MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Festival Label Suisse: Report

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyDim 1 Oct à 21:14

Samedi 30 septembre,
Je me rends, avec un pote du quartier qui a chopé les prélocs (gratuites, sur couleur3), à Lausanne, pour le Down Town Boogie, usine Tridel !!

Au programme:

La Caution, Chakal, Double Pact... Psy4 de la Rime !!

14h, à l'heure, déjà les premiers lyrics sont crachés par un groupe dont j'ai oublié le nom...
A peine le temps d'aller commander un hot-dog qu'on revient en courant dans la salle."La CAU-TION, LA CAU-TION !!"
Les mecs arrivent et la salle se remplit.

2 bons morceaux et un a capella plus tard, déjà le beat de
Thé à la menthe fracasse nos oreilles.
Mais le son est pas terrible, franchement limité, alors ça passe mezzo.

La relève des rappeurs romanches, bon ben là on a le temps d'aller manger un truc...

Ensuite Chakal, rappeur latino, sur scène avec 2potes qui mettent bien en valeur le mec, la salle commence à être chaude, mais c'est pas encore ça.

Arrivent alors Nega et STRESS "Double -Pact !!", et comme 1sur2 rappe à domicile, et que l'autre est genevois, l'ambiance est bonne.
30-40 minutes de concert, mais on sait que le meilleur reste à venir.

Ils gardent la tête d'affiche pour la fin.
Tout le monde est venu pour la Psy4.

Le temps aux suisses de dire au revoir pour leur dernier concert ensemble, le renoi de DownTown Boogie et de Métissage débarque: "Faites un maximum de bruit pour ... (tous les autres) et pour Psy4 de la Rime, Lausaaaaaanne!!!"
Et là commencent les chants de Soprano...
Où sont les mecs des blocks c'est le retour de la PsyKtra...!!!
C'est chaud, c'est chaud !!!
Les mecs débarK comme des oufs sur Voilà. L'extase.
Public en délire (nan, je rigole, c'était très chaud mais n'allez pas imaginner 2000 personnes hurlant à poil, c'était modéré) et la suite est meilleure encore...
Le monde est stone, Block Party, Effet de style effet de mode, El Barrio, le tout parsemé de très bons mix: AKH avec Badboys de Marseille, FonkyFamily:
Sans Rémission, Tracy Chapman, G-Unit... Viennent ensuite La Vengence aux 2 visages, le solo d'Alonzo, Le son des Bandits et Enfants de la lune.

Au dernier moment, après qu'on était sûrs que c'était fini, puisque ils avaient bien annoncé qu'il devaient se barrer à l'avance, vu que le festival était très chronométré, Alonso chope le mic et demande du bruit pour ses potes, ça se finit sur Au Front!
Très bon concert des marseillais qui avaient la banane tout le long, si on considère que c'était une "petite" salle, en 1h, et que c'était gratos.

Voilà, ça c'était pour le Hip-Hop...

Le soir on remet ça, à l'affiche: Alex jsais pas quoi, Sumo et...
Gotan Project !

La salle est maintenant remplie d'universitaires, et de plus vieux, la moyenne d'âge a augmenté de 10 piges.

Bon, je vous épargne les 2 premiers groupes qui ont bien mis l'ambiance mais l'essentiel était de ne pas rater le Gotan.

Groupe que je ne connaissais pas mais qui, apparemment a toute l'année squaté les ondes de Couleur 3 sur Métissages...

Groupe français je crois, avec origines espagnoles ou sud-américaines...
Le son est Electro-Tango. Les hommes débarquent en costard blanc, les filles en robe blanche. Très, très classe !
Sur scène: 2 mecs aux tables de mix, une contrebasse, 3 violons, un piano à queue, une guitarre, una accordéon, et une femme au chant.

Les morceaux sont tous superbes, on aura aussi droit à un featuring avec deux rappeurs, impressionnant.

Fin du concert, rappel etc etc, et c'est Carlos, le mec de Sens Unik qui débarque, pour un dernier morceau rappé en espagnol, avec tous les musiciens derrière, un délice!

En tout, 1 bonne heure et quart de concert, de très haut niveau.
De beaux moyens d'aménagement de la scène et très belle prestation (gratuite). Chapeau et Merci aux artistes!

Et surtout Big Up à Couleur 3 et à Label Suisse pour cette manif !!!




[quote]
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyDim 1 Oct à 22:29

Les 3 concerts de psy4 ca a été les meilleurs de ma vie

j'explique pourquoi demain
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyLun 2 Oct à 3:47

Je les ai vu au paleo, c'etait assez middle, son de merde. Sauf erreur, ils étaient aussi à IAM à l'Arena l'an passé, où c'était bien mieux.
Mais dans le genre, FF à l'undertown, c'était quand même autre chose..
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyLun 2 Oct à 19:19

Peut-être, mais là Psy4 ont grave assuré, au moins autant qu'à l'Arena, et avec un meilleur 2ème album, et ils sont venus gratos quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyLun 2 Oct à 21:32

C'est pas parce que t'as rien payé qu'ils n'ont rien reçu Wink
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyMar 3 Oct à 16:48

Forcément, j'imagine que la radio a du lesur payer quelque chose...
J'ajouterais donc que c'était en plein ramadan ! Wink

Nan je pousse mais c'est clair que la FF c'est aussi des dingues, jamais eu l'occas de les voir...

Mais j'aurais mieux aimé les voir y'a 2-3 ans, parceque j'ai pas trop aimé leur dernier album. A part ça, ils restent une référence. FF c'est après IAM, Psy 4 c'est la relève de FF...

J'vous tiendrai au courant quand on pourra voir la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyMar 3 Oct à 16:59

Pas faux ce que tu dis... mais l'undertown c'était après le premier album. Et surtout, dans uen petite salle, on était devant avec le Raph, à leur taper ds les mains. Ca donne mieux dans ces conditions. On les a revu au paleo, après le 2ème album, toujours très gros... mais pas autant Smile
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyMar 3 Oct à 21:50

`youri t'es dans l journal
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyMer 4 Oct à 13:17

JeanS, t'es le millième !





... à me dire ça.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Dieu
Rémy


Nombre de messages : 1013
Localisation : Là où l'alcool coule à flot et les femmes sont belles
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyMer 4 Oct à 14:40

Pas vu, quel journal? Qqn post un scan?
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyJeu 5 Oct à 12:55

fo demander a isma
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Youri
Troll
Dr. Youri


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Ca vient des Grottes
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report EmptyLun 9 Oct à 14:51

Si la vidéo vs intéresse...

Sans mauvaise fois, vous imaginez bien que c'était 10x mieux sur place...

Mais bon pour les curieux...

(Psy4 à partir de 2h12min...)


http://www.saitis.net/labelsuisseasf/tridel-downtown_boogie-30-09-06.asf#Samedi

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Label Suisse: Report Empty
MessageSujet: Re: Festival Label Suisse: Report   Festival Label Suisse: Report Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Label Suisse: Report
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTQ Extend
» Du Suisse en champions
» match france suisse
» Turquie-SUisse
» Suisse-France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: MAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser