MTGenève
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MTGenève

Forum sur le jeu de cartes magic the gathering
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PTQ BASEL 21/06

Aller en bas 
+8
Rémy
deglonb
wouass
gobo
Sam Gamegie
Numa B
Séb
Mr.Veresse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wouass
Le Crocodile
wouass


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 05/09/2005

PTQ BASEL 21/06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 4 EmptyMer 24 Juin à 17:41

Bon cette histoire m'a quelque peu turlupiné après réflexion. Je me suis donc attelé à relire et j'ai fini par trouver ce qui me semblait faux.

deglonb a écrit:
Je me tenais à coté de la table, et en effet, je me suis marré pour le primal sur mutavault, mais pour la 2ème partie 1) j'ai rien dit car on m'a rien demandé, et je n'ai pas à intervenir, un joueur qui interrompt une game, c'est interdit (ca va de warning/caution à DQ du joueur en question et outside assistance pour un des 2 autres), 2) meme si on m'avait demandé, j'aurais dit d'appeler Guillaume qui aurait du rendre un ruling, étant encore dans le tournoi.mais pour ce point de règle, en effet, une target restant légale, il faut résoudre le spell autant que possible.

Donc, tu as été témoin d'un abus de règle et tu n'as rien dit car tu craignais les conséquences. Bon, déjà, c'est plus pénalisable, mais ça, ça vient de sortir, lundi pour être précis comme tu le sais puisque tu as dû le recevoir en tant qu'arbitre. Un spectateur peut maintenant interrompre une partie pour aller chercher un juge s'il estime qu'il y a une infraction.

Mais même sans cette modification de la philosophie d'arbitrage, je suis très étonné que tu n'aies rien dit. Comme tu l'a affirmé, tu étais assis à côté, tu t'es marré sur le choix de la cible, et puis après avoir constaté l'erreur, tu as continué ta partie, parce que c'était pas éthique d'intervenir pour corriger une erreur de jeu mais c'était ok de se foutre de la gueule du play de Sam.

Euh, c'est éthique de laisser les gens dans l'ignorance, de laisser passer une infraction dont tu es témoin ? Je trouve ça dur à avaler. Ok, se moquer d'un misplay, on le fait tellement souvent que je trouve ça acceptable dans notre cercle. Le reste, moins.

De nouveau, j'étais pas là, j'essaie de ne pas m'avancer sans avoir bien compris la situation. Tout se base sur ce que j'ai lu, mais ce n'est pas toujours clair. Par exemple, tu dis qu'ils ont continué à jouer, ce qui tend à faire croire que personne n'ait appelé de juge, mais en même temps les divers témoignages laissent à penser qu'il y a eu intervention du juge (plus tard, peut-être?). Donc, si y'a un truc qui me manque et que je fais des accusations sans fondement, c'est malgré moi et j'écoute volontiers toute explication plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
deglonb
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2009

PTQ BASEL 21/06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 4 EmptyMer 24 Juin à 19:29

Je vais expliquer de mon point de vue. J'ai en effet observé le play, et je me suis demandé ou pas si ca shufflait pour le primal (je connais pas le texte de chaque carte parfaitement) et j'ai pas cherché plus loin, si c'était juste, ou faux.
Après, qu'on me traite d'hypocrite si on veux, quand je suis joueur, je joues, je ne vais pas interrompre une game/risquer une pénalité/retarder le tournoi sur un soupcon, ca devient possible dès le premier juillet, dès lors j'interviendrai p-e, dans une certaine mesure. Quand je suis judge, c'est autrement, là c'est mon rôle d'intervenir, de voir que tous soit juste, etc. Quand j'arbitre pas, c'est n'est pas mon role, ni ma responsabilité de voir à ce que les autres jouent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
gobo
Puissant mage
gobo


Nombre de messages : 690
Age : 32
Localisation : Si vous voulez voir mes vidéos de basse c'est ici https://www.youtube.com/profile?user=oabdg&view=videos
Date d'inscription : 15/01/2008

PTQ BASEL 21/06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 4 EmptyJeu 25 Juin à 18:29

moi je suis d'accord avec Deglonb. (Quand on joue on va pas allé faire le tour des tables pour voir si y a pas d'abus de règle. C'est le role des arbitres ctout.) Mais je déteste les gens qui trichent je trouve ça totalement débile! Il faut juste signaler quand y a un énorme abus qu'un arbitre n'a pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTQ BASEL 21/06 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PTQ BASEL 21/06   PTQ BASEL 21/06 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTQ BASEL 21/06
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qt basel
» PTQ Basel
» PTQ Basel gars ! 17/08
» Report double QT+SNQ Basel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MTGenève :: Maison verte :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser