MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PTQ BASEL 21/06

Aller en bas 
+8
Rémy
deglonb
wouass
gobo
Sam Gamegie
Numa B
Séb
Mr.Veresse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMer 17 Juin à 20:23

SAM ta pas vu que je me suis dénoncé? Ou tu parlais à Rémy?

De toute façon on dis tous de la merde alors ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMer 17 Juin à 20:47

je parlais pas 2toi gobo

ps: 2main je peut pas go à lausanne car je doit aller prendre les moyenne et reçevoir les épreuves, sorry

je croi que j'ai deja dmeander sa 428,274 fois ,mais qui est chaud pour tester le t2 pour le ptq '?
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 8:43

ben moi non plus donc tout s'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deglonb
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 11:28

@V: J'ai un murderous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître G B
Le Crocodile
Le Maître G B


Nombre de messages : 450
Localisation : Membre de la dérobade team
Date d'inscription : 11/12/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 12:39

Samedi c'est possible de tester mais pas trop tôt rapport à la fête de la musique & co.... (soirée de la veille).
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 13:03

ok , qui est chaud pour aller au parc des bastion vers 2h30 ?(samedi)


pour l'instent , j'ésite entre 2 deck :

Broodbaired ELF : ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=148124

ou SWAN.combo...

si vous avez des cartes pour ces 2 deck , amener les , svp
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 19:04

moi je suis chaud pour tester le t2 samedi chez moi
normalement gb si il fait pas de fo plan doit venir et je peu encore aceuillir 2 personnes pas trop perlinesque

sinon pour sam et sa liste d'eleve je trouve que se passer de bituminous blast est vraiment pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin à 20:37

V. tu entend quoi par ''pas trop perlinesque'' ?

c'est si fort que sa bitounimous ? car je me suis un peut documenté et ils ne jouent pas bitouminous : http://strategy.channelfireball.com/featured-articles/silvestri-says-jund-aggro-in-standard

mais bon Sam Black > LSV
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyVen 19 Juin à 9:01

il parle de moi en disant pas trop perlinesque. Mais t'inquiète pas V je ne vais pas venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyVen 19 Juin à 9:50

déja dans pas trop perlinesque j'entend des gens avec qui je m'entend quand meme un peu et qui pourrait m'apporter quelque chose dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyVen 19 Juin à 10:08

cbien ce que je disais. Tout le contraire de moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyVen 19 Juin à 20:38

je veux bien vnir V.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptySam 20 Juin à 9:58

fait gaffe tu est peut être aussi une personne perlinesque pour V. Lui il faut qu'il playtest avec des PRO Player Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Numa B
Chattard



Nombre de messages : 93
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 21/02/2009

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 13:47

alors ce PTQ ? pas brillant ? j'ai vu que c'était un fribourgeois qui c'était qualifié..
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 14:25

ouais il y a juste rayan qui a fait 5-2 avec gw token le reste on a fait de poubelle

sinon au retour sam à fait une entrée fracassante dans le hall of fame des plus gros missplay de l'histoire de magic

vraiment lors de ce ptq avec le maitre on en a vu des vertes et des pas mures
Revenir en haut Aller en bas
Ryan
Furet
Ryan


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 11/03/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 15:54

To say I did well is misleading...

I was 1-2 by the end of round 3. So I sideboarded into the "smash noobs for ratings points" plan and that worked okay.

Veresse was actually in contention by the end of round 5 (4-1) and then got two unlucky matchups.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître (S)
Le Maître
Le Maître
Le Maître (S)


Nombre de messages : 1725
Age : 37
Localisation : au bar
Date d'inscription : 12/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 16:02

et c'est quoi le misplay de l'année by Sam?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gamegie
T'es l'adepte de Guillaume ou quoi?
Sam Gamegie


Nombre de messages : 334
Age : 30
Localisation : La conté, terre du milieu
Date d'inscription : 06/06/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 17:35

Le Maître (S) a écrit:
et c'est quoi le misplay de l'année by Sam?

enfaite je suis à 2-0

c'est la 3 vs b/W token(celui qui se qualifie) j'arrive enfin à partire en combo mais je fizzle(j'ai jamais tuer du 1er coup pendent le tournoi)et j'ai deja utiliser 1 primal, alors je tour d'après je joue primal pour mélanger mon grav...mais j'ai la mauvaise idée de bouncer son mutavault qu'il anime pour faire fizzel mon primal(comme sa je peut pas mélanger mon garv...il me reste genre 3 cartes ds mon deck et une main avec genre 25 spell et 5 land,alors le désespoir rentre en moi (il est à 24 et moi il me reste plus de primal et que 3 cartes ds mon deck) alors je regarde ma main prent mes 3 land 4 cartes et je met le reste au grav (mais il y avais un land dedans que j'avais oublier) juste après je voit un petit gnome avec les cheveux en pique qui ricane comme un Yvan

Tout sa pour dire que j'étais bien parti et j'ai eu la bonne idée de faire 2 mispay de crypton dans le tournoi (en + ds le match le plus importent)

après je perd vs Tommi Lingrend avec son UR mono contre (dans les 2 games je résout en tout 2 spell un 3/2 cascade et un susher qui se prenne les 2 un falout.

puis je roule sur un perlin avec un deck de caille: je suis partit en combo 7 fois sur les 3 games (je perd la 2 après avoir éssayer de partire en combo 6 fois et fizzelent après avoir piocher 2-3 land (j'avais 36 land ds mon deck à ce moment la)

puis je perd encore vs un ga qui c'est dit que commencer et me tuer t4 c'est fort ...la 3 je voit pas swan par contre je pioche mes 4 assault


ah et , juste un conseil ne faites jamais un missplay quand V. regarde votre game car après que j'ai fait ce missplay , il venait vers moi après chaque ronde pour me dire que j'avais missplayé

ps: si vous vouler jouer swan , lisez les cartes et ayer de la chatte si vous voulez gagner
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyLun 22 Juin à 22:40

lol j'adore!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 1:36

Je dois vraiment être devenu le roi des fish, mais je ne comprends pas ton misplay...

So what, il anime son Mutavault, et alors ? Ca ne fait pas fizzler ton command ?!? Ton command a 2 cibles: le mutavault et toi. Enlever une cible seulement ne fait pas fizzler l'autre, non ?
Le truc du fizzle, c'est pas normalement quand un sort a une cible et un autre effet (genre piocher une carte), alors quand on enleve la cible et bien l'effet ne se resoud pas ?

En plus, je ne vois pas non plus où est l'autre misplay de Krypton. C'est juste parce que tu oublies de lui faire 2 avec le land que tu defausses ? Ca changeait qqch au résultat du match ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 8:59

nan mais miko coolo koi sur c'est pas un si gros missplay que sa d'oublié de défausser pour faire 2 c'est quand meme la base tu jeu, ton seul moyen de tuer
tu te souviens pas à barca quand avec gb on disait que je devrais splasher des sismic tellement gt tout le temps flood
et pour le primal c'est bernard qui a fait le ruling et il me semble qu'il soit juste dureste personne à bale l'a rediscuté
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 10:55

OK, le land pas défaussé, c'est débile. Mais j'appelle pas ça un "misplay de Krypton qui fait perdre la partie." (ou alors l'adversaire finit à 2 et là ça vient bien de Krypton).

Pour l'autre truc (les cibles), je ne comprends toujours pas ce ruling, si la situation est bien celle que Sam décrit.
Quand un sort a deux cibles, enlever l'une des cibles ne fait pas fizzler le sort. Ca me semble quand meme une des regles de base de Magic.
Par contre, OK, ça aurait fizzlé si Sam avait voulu renvoyer le Mutavault et chercher une créature dans sa library (dans ce cas, le sort n'a qu'une cible).

Exemple du 2eme cas (pris sur mtgsalvation):

Q: I play Primal Command, and choose mode of searching for a creature and putting target non-creature permanent to the top of its owner's library. For the latter mode, I target one of my opponent's lands. While this is on the stack, he sacrifices the targeted land to a suspended Greater Gargadon. Then he insists that I can no longer search for a creature from my library and put to my hand. Is he correct? If so, why?

A: He is. The reason is that, with the modes you chose for Primal Command, you played a spell that had a single target: the land you wanted to put atop your opponent’s library. If a spell has a single target, and that target is illegal or invalid when the spell tries to resolve, then it’s countered. None of its other effects happen. In this case, Primal Command was countered because the targeted land was no longer in play when it tried to resolve, so none of its effects happen. And that means you don’t get to search for a creature.

Bref, je comprends toujours pas le ruling et si tu perds là dessus, je serais très vert personnellement (meme si t'es un fish de cibler le Mutavault)
Revenir en haut Aller en bas
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 11:32

Euh... ouais, ça me semble bizarre aussi. D'après ce qu'on sait des règles, c'est faux.

Si tu fais un misplay devant V, il va pas seulement te le rappeler à chaque ronde, mais chaque fois qu'il te verra pendant environ 3 ans.

Donc, à moins de ne pas en faire pendant cette période, cet homme te parlera continuellement de tes misplays.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Veresse
Puissant mage
Mr.Veresse


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 20/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 11:44

c'est ce qu'il a fait fishou il a voulu mettre le mutavault sur le top et mélanger car il lui restait 2 cartes en library car il était partit en combo sans tuer
ce qu'il aurait du faire c'est genre shuffle tutor swans car il avait pas de pression sur le board, juste ce muta alors qu'il était à 10
et en plus de ses 2 imenses missplays il en a refait dans les tours qui suivent genre pour vraiment etre sur d'entrer dans le hall of fame du plus gros don ever

je comprend que ce gars ai fait top 8 avec son blanc/noir si on lui a donné autant de game

nan mais mark cooli koi, moi aussi je fais des missplays presque tout le monde en fait , je retiens juste les missplays vraiment hors du commun
genre toi en finale des championnats suisses ou sam et sa game
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Miko
Le Maître
Le Maître
Le Maître Miko


Nombre de messages : 1395
Localisation : Chez Chuck, Texas
Date d'inscription : 13/08/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 12:19

Oui, donc c'est bien ce qu'on dit, le spell aurait du résoudre car Sam a sélectionné les options en gras ci-dessous:

Choose two - Target player gains 7 life; or put target noncreature permanent on top of its owner's library; or target player shuffles his or her graveyard into his or her library; or search your library for a creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library


Donc il peut bien shuffler et partir en combo et il avait raison de choisir ces options (mais pas de cibler le mutavault, meme si ça ne change pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTQ BASEL 21/06
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qt basel
» PTQ Basel
» PTQ Basel gars ! 17/08
» Report double QT+SNQ Basel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser