MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?

Aller en bas 
+4
Le Maître (S)
Séb
Le Maître G B
gobo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév à 17:17

putain gb joue pas elf t'arrivera jamais a finir une game!
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév à 18:08

Ok ouais c'est vrai Chord est meilleur maintenant vu qu'elfes est attendu, faeries est monté en puissance et fanatic est beaucoup plus présent.

Je compte jouer elfes à Rotterdam dimanche si je fais pas jour 2, je vous dirais mes impressions à ce moment. Pour l'instant le maindeck me semble assez clair, ensuite le side c'est plus chaud.

J'aimerais bien avoir Relic et Needle, mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire. Pour Relic, faut voir si Loam a le temps de mettre en place Loam et des lands cycling pour piocher plus de discard/sweepers/spot. Pour Needle, EE se gère avec Shaman, Sharpshooter est de moins en moins joué (car Goblins ne l'est pas) et de plus, la première activation peut être contrée ou jouée autour, et faudra voir aussi pour Krark Clan Shaman, plus problématique si Affinity est présent et les joue. Elfes ayant perdu de sa popularité, j'espère que ça sera pas le cas. J'aurai vraisemblablement pas le temps de voir tout ça, et m'en remettrai aux indications du Maître Karsten.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév à 17:59

Bon ben j'ai pas beaucoup plus d'infos étant donné que je n'ai pas pu prendre part au QT.

Je confirme qu'elfes est relativement dur à jouer. En fait, c'est un peu plus subtil : le deck n'est pas si dur à comprendre, le kill combo aussi, mais bien maîtriser le jeu à un point où on arrive à kill proprement t3-4 c'est difficile.

Par "kill proprement" j'entends ne pas prendre de slow play et ne pas se chier dessus. Louis-Samuel Delatour m'a emprunté des cartes et l'a joué. Il est assez bon et a déjà testé elfes. Ça l'a pas empêché d'aller chercher une Regal Force pour 28, piocher pépouze en se disant qu'il allait tuer facile, pour se rendre compte qu'il lui restait 27 cartes en bibliothèque.

Forcément, avec glimpse, hivemaster et tous les autres triggers qu'un tour de combo elfe implique, on ne suit pas forcément tout. De plus, si on joue surtout sur internet, on a tjrs la taille de la bibliothèque. Donc oui, elfes est probablement le meilleur jeu en extended (Fortier dixit), mais peu de joueurs à un ptq sauront le jouer assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév à 18:16

lol quel fish ce deltour

ouais en effet faut compter les cartes en bibli et les manas

en gros tu réfléchis quand tu veux partir en combo ou pas, une fois que t'es dans la combo a ce que l'autre peu jouer pour la casser et enfin pour savoir si tu fais kill dans le tour ou celui d'après

après moi j'ai jamais joué ce deck sur modo mais ça doit être horrible avec tous les triggers, la clock et la manapool qu'on voit pas
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 EmptyVen 27 Fév à 11:18

Bah non, au contraire sur internet t'as rien besoin de compter et tout est affiché, mana, cartes, créatures avec mal d'invoc ou pas, stack ; y'a juste les tokens qui sont chiants parce qu'il faut les compter individuellement (au lieu d'avoir un dé irl).

Et la boucle est chiante avec Mirror Entity, ça oui c'est long, mais bon tu dois la faire 20 fois max en théorie. Avec 30 minutes, tu dois avoir le temps de faire ça 2 fois, mais faut vraiment savoir ce que tu fais à l'avance.

Obv Brain Freeze c'est beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?   quels sont les decks viables pour les QT Honolulu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les decks viables pour les QT Honolulu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Decks en post it
» meilleures cartes, decks jouables et metagame
» PT honolulu
» ptq Honolulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Strat. :: Extended-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser