MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Suisse-Togo

Aller en bas 
+7
wouass
Mr.Veresse
Rémy
Loïs
Le Maître Miko
LucienBarbou
Le Maître (S)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbou Léo.
Furet
Barbou Léo.


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 31/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMar 20 Juin à 18:41

Le Miko a écrit:


On parle de nations de football ici, l'ami.
Genre: passion, soutien, foot-a-la-vie-a-la-mort, toussa.

On pourra dire ce que l'on voudra, la "culture foot" en France, c'est zero.


Va dans n'importe quel quartier en france et dis moi a quel sport ils jouent! Pcque rare sont ceux qui peuvent se payer des vacances au ski ou des equipment complet pour le tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMar 20 Juin à 18:42

ouais dans la banlieue on a deux passions, le deal, bruler des tures et jouer au foot

YO
Revenir en haut Aller en bas
LucienBarbou
L'OURS



Nombre de messages : 383
Localisation : Neuchatel mon pote
Date d'inscription : 31/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMar 20 Juin à 20:33

Je crois en la France et je sais qu'elle gagnera contre le togo par 2 but d'écart

C'était le pronostique de luc

jean je peux venir chez toi qqes jours squatter j'en ai marre de mes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Check Le Trappeur
Chattard
Check Le Trappeur


Nombre de messages : 110
Localisation : Sibérie Orientale
Date d'inscription : 24/12/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMer 21 Juin à 1:37

5 Nations les gars pas 4 vous oublier les bosh
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMer 21 Juin à 11:31

Justement moi je mettais l'Allemagne devant l'Angleterre. Niveau engouement c'est pareil, tous les stades remplis alors qu'ils sont immenses, "l'institution" que représente le Bayern, et oui, un palmarès impressionant (contrairement aux Britons ou aux Frouzes). Je trouve que ça compte quand même les perfs, cooli sur l'Ecosse et le Mexique...

ps en France, pas de culture foot? Quand même...

pps je précise que les deux sports les plus populaires en Suisse sont le foot et le hockey sur glace, les seuls deux sports pros à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Check Le Trappeur
Chattard
Check Le Trappeur


Nombre de messages : 110
Localisation : Sibérie Orientale
Date d'inscription : 24/12/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMer 21 Juin à 11:44

Tennis et Ski aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMer 21 Juin à 12:12

[Nationale]
En France, il est de bon ton de soutenir l'equipe nationale quand elle marche et s'en moquer sinon.
En France, c'est tres tendance de dire qu'on aime pas le foot (sauf quand on gagne la Coupe du Monde, hein, faut pas deconner).
En France, on trouve tres classe de porter des maillots d'autres equipes (de preference exotiques).
En France, on n'oserait jamais coller un drapeau sur sa caisse ou son balcon (d'un autre cote, c'est vrai qu'il y a un probleme entre la France et ses symboles nationaux qui ont ete generalement recuperes par les fachos).
En France (enfin, au SDF), on trouve malin de siffler tel ou tel joueur de l'equipe nationale parce que Telefoot a dit qu'il etait pas tres bon.
En France, on fait la hola apres 10 minutes. Et a contretemps.
En France, on a des chants nationaux de merde (ne parlons meme pas des hymnes Rolling Eyes, speciale dedicace a Johnny et David Guetta Laughing).
En France, on a l'impression que la majorite des gens sont contents quand on perd et attendent que l'on se casse la gueule.

[Clubs]
En France, un seul club a une vision a long terme (malheureusement, son president a beau etre competent, ca reste un enfoire).
En France, la tres vaste majorite du public ne connait que les clubs qui gagnent (et evidemment les soutiennent alors).
En France, trois clubs seulement ont un appui populaire durable et trans-regional: Marseille, Sainte et Lens. J'ai un peu plus de peine avec le PSG qui a ete essentiellement lance par les media de facon artificielle mais qui a peut-etre trouve son public maintenant. Lyon sera peut-etre la dans le futur; on le saura le jour ou ils commencent a perdre.
En France, on a la meilleure Ligue 1 Orange du Monde (ou pas).

[Media]
En France, on n'a qu'un quotidien sportif (fort mediocre d'ailleurs, mais c'est une tendance generale) et toute autre tentative a ete vouee a l'echec.
En France, les media generalistes affichent un sourire narquois des qu'il s'agit de parler football.
En France, on a Thierry Roland.
Bon, je reconnais quand meme une progression recente sur ce point tant au niveau des emissions-tele de debat (genre 100% foot, On refait le match et autres) que magazines de fond (So Foot, Les Cahiers du Football)


Bref, en France, Culture Foot = zero, 0, 0+0, la tete a Toto.
(meme s'il y a quand meme une petite progression).

D'un autre cote, je ne dis pas que l'on a pas d'equipe nationale correcte.
Ni que personne ne joue au foot, ou que les gosses a Trappes jouent au water-polo dans la rue.

Par contre, au niveau culture, compare la France a ... tiens ... le Mexique (ou pas mal d'autres pays Latinos) ou a l'Ecosse (ou pas mal d'autres pays Anglo-Saxons) et dis-moi ou se trouvent les gens qui .
vivent le plus le foot.

Desole, je m'enerve, mais ca me fait mal au cul cette espece d'atmosphere generale en France ou les hyenes attendent deja le moment ou on sera elimines pour baver. Meme si on est elimines en 8eme/quart, ce qui serait deja tres bien au vu de l'equipe (fin de cycle).

D'un autre cote, c'est vrai que le football n'est encore pas le pire dans la societe francaise.

Tiens, 2 de plus pour la route:
En France, la culture sport (en general) = zero.
En France, la culture rock = zero.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMer 21 Juin à 12:17

wouass a écrit:
Justement moi je mettais l'Allemagne devant l'Angleterre. Niveau engouement c'est pareil, tous les stades remplis alors qu'ils sont immenses, "l'institution" que représente le Bayern, et oui, un palmarès impressionant (contrairement aux Britons ou aux Frouzes).

Comme tout bon Francais de base, j'ai malheureusement un deficit de connaissance sur mes voisins de l'Est (enfin, disons Nord-Est).
Autrement dit, on a toujours un peu de la peine a se rendre compte de ce qui se passe en Allemagne car ce pays est criminellement ignore.
Mais c'est vrai que j'ai bien aime le peu de matches de Bundesliga que j'ai vu recemment (equipes, publics, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 16:40

Pendant que j'y suis, petit commentaire sur le match d'hier.

La Suisse a montre ses limites et y a du boulot pour l'Euro.
En gros, elle n'a pas su passer a un stade superieur par rapport au 1er tour et ca prouve qu'il n'y avait pas de marge de progression.
Cette equipe confirme encore qu'elle est tres forte defensivement, pour faire dejouer l'adversaire. La France avait deja du subir ceci au premier tour.
Par contre (comme contre le Togo), la Suisse ne sait pas prendre le jeu a son compte et avoir la responsabilite de la partie grace a une bonne animation offensive.
En gros, des que l'adversaire refuse de jouer (comme l'Ukraine qui etait l'outsider hier), ca manque serieusement de solution. Seul Hakan Yakin m'a semble imaginatif.
Ca confirme ce que je pensais (si, si, je le pensais, je ne l'avais juste pas dit), l'Espagne aurait ete un meilleur adversaire car la Suisse n'aurait pas eu besoin de jouer contre nature.

Maintenant, probleme pour l'Euro. La Suisse sera attendue et fera sans doute partie des favoris. Il faut donc qu'elle s'habitue a son role de patron et a faire evoluer l'equipe en consequence...

Sinon, j'ai traverse Geneve ce matin pour aller au boulot. J'ai donc vu les titres des manchettes sur les boites a journaux.
J'ai ete bien vener contre le Matin (meme si je n'ai de toute facon aucun respect pour ce torchon) car je n'ai vu aucune manchette consacree au match. Ils preferaient faire leur une sur un fait divers sordide entre djeunes a Lausanne.
C'est peut-etre uniquement pas de bol ou une mauvaise impression, mais si vraiment ils ont occulte le resultat, je trouverais ca assez petit.
Samedi, l'equipe etait des demi-dieux qui venaient de sortir un exploit et aujourd'hui ils ne meritent meme pas un dernier hommage apres avoir perdu aux penos contre l'Ukraine ?


PS: Je persiste et signe: Streller est une quiche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 EmptyMar 27 Juin à 16:53

en fait ce qu'il ne précise pas sur la manchette c'est que l'ado qui s'est fait éborgné est en fait le frère de Streller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisse-Togo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse-Togo   Suisse-Togo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse-Togo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suisse-France
» Suisse MAgic
» Du Suisse en champions
» match france suisse
» Turquie-SUisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: MAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser