MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Swiss Nationals Qualifiers

Aller en bas 
+16
LucienBarbou
Arnaud
Yu
Ryan
Raphael W
Fl0r14/V
Bourdi
Le Maître G B
Séb
wouass
Numa B
gobo
Sam Gamegie
Rémy
Mr.Veresse
Le Maître Miko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Numa B
Chattard



Nombre de messages : 93
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 21/02/2009

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 18:15

blightning va revenir je pense.. grâce a l'anathemancer qui doit faire gagner des games tout seul.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourdi
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Bourdi


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : 9'
Date d'inscription : 02/04/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 18:44

ça reste trop light contre les decks tokens
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 18:53

Bourdi a écrit:
ça reste trop light contre les decks tokens

oui , même 4 outlander + 3 fallout md + 4 infest+4 shriekmaw sb ne suffisent pas ...

Mais je pense que le deck est reste jouable ....mais il est de loin pas le plus fort....


Pour shriekmaw il faudra voire si plumveil est plus joué que burenton à mon avis...

Je n'ai pas du tout testé la 2/2 anti gain-life , qu'en pensez-vous ? Le mettre à la place de quoi ?



Pensez-vous que GB ELF va revenir avec vindicate like ?
Revenir en haut Aller en bas
Numa B
Chattard



Nombre de messages : 93
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 21/02/2009

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 19:37

les listes paraissent bien mais je sais pas ce que sa donnent dans le méta..

moi je vais jouer ça, à moins que quelqu'un se dévoue pour me prêter un meilleur deck, mais vu le GP je pense pas :

1 Graven Cairns
2 Karplusan Forest
2 Swamp
2 Twilight Mire
3 Fire-Lit Thicket
3 Forest
3 Mountain
4 Savage Lands
4 Treetop Village
1 Hellkite Overlord
2 Cloudthresher
3 Broodmate Dragon
3 Chameleon Colossus
4 Kitchen Finks
3 Garruk Wildspeaker
1 Loxodon Warhammer
4 Fertile Ground
4 Volcanic Fallout
1 Banefire
1 Violent Ultimatum
2 Primal Command
3 Maelstrom Pulse
4 Rampant Growth
SB: 1 Vexing Shusher
SB: 2 Firespout
SB: 2 Guttural Response
SB: 2 Liliana Vess
SB: 2 Infest
SB: 2 Pithing Needle
SB: 4 Thoughtseize

si je trouve les maelstrom mais je pense qu'au pire je me les ferais préter..
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 20:41

Ce que j'aime bien dans mon deck c'est sa stabilité, il est rare de sortir comme une chiasse et il a le gros avantage de ne pas trop mourir sur Wrath like. Dieu seul sait comme j'ai besoin d'un deck stable avec ma déchatte légendaire. Il n'a pas forcément de bon match-up à part Boat Brew qui est easy win à la une (j'dois en être à 90% avant side). En contrepartie, il a la chance de pouvoir se débrouiller contre à peu près tout et de dérouler contre les randoms decks. La side peut gérer à peu près tout également, j'hésite à retirer d'ailleurs les Burrenton et les remplacer par Celestial Purge. Je me suis rendu compte qu'au dernier SNQ que j'aie fait, j'en avais littéralement rien à faire des 2 blessures à toutes les bêtes et encore moins maintenant avec "Zealous Persecution" ( la carte qu'il me manquait pour me qualifier à Bâle, j'aurais pu tuer cet enculé de stillmoon qui m'a volé la deux et la trois de ma ronde perdue).

Un grand ajout en side est la "Identity Crisis", car jouée tour 4 pour un peu qu'elle soit sous le land, c'est ton père.

Je t'invite à me donner les conclusions de tes tests Veresse.

En cas de qualification Dimanche à Berne, je pense me bouger en Catalogne.

En ce qui concerne Annecy:

Deux journées à oublier au niveau des résultats, mais humainement c'était top. L'auberge était nickel, c'est juste Sam qui joue son petit snob!

Jour 1, sealed:

J'pars confiant en recevant des bombes et je pars sur un Naya splash noir pour donner un machin du genre:

-Lord of Extinction
-Terminate
-Wooly Thoctar
-Le nouveau loxodon warhammer
-3 magma spray
-Bitouminous Blast
-Naya charm
-Reborn hope
-5/5 qui fait gagner 5 quand une bête avec 5 en force crève
-Sigil Blessing
-+4/+2 Trample
-Pinger qui engage les bêtes
-Wild Nacatl
-2 thons avec recyclage plaine/montagne/foret
-2 machins où on bounce un de ses lands pour fixer
-2 Fetch, un triland
-2/2 exalted qui se sacrifie pour péter artos et enchantements

Bref, y avait de quoi faire un bon truc, mais mes parties se sont résumées à un truc du genre "flood, flood, flood, topdeck adverse, pas de montagne"

Résultat final un magnifique 3/4 à oublier.

La Stone a fait 6-1, Sam vous le savez, Yvan 2/5 avec une pile de ouf.

Le lendemain je jouais un jeu fish prêté par Sam le jour avant alors que je ne connais pas le format legacy, j'avais jamais joué.

C'était un truc du genre:

-4 Lord of Atlantis
-4 Reejerey
-4 Force of Will
-4 Daze
-4 2/1 qui fait piocher
-4 Cursecatcher
-4 Phyrexian Dreadnought
-4 Stifle
-1 Trickbind
-4 Standstill
-4 Aether Vial
-11 Island
-4 Wastland
-4 Mutavault

J'suis un peu déçu par ma performance, le deck était vraiment pas mal quand j'avais un peu de chatte, mais généralement ça s'est résumé à "Je pose standstill, il joue un sort, j'résous, j'pioche 3 îles. Il dit go, j'pose standstill, go. J'draw 2 wastland et une île. Ok, gg"

Saluons les excellentes performance de Sam, mais surtout de la Stone qui a été tout proche de s'en mettre plein les poches avec un magnifique 7-2!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 21:10

oui , la stone à assuré ce week-end en faisant 6-0-1 et 7-0-2 !!!!



seb , finalement , tu va pas jouer ton elspleth altéré md ?

J'avoue que le +1+1/-1-1 en instant est vraiment fort !!!!
par contre j'aime pas Identity Crisis je préfère headgame....


Alors qui va à berne ce dimanche ? Il y a-t-il un slot dans une voiture pour moi?

Numa , je trouve trop stilé ton deck , je pense que je jouerai sa si j'avais les cartes...et si j'avais un peut tester avec...
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyMer 6 Mai à 21:36

Bah, elle est en side, c'est déjà ça :]

Disons que l'avantage de Identity Crisis c'est que le mec ne vas pas repartir alors qu'avec Headgames il aura les lands qu'il veut et le deck assez épuré pour topdecker comme une pute.

Je pense qu'à Nyon on va y aller en train.
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 11:17

A un mana de plus, je préfère Crisis. Vaguement utile contre Lark, et puis comme sèb dit, là c'est fini punkt schluss t'as plus de main (ni de yard). Certainement mieux que Mind Shatter.

J'ai une Pulse, je passe vendredi soir la prêter à qui mieux mieux. En gros, celui qui saura m'offrir la meilleure combinaison de drogue/rires/putes (ça arrive parfois).

Vous êtes bien motivés pour venir à Berne, ça fait plaisir à voir, d'autant plus que la relève commence à s'amorcer et le meilleur moyen de s'améliorer, c'est jouer. Venez piller les slots aux Suisses-allemands !
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: deck T2   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 13:05

Apres qq tournois en france, j'aime beaucoup
WW qui est tres fort s'il est bien jouée
dark/bant ou rock style : gadock teeg est vraiment fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 13:46

prend mon mutavault pour vendredi mark stp
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 15:22

Mark Shotgun sur la pulse ! Je peux te raconter la blague tout de suite, c'est celle d'un chinois honnête...
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 17:38

GB : essaie plutôt de satisfaire les autres requêtes

V : il n'y en a toujours pas à vendre ici, j'ai une connection internet insuffisante pour e-bay chez moi, au boulot non, tu as donc la réponse dont tu te doutais, que tu connais, qui reste la même depuis mon retour de Memphis et que je ne réitérerai donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 18:01

marc,isma,gill,mercel,la chèvre et co , il faudrai que vous me rendiez les cartes que je vous avais prèter ...je vien vendredi à la mv
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 20:07

nan mais marc t'es vraiment un débile ou tu le fais expres, arrete de me prendre pour plus con que je ne le suis déja, tu peu tout à fais faire une commande sur internet, y a rien de plus facile
alors t'as interet à te bouger sinon les taquets vont commencer à pleuvoir très fort
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyJeu 7 Mai à 20:55

Je suis le seul qui paierait cher pour voir une fight V vs Mark ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 10:07

sa sera pas une fight mon filsh mais plutot un mindsdesire avec le storm count tres élevé qui revelerait la carte taquet avec le storm

parceque je lui prete quasi 2 deck pour les worlds et se piniouf arrive à me perdre un mutavault (si sa avait été random chie j'aurai pas tendu autant) et surtout il arrive à me dire qu'en 6 mois il n'arrive pas à m'en retrouver un, je suis tres tres tres tres vert.

Sinon pour le deck de numa je sais pas si t'as prévu d'en jouer mais lavalanche, cette carte c'est ton pere alors tu peu en mettre 2 ou 3 de base parceque sa fait le café
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 12:46

Donc tu préfères attendre cet été que je me paie un ordi. À ta guise. Sinon, vu que tu insistes pour qu'on te répète les choses que tu sais déjà, je continue à te dire de placer une commande avec celle de miko, ou alors tu peux attendre que mon pote Jon fasse la sienne, auquel cas j'y rajouterai la tienne.

Sam, les cartes que je t'ai empruntées à Berne sont auprès de Miko. J'ai rendu tout le deck le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 12:59

Je confirme, c'est moi qui ai les cartes du Zoo de Mark. Je les aurai avec moi ce soir.

Mark, à l'occase, rappelle à Jojo qu'il a une Needle à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0r14/V
Chattard
Fl0r14/V


Nombre de messages : 148
Localisation : Chez moi, chez toi, enfin la ou il y a de la place
Date d'inscription : 27/11/2007

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 13:50

toute les cartes que j'avais prises à la MV ont été rendues à GB a l'exeption d'un stillmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 18:26

Sinon, vous avez vu que nos nats sont à la pire date possible?
In July 2009, M10 (the new Core Set) will be released. It will replace Tenth Edition 17 July 2009.
On a nos nats le 18... ça va être pratique pour chopper les cartes si y'a des rares utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Furet
Séb


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 02/02/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyVen 8 Mai à 19:24

J'pense que ça va pas être simple en effet, surtout au point de vue des bilands vu que nos painlands seront out. A la limite les autres cartes faudra faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael W
Bavard
Raphael W


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/02/2009

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptySam 9 Mai à 19:56

Ca va être super hard d'avoir une base de mana correcte, tout le monde va genre être obliger de jouer WWeenie quoique un deck tel blightening RB avec les filtre + les bilandstribal gob ca peu encore le faire.

C'est vraiment pas malin de l'avoir mis à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyDim 10 Mai à 8:43

Moi je dis pwned!!!

Qui va le 17 mai à Lausanne? J'aurai besoin d'un deck. SAM tu y va?
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyDim 10 Mai à 20:31

Alors ce SNQ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 EmptyDim 10 Mai à 21:42

Seb et Yu qualifiés, bravo à eux, c'est merité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Nationals Qualifiers   Swiss Nationals Qualifiers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Nationals Qualifiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metagame T2 pour Nationals
» location de deck STD pour nationals?
» Pour tous les pros players swiss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser