn et que le "at end of turn" soit clarifié.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire le truc sur les dommages qui n'utilisent pas le stack.

Mais sinon, les grosses news pour moi:
Ball Lightning est de retour !!
Le nouveau land UW est absolument ENORME. Un tapland tour 1 et ensuite un dual !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 10:24

Bon, visiblement j'aurais dû lire le truc sur les dommages car c'est LE gros changement.
Je réserve mon jugement final jusque là donc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 11:19

J'aime bien l'esprit des changements. Le passage à des termes correspondant mieux à l'univers fantastique est justifié, bien que je vais mettre un peu de temps à m'habituer à "champ de bataille"... exil c'est pas mal, surtout pour l'effet de style (ch'têêêêêxile ta bête, fishou).

Pour les dommages, c'est en effet le plus important des changements. Outre supprimer le passage par le stack - dont les conséquences en limité surtout sont considérables - block, damage & bounce n'est plus faisable (retirez le deuxième), lifelink et deathtouch deviennent des capacités statiques : plus de cumul de lifelink, plus de double régénération sur deathtouch + dommages léthaux. La prévention de dommage devient moins forte également, puisqu'on ne peut pas attendre l'attribution des dommages pour prévenir (en fait, on attribue toujours en premier mais ça inflige immédiatement après, sans qu'on puisse intervenir). C'est un peu dommage pour les bounce, je trouvais pas ça si contre-intuitif de pouvoir sauver une bête et qu'elle inflige des dégats quand même, ça ajoutait une dimension à ces sorts de sorte qu'ils ne soient pas nécessairement card disadvantage, maintenant ils deviennent uniquement tempo. La prévention devient plus faible, déjà que c'était pas bien fort, c'est aussi une conséquence fâcheuse.


Dernière édition par wouass le Mer 10 Juin à 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 11:35

le land est pas mal , mais pas les autre cartes révèlée...

si j'ai bien compri mogg fanatique(par exemple) est devenu nul ?

sa arrive quand ces régles ? (dés que la m2010 sort ?)


PUT1 pk ils changent ? c'est bien comme c'est mnt !!!!!!

exile sa le fait mais pas battelgroud...

enfaite on pourra toujours faire sa :

il sauce avec une 5/5 ,
j'active guituk encampement (2/1 firststrike)
je bloque
on inflige le first-strike
je fait incinerate sur la 5/5 ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 12:25

bonne question de sam, je pense que oui
pour la règle des mulligans simultanés, je trouve cela tres bien car cela fera gagner du temps, surtout pour moi qui ai une facheuse tendence a finir mes parties dans les tours additionnels
je trouve pas terrible la regle que les dommage passe plus par la pile et les raisons invoquées non plus à savoir que quand tu joues en casual, bah les règles t'utilise celle que tu connais et apres t'invente et sa dérenge personne
Pour moi ils auraient pu faire un livre de regle simplifié pour le casual (les perlins) et garder les regles actuels pour les tournois.

je me souviens quand j'ai commencé à jouer à magic avec des copains on faisait comme si toutes les bêtes avait wither
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 13:19

Sam : pas tout à fait. Tu devras jouer ton incinerate avant l'attribution des dégâts si tu veux que ta bête survive. Comme les dégâts n'utilisent plus la pile, tu peux pas attendre de les attribuer. Les changements prendront effet dans un mois d'après l'article, ils seront donc appliqués aux championnats suisses.

Pour les règles, le meilleur truc à faire est de lire les exemples ("dans les détails" en bleu), ils sont assez parlants. Tous les changements sont d'importance, sauf le chapitre sur la propriété des jetons.

Oui, Mogg Fanatic est devenu beaucoup moins fort, mais on retourne à sa fonction originale (les dommages ne passaient non plus par la pile à l'époque où il est sorti). Mais même si tu peux plus tuer une créature à 2 d'endurance en combat, tu peux toujours chumper et tuer une x/1. Et le play extrêmement commun d'attaquer une board de birds pour faire un dégât et tuer birds ensuite ne change pas.

Sinon, au moins, le double block est toujours aussi dangereux eu égard aux removals, ça, ça ne change pas. L'exemple parlant du gros gang block des 5 bêtes blanches sur le Béhémoth de Linciel comprend tous les nouveaux éléments à retenir (protection, timing des effets et sorts, ordre et mode d'attribution des dommages, prévention - qui est devenue nulle dans ces situations).

Pour lifelink et deathtouch, je trouve le changement positif, ça clarifie, simplifie et rend les capacités plus instinctives. Elles étaient sensées fonctionner comme wither, c'est maintenant le cas. Double (triple, quadruple...) lifelink c'était un peu n'importe quoi, et deathtouch qui résoud pas quand la créature n'était plus là encore plus (même si cette situation aurait disparu de toutes manières avec la suppression de la pile pour les dommages).

La fin de tour, notamment la nouvelle formule "au début de l'étape de fin" (hum... début de la fin...*), est peut-être maladroite mais la clarification est très utile en tournoi et nécessaire en casual.

L'esprit des changements de règles est effectivement de rendre le jeu plus instinctif pour les joueurs casual. Je concède qu'il enlève cependant des options stratégiques. La pile pour les dommages surtout, et le mana burn un peu. Le mulligan c'est juste plus pratique et facile pour tout le monde.

Je rejette cependant l'idée de règles séparées pour le casual et pour les tournois. Les niveaux d'enforcement des règles existent pour ça, et les joueurs casual qui ne lisent jamais les règles ont leurs propres règles maison de toutes manières, pas besoin de leur faire un livret qu'ils ne consulteront pas.

En attendant je vous exile du champ de bataille au début de votre étape de fin.


*commencement initial du départ de l'aboutissement de la termination ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Furet
Ryan


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 15:47

I just sent this out in the "email the authors" link:

Dear Aaron Forsythe and Mark L. Gottlieb,
Regarding your article "Magic 2010 Rules Changes":
This is probably email #n that you've gotten today about this, but it's a serious enough issue that is deserves discussion.
Combat damage using the stack definitely was complicated. I remember having to be introduced to the rule when 6th edition came out and it changed what I learned in Revised. The thing was, it took maybe an afternoon to learn it and it suddenly halved all questions related to combat damage and timing, both in my casual playgroups and later in my tournament play.
The fact that a large number of rules have to be changed or introduced because of the removal of combat damage using the stack both shows that you've thought about this change, which is very good, and that the change introduces on it's own a number of complexities.
I'm not convinced the new system is any more intuitive or streamlined. The order and assign process seems like it is going to cause judges nightmares when combined with the shortcutting players will always do. Why do you force damage assignment such that only one creature can be assigned less than lethal damage? That seems as unnecessarily complicating as mana burn or play/in play that you just excised from the game.
My biggest concern however, is that removing this simple thing will change how magic is played. Just as killing mana burn opens up a huge "design space", allowing plays while damage is on the stack kept open a large amount of "play space" that players could do. I've read a thread of email replies as to what should be the play when putrid leech attacks into putrid leech, whether the pump should happen before damage is stacked, while it's stacked, or not at all, all depending on whether you're the attacker or blocker. Now no matter what, both leeches are going to die (if players have half a brain) and all that's determined is if both players lose two life or not.
The stack is the thing that truly separates Magic from all the other Collectible Card Games. To remove one of the greatest revelations about it, that you can have combat damage use it and thus open up huge amounts of play room because of it, I believe cheapens all players' potential experiences with the game. To blow off the entire thing with just 'In the majority of cases, creatures attack, creatures block, and combat looks the same way it did before—minus the chance for counterintuitive tricks after "damage on."' is essentially saying that you want to get rid of anything approaching playskill in the game.
I honestly like or am apathetic towards all other changes you've made, and I know nothing can be done to change the rules for M10. However I hope you bring back combat damage using the stack as soon as possible.

Sincerely,
Ryan Carroll
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 17:57

Ils vont être cool les nouveaux lands!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metal Knight
Chattard
Metal Knight


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 18:05

J'espère qu'ils vont t'écouter Ryan mais j'y crois pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://undersiege.fr
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 18:17

pour les combats dommage ctrop de la merde la nouvelle règle. Mogg fanatic est tout pourri maintenant et les blasts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 18:47

gobo a écrit:
pour les combats dommage ctrop de la merde la nouvelle règle. Mogg fanatic est tout pourri maintenant et les blasts aussi.

pk,les blast ?
Revenir en haut Aller en bas
Metal Knight
Chattard
Metal Knight


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 18:52

euh oui pourquoi les blasts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://undersiege.fr
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyMer 10 Juin à 21:56

parce que les dommages passent plus par la pile alors je comprend plus rien LOL.

Franchement sont tellement con de changer les règles ça va trop foutre la merde.

A mort les nouvelles règles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain j'ai acheté un AN foil jap pour rien!! Wizards vous êtes juste des infâme fils de pute Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 2:56

Qui se dévoue pour essayer d'expliquer de nouvelles règles au petit Yvan qui a pas compris les anciennes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 9:19

deja c'est pas Yvan , ensuite sa arrive à tout le monde de lire une foie un truck en diagonale

enfait c'est seulement les blessure de combats qui ne passe plus dans la pile.

pour ANT c'est juste ce trick que tu peux plus faire:

tu Lance un tuteur à la fin du tour adverse pour chercher ad nauseum dans ta bibliothèque. Au début de ta phase d'entretien, tu prends ton mana grâce à un diamant de l'oeil du lion (arrivé en jeu le tour précédent) plus éventuellement des accélérateur de mana éphémère (dark ritual)
Ensuite à ta étape de pioche, tu as toujours ton mana en pool, et tu pioche ton AN, qui étant un éphémère, tu peux résoudre tout de suite à cette même phase.
Tu tues ensuite à ta première phase principale avec une vrille...

si le mana se Vide à la fin de chaque phase, tu ne peux plus faire cela

en effet, si tu sacrifies ton diamant à ta phase de pioche, tu n'as plus l'ad nauseum en main.


mais le deck continue à étre jouable bien que moin fort...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 9:21

Je disais pas ça pour toi hein, je disais juste que j'imagine trop la tête d'Yvan pendant que qqn lui explique ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 10:22

Rémy a écrit:
Je disais pas ça pour toi hein, je disais juste que j'imagine trop la tête d'Yvan pendant que qqn lui explique ça Wink

je sais

mais je croi qu'yvan ne connait même pas le principe de la pile alors voila
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 10:55

Je sens que ces nationaux vont être folkloriques, la moitié des gueux qualifiés parce que les SNQs c'est encore plus la rigolade qu'avant avec ces 8 places garanties vont rien comprendre aux nouvelles règles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 11:16

J'annonce déjà le gros trick des nats:
joueur attaquant "on met les degats ds la pile"
joueur bloqueur "j'ai pas d'effet, je passe la priorité"
attaquant "ok je boost ma bête pour la sauver"
bloqueur "euh, non, ça va pas être possible"
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 11:23

Mouais, je sens que ça va être bien terne quand même la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 11:36

merci SAM de prendre ma défense défense!!

J'ai juste pas envie de lire ses nouvelles règles de merde ctout!!!

Les anciennes je les ai compris je suis pas carément mongole.

Bon j'ai lu ses nouvelles règles et finalement cpas la mort du tout même pour les blessures qui ne passent plus par le stack. Cmon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 12:30

c'est normal car mettre des dégats sur le stack t'as pas du le faire bien souvent dans ta pouissante carriere de magicien
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 14:03

bon vous avez qoi contre moi?

Cpas parce que ta fais day 2 à un GP que tu dois te prendre pour un pro. C'est qu'un jeu de cartes gars ça sert à rien d'être fort à magic ça apporte que dal dans la vie. Juste à passer pour un gros bouffon et perdre du fric DSL.

Si tu as besoin de ça pour te sentir important ben cool pour toi mais franchement moi je m'en bat les couilles de tes perfs!!
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats EmptyJeu 11 Juin à 14:20

T'es un peu à côté de la plaque mec, mais amusant et tu peux sortir quelques vérités qui piquent...

Magic ça apporte du plaisir dans la vie, ça permet de te retrouver avec d'autres joueurs, parfois même des gens que t'apprécies et que tu peux appeler "potes", pour partager des gs, des renversements de situations spectaculaires (parfois), balancer des bababas (souvent) et trash-talker tes adversaires/potes (tout le temps).

Effectivement, tu peux passer pour un gros bouffon, surtout si tu n'assumes pas, et perdre de la thune. Mais ça, c'est pas la vocation, c'est plutôt des dommages collatéraux, ou des coûts.

Alors prends pas mal le commentaire de V, il a jamais avancé ses perfs dans cette discussion alors je vois pas pourquoi tu en parles. Il ne se prend pas pour un pro parce qu'il a fait un day 2 de gp (et trois PT). Je trouve que son énervante arrogance s'exprime bien plus subtilement. Il t'a juste un peu trashé, une petite vanne gentille de mage confirmé à mage débutant.

Nous on a rien contre toi, du moins pas moi. Je te trouve plutôt divertissant à vrai dire, ton approche plus casual du jeu apporte un peu de fraîcheur. En plus tu écris pas trop mal pour un enfant. Et pis quelqu'un qui joue du RATM à la basse ne peut pas être foncièrement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles pour les nats Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles pour les nats   Nouvelles règles pour les nats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles pour les nats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes pour les Nats
» Cartes pour les Nats 2010
» Infos Qualifiers Nats
» kidz nats
» Nats : 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Discu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser